Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 962 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

iktomi

(et je prends même un malin plaisir à lui faire croire que je ne comprends rien à ce qu'il me dit, le forçant à développer son délire, puis je le laisse en plan en disant que ma démonstration est faite... sans rien préciser

[ Dernière édition du message le 21/02/2024 à 23:46:09 ]

Will Zégal

Elle demande beaucoup de temps, par contre. Donc a réserver à des proches.
La mienne, quand le temps manque (vagues connaissances, amis lointains) est de pousser l'autre a se demander s'il n'aurait pas de meilleurs résultats avec une autre démarche.
Au fond, la démarche est la même : quelqu'un qui est sous emprise ne peut en sortir que par lui même. Tout ce qu'on peut faire, c'est lui montrer un chemin.
Je pense qu'il fait aussi prendre en compte une envie d'auto-valorisation.
Qu'est-ce qui amène un idiophile à mettre des fortunes dans des conneries irrationnelle ? L'envie d'entrer dans le club des gens qui sont capables d'entendre des différences si subtiles que personne d'autre ne les entend.
Qu'est-ce qui amène les gens à être complotistes ? L'envie de faire partie du club de ceux qui ne gobent pas ce que les autres tiennent pour vrai et ont accès à un savoir caché parce qu'ils sont plus malins que tous ces gogos / moutons/ esclaves.
Qu'est-ce qui pousse quelqu'un dans le New age ? Ben c'est quand même plus classe d'être un ange de lumière et d'avoir l'âme qui vibre avec les étoiles que d'avoir le cul qui vibre avec le métro.
Du coup, je me demande si pousser ces gens vers un autre élitisme plus rationnel n'est pas une porte d'entrée. Ou plutôt une porte de sortie pour eux.
Bon, je reconnais que c'est sans doute pas simple avec un ange de lumière.

iktomi

Mais plus globalement j'en viens à cette même conclusion depuis quelques années Will, au sujet de "mon quatuor de l'enfer", certains groupes bourgeois, certains groupes new age / pseudo médecines, les complotistes, les fachos, (ces 4 ayant des frontières parfois plus que poreuses) procèdent pour moi de deux même mécanismes fondamentaux :
- défiance envers l'avis dominant, le consensus, le système majoritaire, l'état... (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) dérivant vite vers le complot mondial, ou scientifique, le "on nous cache tout", le "vous êtes tous complices sans le savoir", etc...
- la conviction de détenir une vérité cachée, occulte, un sésame sur le sens de l'existence, des secrets d'initiés, une lecture alternative sur le monde et la vie... qui devient LA vraie lecture, la seule valable, celle qui seule mérite attention et diffusion.
Et ces 4 cercles d'intérêts naviguent bien dans des croyances, parfois drapées dans des aillons de "preuve scientifiques", mais aucun n'en a jamais vraiment l'ombre d'un début de résumé de papier publié dans une revue prédatrice...
En ce moment chez Hanouna, je vois passer plein de vignettes de vidéo antivax... On a le combo facho-complo-pseudo-médecine bien appuyé chez eux tous les jours.
[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 01:00:47 ]

Pretextat

Ben c'est quand même plus classe d'être un ange de lumière et d'avoir l'âme qui vibre avec les étoiles que d'avoir le cul qui vibre avec le métro.
Dis-donc t'es en forme en ce moment .
Ca pourrait faire un bon début de chanson

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 01:02:16 ]

Will Zégal

Pretextat : bonne idée. Seulement, j'ai arrêté d'écrire parce que je n'aimais pas ce que j'écrivais (disons que ce que j'écrivais n'était pas ce que j'avais envie d'exprimer). Alors si ça t'inspire, ne te gène pas. Je te cède les droits.

Ceci dit, j'avoue que ça me démange de revenir à la chanson, mais comme je suis très bien derrière mes machines, ça serait avec un·e auteur-interprète. Que je n'ai pas encore trouvé·e.

iktomi

Jan mk2

Vouloir sauver les gens malgré eux c'est noble mais souvent voué à l'échec.
Hélas, je le sais depuis bien longtemps. C'est mon côté Don Quichotte, je lutte contre ça, mais ça me reprend de temps en temps.

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

iktomi

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 00:08:40 ]

kosmix

iktomi

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

iktomi

slave1802

kosmix

Anonyme

linn134

Petite question hors sujet, mais que je ne sais pas trop où poster.
J'ai besoin de désymétriser un signal (mono) pour le faire entrer dans un matériel qui ne prend que de l'asymétrique. Est-ce que cet adaptateur / DI peut fonctionner dans le bon sens ?
https://www.neutrik-france.com/fr/product/na2f-j-tx
Je trouve tout un tas de DI classiques, actives ou passives, mais les seuls boites de désymétrisation qu'on me propose sont dédiées au réamp des guitares. J'ai besoin que ça reste au niveau ligne, sans perte de bande passante ou de dynamique.
Si vous avez une solution (abordable et de taille réduite) je prends !
Merci.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Shreddator

linn134

Mais, comme le but est de traiter ce qui sort d'un convertisseur DA avec des périphériques analogiques asymétriques (au niveau ligne) puis d'envoyer ça dans un convertisseur AD, je préfère m'assurer que le signal sera de la meilleure qualité possible.
Une DI passive fonctionne toujours dans les deux sens ou il y a des exceptions ? J'imagine que si c'est une symétrisation par transfo, ça fonctionne dans les deux sens, mais que ça n'est pas le cas lorsqu'il y a un condensateur en plus.
J'ai cette DI qui traine dans sa boite, je me demande si je tente ou pas.
https://staggmusic.com/fr/products/view/SDIST-boitier-di-passif-2-canaux-avec-commutateur-monostereo/
[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 12:44:20 ]

linn134

J'ai ouvert la chose, il n'y a que des transfos (1 par canal).

Shreddator

linn134

oxyde31

Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !

Guinnness

ascent

C'est hallucinant qu'il y ait des acheteurs pour ça.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
- < Liste des sujets
- Charte