Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 062 réponses
  • 456 participants
  • 2 587 224 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
8971
Citation :
Encore une perle ?


Oui mais une perle de culture!! :humm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8972

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

8973
Eh ben ce qu'il ne faut pas voir ou entendre...



Là je crois qu'on a atteint le fond, bi câblage, supports pour les câbles, socle pour les ampli et pire, pour les alimentation??? , on ne sait jamais peut être que les micro vibration pourront influencer le son, alimentations surdimensionnées... et j'en passe et des meilleures...
Après les enceintes sont jolies mais bon... perso je préfère JBL les vintages de la série L :aime:

Sinon une petite chaine qui fait bien rêver:

If it's too loud, you're too old !

8974
Citation de Fuzz :
Eh ben ce qu'il ne faut pas voir ou entendre...


Wow... Ce mec la je suis sur que je peux lui vendre chewing-gum audiophile à 100€ le paquet :mdr:

Le top reste la fin, ou pour démontrer à quel point son système est bon, il enregistre une chanson avec sa veille caméra :mdr: Et pour le coup je suis sur que des gens sont persuadés de la qualité de son système via l'écoute finale :lol:

Au travail !

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 15:14:51 ]

8975
C'est marrant le son de la deuxième chaine est beaucoup plus soyeux quand je l'écoute avec Firefox. MS Edge a un rendu plutôt métallique, voir argenté. Avec Opera, la scène sonore prend toute son ampleur, je me suis cru à la Scala.
Le plus décevant a été Safari, pas de son du tout, impossible de le lancer sous Windows...je suppute un problème d'usure de mon cordon RJ45 à force d'utiliser la touche retour arrière.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8976
Citation de Fuzz :

Sinon une petite chaine qui fait bien rêver (...)

Ses JBL250TI font peut-être rêver, mais placer un canapé juste devant, c'est un peu une faute de goût. Rien ne sert d'avoir du très haut de gamme si c'est pour faire un placement aussi approximatif.
8977
Mouais. Le canapé est, je suppose, devant le woofer. Vu la directivité des basses, ça doit pas boueversifier la vie. La faute de goût est surtout l'enceinte dans le passage de la porte dont on espère qu'elle ne sert pas trop souvent. Mais dans tous les cas, mettre des enceintes aussi grosses dans un lieu aussi confiné, je pense que c'est là, la plus grosse faute de goût.
8978
Citation :
Ses JBL250TI font peut-être rêver, mais placer un canapé juste devant, c'est un peu une faute de goût. Rien ne sert d'avoir du très haut de gamme si c'est pour faire un placement aussi approximatif.


J'avoue, mais moi c'est surtout l'ampli et le pré ampli qui me font rêver le 4000 et le 700B, pour avoir eu l'occasion de les entendre sonner c'est monstrueux et pas si cher que ça... ( environ 2000€ pour un ensemble refait à neuf) ...pour ce que c'est :aime:

Et oui ces JBL250TI font rêver mais pas autant que des Everest DD55000 :aime::aime::aime: enfin après c'est de l'ordre de l'utopie pure et dure :pleure: Enfin de toute manière l'association Phase Linear, JBL est juste magique :)

If it's too loud, you're too old !

8979
Citation :
Mais dans tous les cas, mettre des enceintes aussi grosses dans un lieu aussi confiné, je pense que c'est là, la plus grosse faute de goût.


Là on est pas d'accord, les minables Boomers que la plupart des marques foutent sur leurs enceintes ne pourront jamais sortir le tiers de ce que ces enceintes peuvent sortir en graves et médiums. donc oui c'est utile d'avoir de grosses enceintes, après oui c'est un peu surdimensionné en rapport à la pièce, mais le son doit être vraiment impressionnant. j'ai vu de bien plus grosses enceintes dans des espaces aussi confiné voire plus et bon tant qu'on ne pousse pas trop le volume c'est complètement justifié, le son est riche, détaillé, et il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes, de bon amplis, que dans des câbles aux prix ahurissants, des portes câbles ?!?, des meubles para sismiques et anti-nucléaires ?!? ... et des platines aussi moches que ridicules, comme dans la première vidéo. Alors qu'une petite Pro-Ject Esprit ou une Rega Planar ferais très bien l'affaire.

If it's too loud, you're too old !

8980
Citation :
les minables Boomers que la plupart des marques foutent sur leurs enceintes ne pourront jamais sortir le tiers de ce que ces enceintes peuvent sortir en graves et médiums. donc oui c'est utile d'avoir de grosses enceintes

Deux satellites et un caisson ne seraient pas plus adaptées ? Parce que les grosses enceintes que j'ai entendues, pour sortir du bas, faut quand même leur envoyer un peu de jus.

Par ailleurs, il me semble que le placement dans la pièce est relativement important pour le bas, avec des problèmes de gonflement si les enceintes sont mal placées, notamment dans les coins. Des grosses enceintes, ça ne laisse pas des masses de latitude au niveau placement (la preuve ici).

Citation :
il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes, de bon amplis, que dans des câbles aux prix ahurissants, des portes câbles ?!?,

Bien sur. Mais je me dis que les enceintes doivent être adaptées à la pièce. :noidea: C'est pas parce qu'un line array Nexo ou L Acoustics sonne sa race qu'il sera adapté à ton salon.