Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 555 réponses
  • 463 participants
  • 2 674 642 vues
  • 434 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
801
Oui, la soudure à l'argent est un peu plus solide, et s'oxide moin et moin vite que celle au plomb, niveau transmission de signal, c'est sensé joué un peu(conductivité differente), mais la difference dans le spectre auido soit etre particulierement infime(pour pas dire insignifiante)...
Aprés, y'aura toujours les pretre voodoo pour l'entendre :bravo2:
802
En parlant de ça, ça va pas etre interdit les machin à base de plomb?
803
R OOOOOOOOOO HS! tininin ninin!

Ca l'est déjà depuis un certain temps. On ne trouve plus de soudure étain/plomb depuis quelques années (mis à part les restes de stocks). Mainteant c'est 96% Sn 4% Ag. D'où problème avec certains fers car la température de fusion a augmenté un peu.
804
N'empèche que pour avoir fait un G9, un API312 et un Eq Calrec et tout mon cablâge, je peux vous dire que la soudure à l'argent est bien plus supportable à la longue que celle au plomb... et fume bien moins :P:

J'ai pas eu de gros pb avec mon fer.
805
On voit l'effet pervers de ce thread.

effet contre lequel j'essaie de lutter depuis que j'y participe.

en se foutant des escroqueries audiophiliques on en vient à jeter le bébé avec l'eau du bain !

il est évident qu'un très bonne chaine, bien choisie avec réalisme peut provoquer des plaisirs rares.

je me rappelle il y a longtemps une de mes plus belles claques :
"walking on the wild side" de lou reed en vinyl sur une table de lecture oracle avec une cellule denon dl110 sur un gros ampli hafler sur des monster cables drivant des panneaux mixtes (boomer et panneau electrostatique med + aigu) acoustat.

faut essayer un jour pour comprendre le vrai plaisir provoqué par la vraie "haute-fidélité".
806

Citation : faut essayer un jour pour comprendre le vrai plaisir provoqué par la vraie "haute-fidélité"

C'est sûr. Mais il reste que les critères limitants restent presque toujours les enceintes et l'acoustique du local. Quleques plus rares fois une alim d'ampli anémique, un lecteur CD mal conçu, et jamais le reste.
807

Citation :
il est évident qu'un très bonne chaine, bien choisie avec réalisme peut provoquer des plaisirs rares.

Personne n'a jamais dit le contraire.
808
Reste que l'audiophile a généralement une conception de la haute fidélité qui n'a rien de fidèle, d'ailleurs la notion de plaisir à l'écoute est elle meme très éloignée de la fidélité à la source, ce sont meme des notions presques exclusives. Rendre la source plaisante c'est souvent la pervertir.

809
Non, fritte, le vrai audiophile cherche la totale vérité.
c'est de là que vient son plaisir.
certains cherchent à entendre même des choses que le système d'écoute (pas tj extraordinaire...) du studio de mixage n'avait pas révélé !

et c'est vrai que des fois... on entend même... l'incompétence de l'ingé-son !
810

Citation : et c'est vrai que des fois... on entend même... l'incompétence de l'ingé-son !

T'écoute du black métal?