Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 429 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8671

Citation de anael32

Concernant les courbe et les mesure c un sujet qui me fait sourire

Peut-être, mais ça n'explique toujours pas pourquoi WMP de base ajouterait trop de grave selon toi alors que je constate que c'est faux.

Quant au reste...

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8672

Je crois me reconnaitre dans "fan de ce thread", mais je ne comprends pas pourquoi tu me cites , en gras en plus, n'ayant, de mémoire, fait aucn commentaire sur la supériorité supposée de telle ou telle techno. Pour un fan du Fearn VT2, ce serait déplacé de critiquer les préamplis à loupiotes, non ?

8673
Citation :
je ne comprends pas pourquoi tu me cites , en gras en plus

honnêtement pas eu le courage de revenir en arriere et regarder qui avait fait cette citation, le gras je l'avait enlevé avant ton post.

Perso j'aimerais savoir qu'elle protocole de mesure pourrait suggèrer Danguit pour mettre en évidence la différence reconnue des préamps à loupiote.
8674

Je suis bien l'auteur de ta citation, mais je ne saisis pas le rapport avec la discussion en cours noidea.gif

8675
Citation :
Peut-être, mais ça n'explique toujours pas pourquoi WMP de base ajouterait trop de grave selon toi alors que je constate que c'est faux.

Et portant c flagrant à l'écoute mais uniquement en sortie analogique en numérique pas de souci.
Après le pourquoi je ne sauré pas l'expliquer suis pas ingénieur son et j'ai pas la prétention de m'autoproclamer ingé son ;) même ci j'ai écouter énormément d'enceintes en passant par supravox TAD jbl en j'en passe .

Par contre c'est avec plaisir ci un membre vie pas trot loin de moi de venir écouter suis dans le Gers .

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 14:38:10 ]

8676

Citation de Elka21

Perso j'aimerais savoir qu'elle protocole de mesure pourrait suggèrer Danguit pour mettre en évidence la différence reconnue des préamps à loupiote

Je n'ai pas d'avis sur la question et cela ne m'intéresse pas car il y a beaucoup trop de subjectif dans l'affaire. Et pour compliquer les choses le subjectif dû à l'oreille n'est pas constant (il suffit souvent de réécouter le lendemain le mixage qui semblait parfait pour s'en convaincre).

Citation de anael32

Et portant c flagrant à l'écoute mais uniquement en sortie analogique en numérique pas de souci.

Je me méfie de ce qui est soi-disant flagrant mais sans apporter la moindre preuve.

S'il y a vraiment une différence, ce qui reste à démontrer, il serait intéressant de comprendre d'où elle vient, mais à coup sûr pas de WMP de base. Souvent la réponse devient évidente quand on a une description précise de ce qui a été fait. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8677
Citation :
Souvent la réponse devient évidente quand on a une description précise de ce qui a été fait.

Ben justement rien au niveaux réglage en mode analogique 44.1khz de basse EQ sur flat,brancher sur mon denon qui lui et en directe source donc sans réglage .
en numérique sortie optique sur mon denon aussi en source directe 96 khz et tout les eq sur flat aussi
8678

Donc 44.1k dans un cas et 96k dans l'autre ?

Si on lit le même fichier dans les deux cas, l'un est forcément réchantillonné, donc souvent niveaux un peu différents.  

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8679
Citation :
Donc 44.1k dans un cas et 96k dans l'autre ?

Puis câble rca en analogique et câble optique dans l'autre cas .
Citation :
donc souvent niveaux un peu différents

Oui et surtout dans le grave .
Une sensations de plus de dynamisme en optique 96 k mais cela peu venir de plein de facteur différent même ci j'ai l’impression que tout les lecteur sont pas forcément égaux .
En analogique un son plus rond mais également moins précis .
Après il ce peu que mon denon en mode analogique colore le son mai normalement en source directe ça devrais pas être le cas surtout que le denon sert uniquement à pré-amplifier car c mon bloc yamaha qui ce charge des enceintes .

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 15:05:45 ]

8680

Donc tu compares deux choses qui ne sont pas comparables et dans ce cas il n'est pas anormal de trouver des différences, mais ce n'est pas un problème de lecteur logiciel.

D'ailleurs il faudra que l'on m'explique un jour quel est l'intérêt pour le lire de réchantillonner à 96k un fichier en 44.1k puisqu'il sera fait appel à un SRC avec tous les défauts inhérents à cette opération.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)