Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 580 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9661
Citation de Elka21
Citation :
Mais bon pourquoi pas . . .

amusez vous bien entre vous :lol:
9662
Pour clarifier, j'ai juste vu l'annonce de sortie, les photos (et donc le design que je trouve très réussi pour ma part), et les specs de réponse en fréquence et de thd qui m'ont paru franchement impressionnantes. Par ailleurs, comme chez Focal, le travail de recherche développement sur les hp et les enceintes est vraiment impressionnant et sent bon la belle ingénierie.

J'avoue par ailleurs que j'étais assez étonné qu'un double 20 cm puisse produire du 19hz à -3db, quand on voit qu'un main monitor adam nécéssite un double 15" pour faire la même. La courbe que montre pucelle semble aller dans le sens de cet étonnement, avec à la clé une grosse déception qu'une marque à priori sérieuse comme BW se risque à communiquer des specs tronquées ?

Après j'avoue que je ne me sens pas très concerné par le rapport qualité prix de ce type d'enceintes qui sont largement hors budget pour moi de toutes façons.

Reste que je serai vraiment curieux d'aller les écouter lorsque les détaillants près de chez moi les auront reçues. ;)
9663

Moi aussi, c'est sûr que je me dois d'y jeter une oreille.  J'ai déjà reçu plusieurs demandes pour offrir un CR détaillé de la 804, et, si possible, de la 802. Mais ça ne va pas être évident de trouver des revendeurs qui vont relever le défi de les proposer.

C'est con, à l'époque où le forum audiophile était en ligne, il y avait deux trois marques que j'avais repéré en raison de leurs jolis design... mais pas moyen d'en retrouver la moitié (surtout une marque française dans ses débuts que j'avais trouvé pas mal du tout).

Sinon, pour rester dans le thèmes de grisgris. Je lis souvent, même chez des fabriquants sérieux, que le format enceinte "brique de lait" est certe très pratique en ce qui concerne l'encombrement, mais qu'il n'est pas le plus optimal pour éviter les résonnances au niveau du boitier. C'est d'ailleurs souvent la raison invoquée par ces fabricants pour travailler sur des formats arrondis.

9664
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Sinon, pour rester dans le thèmes de grisgris. Je lis souvent, même chez des fabriquants sérieux, que le format enceinte "brique de lait" est certe très pratique en ce qui concerne l'encombrement, mais qu'il n'est pas le plus optimal pour éviter les résonnances au niveau du boitier. C'est d'ailleurs souvent la raison invoquée par ces fabricants pour travailler sur des formats arrondis.

Ouais. Et ça manque de patate.
Pardon, d'émotion.

Mébon, ce serait hypocrite de faire passer une paire de "bibliothèques" pour "une façade ce concert".

Les anciennes 800, 801, 802, les Utopia, les JBL Everest, les grosses Cabasse (Sphère...) déménagent (force et précision). D'autres aussi (plutôt grosses, ya pas de magie) ; mais pas toutes.




D'ailleurs, concert de Ron Carter sur Amadeus Music / Atelier 33 (instrument et autre matos Newloc Toulouse) : énorme plaisir, grosse claque. Musiciens fabuleux, ingé son et sono nickels, soirée de bonheur.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 02:49:23 ]

9665
Citation :
J'avoue par ailleurs que j'étais assez étonné qu'un double 20 cm puisse produire du 19hz à -3db


J'ai assez tiqué quand j'ai vu ça en sachant que les autres paramètres n'ont pas bougé : le rendement est toujours vers 90db et le volume interne ne semble pas avoir beaucoup évolué non plus. Donc, par quel miracle ont-ils récupéré une octave de bande passante ?

J'ai vite fait cherché, et personne ne semble avoir relevé le truc, et à l'écoute ça devrait être flagrant.

x
Hors sujet :
puisqu'on est sur b&w, j'ai réussi à chopper une paire de 804N à un prix raisonnable en remplacement de mes 704 il y a quelques mois.
9666
Le "petit" sub avec double 20cm de chez Ken Kreisel (le 808) atteint bien 15Hz sans atténuation, et avec du niveau à partir de 11Hz (mesuré). Mais il y a 750w d'amplification, et c'est dédié aux fréquences basses évidemment.
Pour BW, je n'y crois pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 15:31:47 ]

9667
Et surtout ce sub est une enceinte close, donc le roll-off dans les graves est doux. Par conception il est prédisposé à descendre bas, contrairement au bass-reflex qu'on croise habituellement.
9668
Amazon se met à vendre du câble High End : http://www.amazon.fr/DH-Labs-Matrix-Audio-c%C3%A2ble/dp/B00AN5Q3O4/ , près de 600,00€ pièce, ça commence à faire cher.

1913142.jpg

Mais que penser de ceux-là : http://www.studio-22.com/kimber-select/ks1036-2.0m.htm
1913137.jpg

7565,00€ la paire icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9669
9670
Citation de Dr :
Il y a un petit morceau de bois très rare.


Vu le prix, c'est au moins un vestige de l'archet de Noah...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian