Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 845 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9681
On doit pouvoir adapter le concept pour les idiophiles en vantant la pulvérisation atmosphériques des ondes sonores habituellement diffusées en paquet qui se retrouvent ionisées dans l'espace d'écoute, aérant par là même la largeur spectrale du contenu sonore et procurant une diffusion vaporeuse des intentions musicales.

Coût : 1500€ la paire

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9682
A ce prix trop accessible , ils vont se méfier. C'est du chinois ? :volatil:
9683
Pour les guitaristes qui paye une guitare 45.000€ également . . .mdr, suis peut etre hors sujet sur ce thread :lol:
9684
Citation de TC :

Là, tu t'avances un peu vite, me semble-t'il. Expérience décevante ou simple argument d'autorité ? :volatil:

Simple préjugé de sondier que je suis. Sur un plateau (répète, scène) le contrôle de la directivité des sources est essentiel à la maitrise de la balance. Diffuser les aigus de la guitare largement dans l'espace est à priori une idée douteuse si on veut garder le contrôle.
9685
Citation :
Diffuser les aigus de la guitare largement dans l'espace est à priori une idée douteuse si on veut garder le contrôle.

Ok, je te suis dans le raisonnement gros plateau.
En revanche, le bidule (pour autant qu'il procure ce qu'il annonce) semble trouver tout son sens dans les petits clubs, les bars, où l'ampli guitare (comprendre son HP) a une influence directe sur la balance générale, aussi bien pour les musiciens que pour le public (parce que pas ou peu repris par une éventuelle sono).

Dans ce cas, ça devient intéressant d'avoir un son homogène dans l'espace et de casser ce surplus d'aigus (dû en partie d'ailleurs, au fait que les guitaristes s'entendent moins et ont la sensation de perdre leur réglage dès qu'ils sont hors axe de leur ampli).
9686
Citation :
Simple préjugé de sondier que je suis. Sur un plateau (répète, scène) le contrôle de la directivité des sources est essentiel à la maitrise de la balance. Diffuser les aigus de la guitare largement dans l'espace est à priori une idée douteuse si on veut garder le contrôle.


En répète la directivité de l'ampli gratte c'est l'enfer. Il y a souvent 1 personne qui a le droit aux aigus. Généralement je me repique pour homogénéiser le bordel, et j'incline l'ampli pour entendre ce que je joue sans me mettre trop fort.

Si on veut jouer sans repique un diffuseur est bien utile. Mais je crois qu'il en existe des bien moins chers...
9687
Complètement d'accord avec toi.
C'est ce dont ça discute dans le topic guitare dont j'ai mis le lien.
9688
Il y en a qui ont essayé la Phantom de Devialet ? Qu'en avez-vous pensé ?
9689
Citation :
« Pureté monumentale. Conçu sans compromis, le son s’élève de l’amplificateur grâce à des câbles plaqués argent à 99,9 %, choisis pour leur conductivité maximale. Quand il se déverse à l’intérieur des oreilles, un son jamais entendu auparavant est né. »

« Vaporisation platine. Quand ce monument dressé pour le son se fait entendre, des diaphragmes de 2,4 micromètres, vaporisés de platine définissent le nouveau standard de la perfection. Comme nos recherches l’ont montré, il s’agit de la taille optimale pour la reproduction du son. »
« Fait de marbre. Un amplificateur dans un écrin taillé dans le plus fin des marbres de Carrare, celui qu’utilisait autrefois Michel-Ange pour tailler ses sculptures. Grâce à sa masse, sa pureté et sa solidité, il incarne la fondation inébranlable pour le son ultime. »

« Voyagez au cœur d’un son pur. Là où vous n’avez jamais été. En des lieux cachés dans votre musique. Sur vinyle. Sur CD. Dans des fichiers de données à haute résolution. »


Vous pensez à une publicité pour un gri-gri quelconque d'une marque confidentielle ?

Raté !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9690
x
Hors sujet :
Ce truc me mets carrément en colère. Ou plutôt m'indigne.

Déjà, de voir une marque comme Sennheiser s'engouffrer dans l'idiophilie est bien triste. Mais surtout, quand on voit les marchés et le positionnement de Sennheiser, on se dit que pour qu'ils sortent ça, avec le risque de se faire quand même pas mal conspuer et tourner en ridicule par les clients de leurs marchés musiciens et pro, ça veut dire plein de trucs :
- le marché des idiophiles est florissant
- le marché "de niche" des trucs hors de prix commence à être de moins en moins "de niche". On vit quand même dans un monde formidable où plein de gens n'ont pas à manger, pas d'eau potable, dans un monde où même dans les pays à haut niveau de vie, la pauvreté et la précarité s'accroissent, mais où il y a un marché suffisamment important pour qu'une grande marque sorte des produits à 50 000 euros (3 ans de salaire mininum français) pour écouter de la musique.
Constat confirmé par la bonne santé du marché du luxe, des fabricants de grosses voitures et d'hypersport... Ou encore, faire un passage sur le ponton "locations" d'un port de plaisance et aussi assez édifiant. Les bateaux proposés sont juste énormes.