Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 651 997 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
miles1981
Serieux, cette discussion est la meme que la couleur d'une STAN
Vérifie avant d'affirmer. J'ai mis un lien (post #8556) vers des mesures effectuées sur plusieurs lecteurs et qui montrent que les résultats en sortie analogique ne sont pas tous identiques (avec un même OS), et pas seulement pour des raisons d'effets enclenchés ou de niveaux différents. Mais je ne porte aucun jugement sur le caractère audible ou non de ces différences.
C'est pour ca que j'ai dit a lecteur identique.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
A la base, j'affirmais que 2 lecteurs peuvent donner 2 sonorités différentes, je reste sur ce que j'ai dit. (et qui va dans ton sens en fait hein !), et que commencer à comparer 2 choses dont on sait qu'elles sont différentes pour voir si elles le sont vraiment, ben....
Ce qui parait normal s'ils doivent reechantillonner avant d'envoyer au systeme.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Danguit
j'affirmais que 2 lecteurs peuvent donner 2 sonorités différentes, je reste sur ce que j'ai dit.
Oui, et si j'ai fait ces tests c'est bien parce que j'avais déjà constaté des différences et que j'aime comprendre le pourquoi des choses. Et accessoirement cela m'a permis de mettre en évidence le réchantillonnage systématique de VLC dans les valeurs par défaut et donc de le désactiver.
Je remarque aussi que l'on parle rarement du signal analogique en sortie CNA alors que c'est lui que l'on écoute et pas le fichier numérique.
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 17:40:33 ]
TheCross
Anonyme
Danguit
Pour moi, dès qu'on a trouvé le moyen d'obliger le lecteur à ne pas rééchantillonner, on obtient le même résultat, quel que soit l'OS.
Oui, mais il n'est pas toujours évident d'en être sûr, sauf à vérifier que le signal analogique correspond bien à ce que l'on attend.
Anonyme
Danguit
Ben, c'est plutôt au niveau du flux numėrique, avant conversion, qu'il faut vérifer. Là au moins, on peut avoir des certitudes.
J'ai l'impression que l'on ne parle pas de la même chose. Si le (faux) problème vient d'une conversion plus ou moins sauvage il faut vérifier en sortie analogique, donc après tout traitement, qu'il n'y a pas eu conversion (ou autre chose).
Anonyme
Evidemment, cela suppose qu'on puisse sortir en numérique avant conversion, mais c'est généralement le cas, au moins en optique.
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:57:13 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:59:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte