Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 241 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9101
x
Hors sujet :
Citation :
Material IACS% Conductivity
Silver 105%
Copper 100%
Gold 70%


C'est sans doute pour ça qu'on a l'impression que les cables en argent sonnent mieux, il sonnent en fait 5% plus fort que le signal original...... c'est scientifique.....



9102
Citation :
ok... le baladeur audiophile comme clé USB avec DAC dedans ça se défend pour transporter ses jolis fichiers... je vois pas l'intérêt mais pourquoi pas ... mais à pas cher alors


x
Hors sujet :
Oui ben le Fiio est à 100€ plus la carte mémoire et les écouteurs ou le casque ça le laisse quand même à minimum 130€, mais comparé à ce qu'il y a en face c'est pas si cher que ça, et bizarrement, l'Ipod pourtant plus cher ne me plaisait pas du tout, surtout le Nano Chromatic que je trouvais vraiment désagréable à l'écoute mais je n'ai jamais compris pk ? Alors que le classic ça passais

If it's too loud, you're too old !

9103

Citation de : kravatorf

https://www.son-video.com/baladeur-audiophile.html

le bel "article" en bas de page sur "comment choisir" icon_aime.gif

 Dommage, pas de forum, ou de moyen de commenter.

9104

Citation :
Maintenant les gens qui préfère le LP ont ils tors ? Certainement pas, car je l'ai dit et je le redit: N'est beaux ce qui plait mais pas forcément ce qui l'est. C'est quand même clair là nn ? :)


Ben alors que ces gens là ne viennent pas nous les briser avec leur haute-fidélité, j'ai jamais entendu un piano de concert craquer comme un LP empoussiéré... :oops2:+;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:00:16 ]

9105
autrement dit faut se donner les moyens et se n'est pas avec un oscillo qu'on va dénouer la distortion d'intermod.

Dénouer ? S'il ne s'agit que de mesurer, il suffit d'une carte son (voire d'un chip son si l'on n'est pas au niveau des paquerettes).

 il sonnent en fait 5% plus fort que le signal original...... c'est scientifique.....

Mais non, ça ne marche pas comme ça, c'est beaucoup beaucoup moins, et la plupart du temps mesurable/calculable mais inaudible.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

9106
x
Hors sujet :
> Ben alors que ces gens là ne viennent pas nous les briser avec leur haute-fidélité, j'ai jamais entendu un piano de concert craquer comme un LP empoussiéré... :oops2: +;)

Par contre on a déjà entendu des musiciens imiter un disque rayé !

@ Danguit : pas sûr que Pemberton était au premier degré :-D

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:04:02 ]

9107
Citation :
1/ du flac sera toujours égal à n'importe format PCM, toutes choses égales par ailleurs. Là on en vient du coup au 2 :
2/ si tu compares du flac 24 bits non masterisé à du format cda masterisé comme un bourrin en 16 bits, y a des chances que ça sonne différemment en effet.
3/ ceci posé, si à l'nregistrement/en conversion AN le 24 bits va avoir une certaine supériorité face au 16 bits, je vois pas comment ça serait audible en écoute/conversion NA.


On est d'accord, c'est vrai que ce n'est pas comparable, c'est pour ça que ça sonne pas pareil, non par ce que pour moi le flac c'est forcément du 24 bit... :)
Du coup mes excuses oui à qualité égale, Le CD, le AIF ou le FLAC sonnent pareil.

If it's too loud, you're too old !

9108
Citation de Fuzz :
Après le Flac sonne à mon avis mieux que le CD, bien sur pas quand tu prend le CD et le transcrit en Flac hein, mais quand tu récupère le Flac directement du studio, comme c'est parfois possible d'en télécharger sur le net, et comme le Led Zep que mon ami m'a filé.


Peut être il y a une version remasterisée ?
c'est souvent ce qui crée de tels différences.

Surtout sur un enregistrement de Led Zep, qui vient probablement d'une bande analogique.

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:15:40 ]

9109
Citation :
Peut être il y a une version remasterisée ?
c'est souvent ce qui crée de tels différences.

Surtout sur un enregistrement de Led Zep, qui vient forcément d'une bande analogique.


Oui il y a aussi la re masterisation qui rentre en compte. Mais lui justement il a eu son flac dans les derniers coffrets avec vinyles CD et Flac et le résultat est que le Flac sonne mieux en aveugle, ont s'est amusé à faire le test chacun notre tour donc impossible de savoir quel format c'était. Bon pour le vinyle c'était simple, les craquements sont toujours légèrement présents bien que le vinyle était neuf. Par contre pour le CD et le Flac là ça ne faisait aucun doute.

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 15:15:42 ]

9110
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
> Ben alors que ces gens là ne viennent pas nous les briser avec leur haute-fidélité, j'ai jamais entendu un piano de concert craquer comme un LP empoussiéré... :oops2: +;)

Par contre on a déjà entendu des musiciens imiter un disque rayé !

@ Danguit : pas sûr que Pemberton était au premier degré :-D


J'ai même écouté des portes soupirer...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian