Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité

  • 160 réponses
  • 16 participants
  • 20 831 vues
  • 14 followers
1 Utiliser un PC comme souce HI FI de qualité
Bonjour,

Je vous présente rapidement ma requête.
Je suis en possession d'une chaine hifi haut de gamme...Mais frustré par mon lecteur CD...

Je compte donc investir dans une unité source.
Mais avec la montée en force de l'informatique, j'aurais voulu connaitre les differentes possibilités d'utiliser un PC comme unité de source de qualité...

Je souhaiterais obtenir la qualité d'un bon lecteur CD haut de gamme à partir du PC !

Mission Impossible ? :???:

Avez vous des infos sur le sujet? Cartes son qualité Hifi? Lecteur CD HDG ?


Au niveau materiel, j'ai un MacIntosh MA6850 et des enceintes Davis Cesar ...
2
Salut,

J'ai été faire un tour à Lille samedi et je me suis renseigné auprès d'un vendeur HiFi, j'ai appris que les DAC (Digital to Analog Converter) étaient souvent utilisés dans les chaînes ...

On m'a parlé du DAC 7 de chez Audio Research ...


Est-ce que quelqu'un a des infos sur les DAC ou directement sur la bête en question?
L'avez vous déjà vu? Écouté?



3
Il ya a des DAC a tous les tarifs et pour 500 € tu peux en trouver un pas mal (évidement il y en a des trés chers!) avec une entrée USB qui permet de se connecter au PC, sur lequel tu peux stocker la musique dématerialisée. Le DAC possède en outre une autre entrée spdif soit RCA, BNC, ou XLR aes/ebu et une entrée optique. Personnellement j'ai connecté le PC sur l'USB, mon drive CD sur XLR, il me reste l'optique. Le résultat me va bien   
4
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Flag

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

6

Il a du Mc Intosch,  Nuforce et Cambridge, en association a du
 Mc Intosh seront insuffisant, Bien qu il puissent être honorables à leur niveau.


Et quelle est ta source ???? Quels sont tes câbles.

Je suis en pleine dematerialisation, j'utilise le Dac de mon lecteur CD Accuphase DP500 2 X 4 Convertisseurs, 24 bits 192 Khz.


En sachant qu' à ton niveau la seule connection de trés haute qualité reste le BNC, Coaxial, le reste USB, Optique restent en retrait.

Carte son "audiophile" Xonar ...   c'est du pipo peut être mieux que les cartes de bases mais...,beaucoup sur le papier plus personne sur le terrain, le gars qui a écrit audiophile, test les PC, pas la HIFI de Haut de Gamme.

De plus la mise en oeuvre à partir du PC bien que le resultat puisse être satisfaisant, tu auras  un probleme d'horloge,faudra passer par un adaptateur pour "re synchroniser les horloge... entre le pc et le DAC, donc Dac pas exploité a fond.

Faudra utiliser les programmes gratuits, Foobar pour le "bit perfect", et Asio4all pour shematiser  zapper windows, pour aller directement au driver carte son.


 

 

7
Voici ce que nous avons testé avec mon revendeur  PC usb et usb blindé de meilleur qualité vers entrée DAC de l ampli CYRUS 8 Xpd, enceintes Dali Helikon 400. Format Flac, Wave, Cd d'origine, Bit perfect foobar... ( source Rega saturn et Cyrus cd8 SE), câbles full Kimber.

Resultat : un manque de densité, une attenuation des harmonique,perte de raisonnance, même le souffle présent sur le CD avait disparu le Piano de Daniel Varsano vibrait et resonnait moins, ainsi sur Stravinski.

Je te passe la connection en RCA.

Je me suis équipé d'un PopCorn Hour C200 muni d'un disque dur, et muni d'entrée Coaxiale, Optique et RCA... car je voulaid m 'affranchir de 36 machine et du pc.

Donc popcorn hour connecté sur le DAC de mon Accuphase DP500 avec du coaxial ( TESTS Taralabs, audioquest, et un stereovox)  celui ci relié à mon ampli EAR avec des Câbles MPC Presence. La difference avec l USB est renversante.
Mon systéme fait 102 Db et le Dp500 Accuphase et d'une precision et d'une finesse, d'un équilibre, une harmonie redoutable.

Il subsiste je dirai une trés trés legere difference sur la densité, (de l'ordre poil de cul de mouche) la cause sans doute encore l'horloge du popcorn et le transport.
mais le resultat en wave et flac sont excellents et surpasses l'usb.

En Optique qui est bien meilleur aussi que l USB est un poil moins étoffé que le coaxial.

Je t'invite trés vivement à tester une connection en coaxial, mets un matelas derriere, car c'est la renverse assurée.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:00:28 ]

8
ICI pleins d'avis Câbles, DAC, Amplis, connectique ampli Dac pc...
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/musique-dematerialisee-f25/

 

 

9
Citation de fait buse :
Carte son "audiophile" Xonar ...  c'est du pipo
calmes toi c'est mauvais pour ton ulcère (pis je te parle de M-audio ,Prosonus TC , ou,Edirol qui sont du matos de zico pas de pciste) ,pas  pas du pipo juste une question de budget je te le rererererapelles mes oreilles valent largement les tiennes et ma culture audio aussi  par contre mon matelas financier et si je dis que ca le fait ca le fait dans un système en dessous de 3500 brzfs on a déjà polémiqué la dessus on peut recommencer si tu veux
ceci dit compte tenu du Macintosch  et des César  (j'les avions point lu) je te  concède que  c'est plus dans tes sphères je te laisse donc bien volontiers la place ,tes conseils seront plus avisés que les miens

pour la zique dont tu parles il est certain que tu as un des meilleurs systèmes possibles ,quoique à mon avis  dans ta quète graalesque ,faudra peut etre  un jour changer tes enceintes  vu l'Accuphase elles me semblent quelque peu en deca pis le Yoshino (très joli vroum ) deviendra un peu short en puissance  aaahhh le Teppaz

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 28/01/2010 à 15:29:35 ]

10
Je recoçnnais une amelioration avec Xonar, mais la presse PC a vendu ça dans le style, " jetez vos lecteur CD, la solution ultime arrive".

Je n'ai rien contre tes zoreilles ...