Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 640 015 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
8771
J'aimerais bien raconter des trucs pas sérieux avec des photos, mais en 9 ans d'AF, j'arrive toujours pas à mettre une photo dans un post :fleche:

Et pis je voulais mettre le smiley de "la main sur le front" pour ponctuer la phrase précédente mais je l'ai pas dans la liste de smiley, ça je sais pas pourquoi non plus :bravo: :fleche::fleche:

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 12:33:10 ]

8772
Ben, fais un copier-coller : :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
8773
Ah ça marche ! :facepalm:
8774
1914288.gifMets-en plusieurs de côté pour les prochains jours
8775
Citation :
On ne fait pas de mesures sur les enceintes chez AF. les tests sont basés sur des écoutes réalisées par les mêmes personnes à partir des même morceaux dans la même pièce et au même endroit, en comparaison avec des enceintes de référence que l'on conserve toujours dans les bureaux.

Autant pour moi, j'ai été trompé par la présence de courbes de fréquences comparées (notamment dans le test des alpha 50), dont je pensai qu'elles avaient été mesurée par l'équipe. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 13:40:51 ]

8776
x
Hors sujet :
du coup j'en refais un pour bien me rappeler comment ça s'écrit : :facepalm:
8777
oboreal : ça fait longtemps que je ne suis pas passé aux bureaux. C'est possible que mes collègues de la rédac se soient mis à des mesures et que je ne sois pas au courant.

Ça m'arrive rarement de critiquer mes collègues, mais si c'est le cas, j'avoue que je suis un peu sceptique quant aux conditions de mesures vu les locaux dont on dispose, mais bon, sans en savoir plus... Je vous ferai le topo après mon prochain passage aux bureaux.
8778
Tout dépend du fenêtrage lors de la mesure, et de l'étendue souhaitée dans le grave.
8779
Hello ! Je viens de tomber sur cette vidéo qui m'a l'air pas mal. J'en suis au premier tiers et je sens que je vais la regarder en entier. Par contre, c'est en anglais.

Au programme: phénomènes psychoacoustiques, le mythe de starway to heaven à l'envers, les câbles secteur à 25000$...
Enjoy!

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 22:50:15 ]

8780
C'est pas neuf, mais bien de le remettre en lumière.