Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 888 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

kosmix

En optique uniquement
Désolé j'vois pas

Linn : évidemment et on peut même s'en mettre plein le spdif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 19:28:00 ]

iktomi

Sinon même juste un vue-mètre relié à rien (mais quand même branché avec un câble optique doré à l'or 5000 carats), avec un peu toujours la même courbe qui ne change jamais, mais qui fluctue toujours un peu, histoire de savoir si les perceptions extrasensorielles des idiophiles à propos de modulations d'un niveau subatomique ne concernent que l'ouïe ou aussi la vue...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

iktomi

#j'aimeledeveloppementpersonnel
[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 20:20:14 ]

Kibouille

Les mots sont français, les phrases par contre sont parfois ardues (dB subjectif, mon unité de mesure favorite, resynchronisation mentale, etc.).
http://api.guide.free.fr/archive-blogAA/audiophile.apiguide.net/index54ff.html?p=1624

La musique habille le silence

Kibouille

Le perçu sonore, ainsi recalé en synchro temporelle, fait disparaitre une irisation du son, un petit halo superflu autour des objets sonores, voix ou instruments. Les objets sont plus nets, plus lisses, mieux cernés, inscrits de façon plus pure, plus nette, se démarquant mieux sur un fond plus noir, mieux ancrés dans une scène sonore plus vraie, tangible, crédible à l’évidence, et aussi apaisée, sereine.

Kibouille

En hi-fi il est en effet des silences morts, plats, ternes, souvent attribués à tort au numérique, et il est des silences vivants, noirs et profonds mais habités et qui accueillent merveilleusement la musique.

Push-Pull

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 09:47:33 ]

Kibouille

Je n’ai pas compris ce qu’était cet Award, une auto congratulation sans doute.

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 10:22:41 ]

BBmiX

Paradoxalement, souvent, plus un appareil audio est élaboré et plus il sonne mal, jusqu’à en être désagréable, lors de ses premières mises en service.
Inversement un appareil simple, fait à l’économie, qui a opté pour le minimum syndical question composants, sonne souvent relativement bien dès le départ.
Après plus d’une centaine d’heures passées à lire des fichiers audio variés le convertisseur N/A TEAC UD-501 s’est-il amélioré? La réponse est OUI.

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 10:30:55 ]

Kibouille

http://api.guide.free.fr/archive-blogAA/audiophile.apiguide.net/index8569.html?p=1450
On sent que cette personne se motive toute seule en jouant avec des aimants chez elle. Il y a de l’auto persuasion d’y arriver et d’entendre des différences. C’est un cas d’école.
Un mélange de notions scientifiques bien réelles mélangées à un délire.
Au moins il est persuadé d’y arriver sans dépenser beaucoup d’argent ni donc entretenir le business des escrocs.
J’imagine que je pourrais lui dire que son appareil m’a inspiré pour créer un autre dispositif DIY magnétique pour attirer la partie visible du spectre électro-magnétique. Du coup les couleurs se déforment autours de l’appareil. Bluffant vous dis-je.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 10:57:21 ]

BBmiX

- la violence n’est pas l’autorité
- la rutilance des timbres n’est forcément synonyme de véracité
- la tonitruance n’est pas le « Grand Son »
- la matérialité 3D ne fait pas à elle seule la crédibilité de l’objet sonore
- les détails « nouveaux » qui jaillissent ne sont pas forcément des « plus ». Ce sont souvent des effets de masque qui mettent artificiellement en valeur ceci en occultant cela.
- la réverbération « bête » ne fait pas l’acoustique de salle.
- l’absence de bruit ne fait pas le silence habité, sa profondeur, sa noirceur.
- la géométrie de la scène sonore ne se réduit pas à la largeur, un premier plan et un arrière plan, fut-il lointain, il faut aussi les plans intermédiaires et qu’ils soient construits. etc. etc.

(-; Be Funky ;-)

Push-Pull

Kibouille

Pour le mot scientifique je pensais plus au point de Curie qu’il a évoqué pour déconseiller de chauffer les aimants.

Kibouille

Kibouille

Vous parliez d’un vst avec des courbes d’eq légère vendu une centaine d’euros pour stimuler ses chakras ? Le voici :
https://0v1recordsplugin.com/product/emfx-plugin/
Alerte pipotron 🚨

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 11:50:48 ]

linn134

J’ai presque des remords à utiliser un LFO random quasiment imperceptible sur le pitch pour simuler le drift analogique dans mes instruments Kontakt, mais là ça me laisse perplexe.
Le tarif est violent, mais en effet si c’est idiophile ça DOIT être cher.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 11:52:49 ]

Kibouille

Quand j’étais jeune j’ai baigné dans un groupe quasi sectaire, voir complètement, que j’ai fuit assez rapidement.
Je me souviens que le son était utilisé pour rentrer en vibration.
Deux exemples :
- Des métronomes avec des vitesses différentes placés les uns à côté des autres finissent par se caler à une même vitesse
- Des personnes qui chantent aeiou ensemble génère des harmoniques ou résonances
Partant de là c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres et on peux rentrer dans le dur. Ajoutez la science oubliée des égyptiens et vous commencez à avoir un cocktail super efficace pour de la manipulation.
J’aurais encore beaucoup à dire sur le sujet mais ce n’est pas le meilleur endroit. Je veux juste souligner à quel point le son est utilisé pour ces magouilles. Il y a un fond de vérité mais avec tellement de conneries autour…
Personnellement je n’ai pas eu de chance car c’était mon grand frère le chef de la troupe (25 ans d’écart). Il a été assassiné depuis mais son école de pensée persiste toujours (j’ai gardé un contact que j’observe de loin). Heureusement que je n’ai pas été digne de sa succession même si j’ai eu chaud aux miches. Tout ça est vrai mais bref, il ne faut jamais sous estimer les vertus du son!

Kibouille

Punaise.
J’ai presque des remords à utiliser un LFO random quasiment imperceptible sur le pitch pour simuler le drift analogique dans mes instruments Kontakt, mais là ça me laisse perplexe.
Le tarif est violent, mais en effet si c’est idiophile ça DOIT être cher.
Si tu veux simuler un effet cassette lo-fi c’est pas mal et c’est tendance.

Will Zégal

- Des métronomes avec des vitesses différentes placés les uns à côté des autres finissent par se caler à une même vitesse
- Des personnes qui chantent aeiou ensemble génère des harmoniques ou résonances
Des expériences intéressantes tant qu'on les garde pour ce qu'elles sont sans en faire des machins zozothériques.
Clairement, le chant est en plus un truc hyper bénéfique.

Kibouille

- < Liste des sujets
- Charte