Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 243 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
701
702
Attends, franchement, à l'époque, je me rappelle avoir comparé Samplitude 2496, Nuendo 1.5 et Cubase VST32 et il y avait clairement des différences.
703
Peut etre j'en sais rien ...

Aujourd'hui en tout cas ça me semble aussi fondé qu'essayer d'ecouter du cable.
704
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe à ce niveau-là dans les séquenceurs, à part des conversions foireuses du 32 bits flottant (standard dans les VST) à la quantification du projet en sortie, je ne vois pas trop quels traitements pourraient apporter une différence audible. Et si elle devait exister, ça voudrait dire qu'un des éléments comparés fait mal son boulot :noidea:

M'enfin bref, vous devriez lancer un nouveau thread là dessus :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

705
Mon séquenceur sonne plus chaud si l'application "moonrocks in a bottle" tourne en parallèle.
706
Jai mis mon unité centrale sur de la moquette et je peux vous dire que mes prods sont bien chaudes et moeleuses.
707

Citation : Mon séquenceur sonne plus chaud si l'application "moonrocks in a bottle" tourne en parallèle.



Ben moi j'ai changé le quartz de la carte mere et bien mon son et bien plus limpide et cristallin qu'avant.

Et puis faut faire chauffer l'alim pendant au moins 2 heures sinon le son ne sera pas ample et bien restituer dans les graves.

Citation : Aujourd'hui en tout cas ça me semble aussi fondé qu'essayer d'ecouter du cable.



Et bien je l'ai fait pour vous, je suis mis du câble dans les oreilles et en testant en aveugle je n'ai entendu aucune différence.
Mais j'ai eu l'air d'un con à me ballader avec des rca et des jack deans mes esgourdes....
708

Citation : en fait je pense que c'est avoué à bobonne qu'on à claqué les economies pour les vacance dans une vilaine brique refractaire de chez ikea...



:ptdr: :ptdr: :ptdr:
709
Sur AF :

Citation : [HS]Pour les cables au Téflon : j'ai recablé il y a un an l'ensemble de mon home studio avec du SATIS 2.

Ca m'a fait trés mal au portefeuille mais franchement je suis resté bluffé par la différence avec du CANARE et autre mogami : ma console de mix m'a indiqué un gain de + 2 à 4 db dans le signal.

J'ai eu l'impression de redécouvrir mon matos en particulier mes enceintes (des Mackie HR 624).

Le truc de ouf c'est surtout au niveau du cablage de mon rig guitare : ma guitare est cablée teflon est derrière j'ai une chaine de près d'une quinzaine d'effets en pédales sur des étagères amovibles : j'ai facilement près de 15 à 20 m de boucles d'effets (à cause des étagères qui avancent et reculent) et bien : JE N'AI AUCUNE PERTE DE SIGNAL ET PAS DE SOUFFLE !!!

Franchement, si je rempile avec le cablage de la RME c'est que vraiment y a une trés grosse différence !


Pour le côté acidulé : le rodage de ce genre de cable est de 24H après nikel.

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas faire de cable d'insert (aller retour avec du SATIS car il y a un sens d'écriture : le cable est fait pour être connecté dans un sens et un seul).




:noidea:
710