Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 118 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24201
Essayez de coder du bruit de Johnson en 16 bits, vous avez quatre heures, ou quatre ans...

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24202
01000010 01110010
01110101 01101001
01110100 00100000
01100100 01100101
00100000 01101010
01101111 01101000
01101110 01110011
01101111 01101110

:oops2:
24203
Citation de Jan mk2 :
autant de plaisir que me masturber avec une râpe à fromage.

J'ai vu de ces trucs sur des sites obscures et mal famés ans une autre vie, je m'attends à tout du coup... :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 13:00:23 ]

24204
Un peu de tenue svp, ici on fait dans le haut de gamme, on se masturbe avec un brodule !
24205
Citation :
J'ai vu de ces trucs sur des sites obscures et mal famés ans une autre vie, je m'attends à tout du coup... :mrg:

Merci de ne pas partager !

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

24206
Citation de DocK'S :
Un peu de tenue svp, ici on fait dans le haut de gamme, on se masturbe avec un brodule !

Et on s'attache avec de l'Audioquest ou de l'Elite, bordel !

24207
Attation avé les câbles....la plupart ne sont pas inclusifs et se limitent à mâle/femelle.
Un soin particulier sera donc apporté à choisir des câbles appropriés de qualitay !
6562731.jpg
24208
Avec des connecteurs Lemo par exemple...shopping

24209
Si ils ont le bout rose, ça le fait ou pas ?

24210
Citation de DocK'S :
Attation avé les câbles....la plupart ne sont pas inclusifs et se limitent à mâle/femelle.
Un soin particulier sera donc apporté à choisir des câbles appropriés de qualitay !
6562731.jpg

Oui, cet-te histoir-e de connecteur-e-s mâles-femelles est intrinsèquement fachisss.
Je propose de remplacer toutes ces connexion-e-s par des soudur-e-s. Ouvrez vos consol-e-s de mixages et vos périphériqu-e-s et soudez directement les cabl-e-s. Mais cela soulève ensuite la question-ne du fer-e à souder comme symbol-e phallique et outil-le de la domination technicien-ne d'origine occidental-le. La solution optimal-e serait quand même d'utiliser un de ces cabl-e-s pour se pendre et sauver ainsi la planèt-e.

Signé : Gréta Sombaire et Sardine Ruisseau

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 14:36:04 ]

24211
x
Hors sujet :
j'aime beaucoup sque tu fais :mrg:
24212
Moi moins
L'emploi du nom de blog moqueur "Sardine R" est assez marqué politiquement... si vous ne le saviez pas, c'est chose faite, ça va au delà du dog whistle...
24213
Citation :
si vous ne le saviez pas

:mrg:
24214
x
Hors sujet :
Je pense que beaucoup aujourd'hui (qui l'utilisent ou pas) encore ignorent que c'est majoritairement l'extrême-droite, l'engeance vomitive de la "ligue du lol", les climatosceptiques, les antiféministes et "anti-wokistes" qui reprennent ce nom. (leur habituelle stratégie d'entrisme par humour "provoc")
24215
x
Hors sujet :
je connaissais pas "sardine truc" perso, mais si le poste plus haut est à dessein, c'est effectivement gênant :|
24216
x
Hors sujet :
Non je ne pense pas, enfin en tout cas je l'ai lu comme justement un personnage ridiculement anti woke et tout le reste... (j'espère)
24217
x
Hors sujet :
C'était juste une blague sur les connecteurs mâles/femelles...
Mais, tu fais bien de rappeler qu'on peut tire de tout mais pas avec n'importe qui.
24218
x
Hors sujet :
On peut rire de tout et avec n'importe-qui, juste que selon les personnes, le moment, et comment c'est amené, vous n'allez pas forcément rire de la même chose...
La différence entre "rire avec" et "rire de" notamment... Ou quand une personne reprend des codes ou stéréotypes d'une minorité ou d'une lutte sans en faire partie pour en rire (les mêmes qui souvent se réclament gardien du "bon humour", vent debout face aux personnes qui n'en auraient pas)

[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 15:46:45 ]

24219
Citation de DocK'S :
x
Hors sujet :
je connaissais pas "sardine truc" perso, mais si le poste plus haut est à dessein, c'est effectivement gênant :|

J'avais vu ce pseudonyme de Sardine Ruisseau et trouvé ça amusant mais je ne savais pas du tout que ça générait tout un écosystème violent et haineux. Je viens de faire une recherche Google et effectivement c'est bien regrettable de voir que ce qui aurait pu être une bonne idée de parodie en est arrivé là.

[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 17:39:39 ]

24220
x
Hors sujet :
En fait c'était une mauvaise idée dès le départ (avant même), jusqu'à justifier son agression S... (j'ai des archives de "BD" dégueulasses souhaitant ce qu'elle a subit)
Mais je me doutais que tu ne l'avais pas employé comme cela, et aussi d'où mon explication.

[ Dernière édition du message le 07/08/2025 à 18:25:38 ]

24221
x
Hors sujet :
Je pensais que Cola Verde avait utilisé sciemment ce détournement de nom.

Je suis toujours très, très étonné de voir des gens proférer "en toute innocence" des propos hyper-réactionnaires et utiliser un langage largement employé par l'extrême droite, les masculinistes, etc en ne sachant pas ce que ça implique et ce que ça légitime, soutient, banalise...

Le poste de Cola Verde avec sa caricature d'écriture inclusive en est un excellent exemple. Cela se veut de l'humour, mais cet humour ne vise en fait qu'à dégommer des gens qui luttent pour l'égalité et contre le changement climatique (ouh les méchantes). Et évidemment, précisément, ça dégomme des femmes.

Ce n'est censé être "que" de l'humour, mais ça s'inscrit dans la même démarche et la même logique que d'actes bien plus graves qui vont jusqu'à des attentats.
24222
24223
x
Hors sujet :
Je ne sais pas, je ne suis pas dans la tête de Cola, je donne volontiers le bénéfice du doute, notamment parce-que comme je passe mes journées à éplucher les discours et actes ED, je peux avoir plein de biais, notamment parce-que ce qui peut être évident pour moi ne l'est pas pour la plupart des gens (d'où la fenêtre d'Overton justement), également le fait qu'un évènement militant assez houleux soit finalement médiatiquement confidentiel, et autres pensées désidératives qui voudraient que les gens aient le même sentiment d'urgence et de gravité que moi...
Hélas non.

Fenêtre d'Overton que je vois de plus en plus employée exclusivement en parlant "d'ouverture", et non plus de "décalage", ce qui est symptomatique de la polarisation des opinions des gens, mais qui à force lui retire je pense toute pertinence, car si elle est ouverte au point que tout est acceptable (suivant les personnes), alors il n'y a plus de fenêtre.
Par contre je vois quand même de plus en plus de champs de sujets l'employer, climat, sciences, et c'est tant mieux. (à l'origine c'était vraiment cantonné aux discours politiciens)

[ Dernière édition du message le 08/08/2025 à 09:15:45 ]

24224
Salut
Voilà plusieurs jours que je m'étais défait d'AF pour cause d'ambiance de merde.
Je me connecte, et au troisième sujets que je visite en me disant qu'ici il y souvent du divertissent, malheureusement et encore une fois de plus sur AF je tombe ici dans un «  hors ou la norme finalement » sujet de coprophages avec plus ou moins toujours les mêmes intervenants.
Putain, mais y'a vraiment rien de mieux qui vous anime ?
Salut
24225
x
Hors sujet :
Définis "mieux".
Plus consensuel ? Qui ne fait pas de vague ?
Étant donné la fachisation (sinon nazification) galopante partout en Europe (dont la France hein, juste au cas où tu aurais raté) et aux US, avec toute le déni scientifique qui va avec, ça ne me semble pas si déconnant de l'évoquer quand un terme qui y fait directement référence est employé (à priori sans savoir, ce qui n'est pas un drame), c'était un simple aparté, et je n'y voyais aucune "ambiance de merde" dans cet échange perso.

Mais merci de traiter les gens qui s'inquiètent de ça de "mange merde"... C'est toujours garant de la meilleure des ambiances, surtout venant de la part de la personne qui l'appelle de ses vœux...

[ Dernière édition du message le 09/08/2025 à 10:46:37 ]