Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 555 réponses
- 463 participants
- 2 674 642 vues
- 434 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
801 Posté le 13/11/2007 à 20:39:39
Oui, la soudure à l'argent est un peu plus solide, et s'oxide moin et moin vite que celle au plomb, niveau transmission de signal, c'est sensé joué un peu(conductivité differente), mais la difference dans le spectre auido soit etre particulierement infime(pour pas dire insignifiante)...
Aprés, y'aura toujours les pretre voodoo pour l'entendre
Aprés, y'aura toujours les pretre voodoo pour l'entendre
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
802 Posté le 13/11/2007 à 21:29:44
En parlant de ça, ça va pas etre interdit les machin à base de plomb?
Nick Zefish
12683
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
803 Posté le 13/11/2007 à 21:33:53
R OOOOOOOOOO HS! tininin ninin!
Ca l'est déjà depuis un certain temps. On ne trouve plus de soudure étain/plomb depuis quelques années (mis à part les restes de stocks). Mainteant c'est 96% Sn 4% Ag. D'où problème avec certains fers car la température de fusion a augmenté un peu.
Ca l'est déjà depuis un certain temps. On ne trouve plus de soudure étain/plomb depuis quelques années (mis à part les restes de stocks). Mainteant c'est 96% Sn 4% Ag. D'où problème avec certains fers car la température de fusion a augmenté un peu.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
804 Posté le 13/11/2007 à 22:06:27
N'empèche que pour avoir fait un G9, un API312 et un Eq Calrec et tout mon cablâge, je peux vous dire que la soudure à l'argent est bien plus supportable à la longue que celle au plomb... et fume bien moins
J'ai pas eu de gros pb avec mon fer.
J'ai pas eu de gros pb avec mon fer.
Anonyme
521410
805 Posté le 14/11/2007 à 00:06:02
On voit l'effet pervers de ce thread.
effet contre lequel j'essaie de lutter depuis que j'y participe.
en se foutant des escroqueries audiophiliques on en vient à jeter le bébé avec l'eau du bain !
il est évident qu'un très bonne chaine, bien choisie avec réalisme peut provoquer des plaisirs rares.
je me rappelle il y a longtemps une de mes plus belles claques :
"walking on the wild side" de lou reed en vinyl sur une table de lecture oracle avec une cellule denon dl110 sur un gros ampli hafler sur des monster cables drivant des panneaux mixtes (boomer et panneau electrostatique med + aigu) acoustat.
faut essayer un jour pour comprendre le vrai plaisir provoqué par la vraie "haute-fidélité".
effet contre lequel j'essaie de lutter depuis que j'y participe.
en se foutant des escroqueries audiophiliques on en vient à jeter le bébé avec l'eau du bain !
il est évident qu'un très bonne chaine, bien choisie avec réalisme peut provoquer des plaisirs rares.
je me rappelle il y a longtemps une de mes plus belles claques :
"walking on the wild side" de lou reed en vinyl sur une table de lecture oracle avec une cellule denon dl110 sur un gros ampli hafler sur des monster cables drivant des panneaux mixtes (boomer et panneau electrostatique med + aigu) acoustat.
faut essayer un jour pour comprendre le vrai plaisir provoqué par la vraie "haute-fidélité".
balthazar
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
806 Posté le 14/11/2007 à 00:47:02
Citation : faut essayer un jour pour comprendre le vrai plaisir provoqué par la vraie "haute-fidélité"
C'est sûr. Mais il reste que les critères limitants restent presque toujours les enceintes et l'acoustique du local. Quleques plus rares fois une alim d'ampli anémique, un lecteur CD mal conçu, et jamais le reste.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
807 Posté le 14/11/2007 à 02:38:46
Citation :
Personne n'a jamais dit le contraire.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
808 Posté le 14/11/2007 à 07:05:22
Reste que l'audiophile a généralement une conception de la haute fidélité qui n'a rien de fidèle, d'ailleurs la notion de plaisir à l'écoute est elle meme très éloignée de la fidélité à la source, ce sont meme des notions presques exclusives. Rendre la source plaisante c'est souvent la pervertir.
Anonyme
521410
809 Posté le 14/11/2007 à 10:37:45
Non, fritte, le vrai audiophile cherche la totale vérité.
c'est de là que vient son plaisir.
certains cherchent à entendre même des choses que le système d'écoute (pas tj extraordinaire...) du studio de mixage n'avait pas révélé !
et c'est vrai que des fois... on entend même... l'incompétence de l'ingé-son !
c'est de là que vient son plaisir.
certains cherchent à entendre même des choses que le système d'écoute (pas tj extraordinaire...) du studio de mixage n'avait pas révélé !
et c'est vrai que des fois... on entend même... l'incompétence de l'ingé-son !
pemberton
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
810 Posté le 14/11/2007 à 13:02:31
Citation : et c'est vrai que des fois... on entend même... l'incompétence de l'ingé-son !
T'écoute du black métal?
- < Liste des sujets
- Charte