Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 154 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Will Zégal

435 à la rigueur.
[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 11:48:16 ]

iktomi

Le new age doit être DISRUPTIF !

Kibutz

Concernant le câble, ils auraient pu pousser le truc un peu plus loin. En effet, j'aurais préféré les technos :
Z.I.Z.I.™ : Zéro Impédance Zéro Interférence
l'A.S.P.I.C ™ Alliage Supra Pur d'Invention Commerciale
P.O.U.F ™ Polarisation Ondulatoire Ultra-Fréquentielle
D.B.L.C ™ Dissipation de la Betise par Lustrage Carbonique
Et enfin la technologie C.E.R.V.E.A.U ™ Contrôle Emotionnel par Résonance Vibratoire d'Enveloppe Audio Uniformisée
Il y a tellement de belles choses à découvrir encore

Jan mk2

Pareil que d'autres : j'ai pas tenu plus de quelques minutes dans la vidéo. Elle mériterait une réponse, mais loi de Brandolini, toussa...
Et on a pas que ça à faire, nom d'une pipe ! Mais en cherchant bien, on trouvera une trace de mon passage dans les commentaires (peux pas m'empêcher, même si ça ne sert à rien). Sans évoquer Brandolini, j'y évoque un problème de compétence. Mais bon, as-t'on jamais vérifié les compétences des vendeurs de Hifi dans le domaine audio ? Il n'y a pas si longtemps, ici, j'avais donné un lien vers la vidéo d'un vendeur qui causait des amplis en classe A dans les enceintes ATC.
M'enfin ?
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

Parce-que tu est câblosceptique : tes branchements sont infectés.
... Ha mais c'est pas mal comme idée ça, un vaporisateur genre sanytol, mais pour assainir le flux de données des câbles.
Probablement déjà fait.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

Z.I.Z.I.™ : Zéro Impédance Zéro Interférence
J'aime beaucoup ton Z.I.Z.I !

iktomi

J'aime beaucoup ton Z.I.Z.I !
Pour la postérité.

DocK'S

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 19:06:13 ]

iktomi

Alors celle-là...

Dans un vieux forum de potes où le trainais dans une autre vie, on t'aurait filé la médaille "blanche neige" (une obscure histoire de lien mal foutu à base de "c:/blanche-neige.jpg" qui forcément ne risquait pas marcher sur un forum)
(la légende est restée, personne n'a jamais vu l'image en question)
(c'est vrai en plus)
(juré craché)
[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 19:05:30 ]

DocK'S

pardon aux familles.

iktomi

En plus la gueule des annonces... aucune info sur la transaction, texte en anglais, ça passe la charte ça ?
[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 23:03:48 ]

slave1802

[ Dernière édition du message le 01/08/2025 à 12:58:34 ]

venuxdeluxe

Correction de la puissance transitoire: pic de 90 ampères. Fournit un réservoir de courant pour tout amplificateur de puissance (jusqu’à 25 mS)
Technologie de dissipation du bruit ultra-linéaire Level-X: filtrage en mode différentiel de plus de 23 octaves (3 kHz – 1 GHz au-delà de la réduction de 24 dB) et filtrage en mode commun de 20 octaves (réduction de 60 Hz à 100 MHz au-delà de 30 dB) avec réponse linéaire, optimisé pour faire varier l’impédance de ligne et de charge
Système breveté de dissipation du bruit au sol (toutes les prises): 6 bancs de dissipation du bruit au sol à direction contrôlée
Protection non sacrificielle contre les surtensions: résiste à de multiples surtensions et pics de courant alternatif jusqu’à 6000 V / 3000 A sans subir de dommages – non invasif sur le plan sonore[/quote]
Du grand art de la langue du commercial pour vendre .........un onduleur .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

kosmix

Euh, il faut une ligne EDF dédiée là !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jan mk2

90 Ampères
Euh, il faut une ligne EDF dédiée là !
Ou Electricité Du Feu de Dieu !

iktomi

Jan mk2

Ça ressemble à du google trad ton texte venux.
Du Google Trad de 2016 !

venuxdeluxe

Ça ressemble à du google trad ton texte venux.
Fort heureusement je n'en suis pas l'auteur !.........
Les argumentaires de ce vendeur de Hi-Fi frôlent le surréalisme de l'escroquerie !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

iktomi

kosmix

Les argumentaires de ce vendeur de Hi-Fi frôlent le surréalisme de l'escroquerie !
Ben c'est l'idée non ? Escroquer les gens avec des arguments surréalistes !

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/spl/phonitor-3-dac/forums/t.828614,commentaires-sur-le-test-test-du-dac-phonitor-3-par-spl.html
et le cas échant, de lire le test du produit en question (un DAC/monitor control pro de SPL, "haut de gamme").
DocK'S y est déjà

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 22:53:01 ]

Jan mk2

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/connectique/forums/t.828621,bruit-de-johnson-ou-bruit-thermique.html
Note que je ne sais pas de quoi il parle ni ce qu'il demande (enfin si : refroidir les câbles

Edit : je suis allé voir ce qu'est le bruit de Johnson, du coup OK il a raison, il faut bien refroidir les câbles

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 23:45:56 ]

kYZmar

DocK'S

M'enfin -123dBu, en audio, je crois qu'on peut s'accorder sur le fait que ça serait de la pignole de considérer ça comme un problème.
- < Liste des sujets
- Charte