Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 911 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9761
Citation de bliiip :
@ Dr : s'il le faut, on peut chercher mieux, genre, ces incompétents / arnaqueurs / ... / de Qobuz

J'ai regardé tous les messages contenant Qobuz...

9762

D'ailleurs, j'ai toujours cru qu'en droit, c'était en premier lieu à la partie accusatrice d'apporter les preuves...icon_redface2.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9763
Quand bien même ces messages auraient existé, ce que je veux bien croire vu les noms d'oiseaux qui ont parfois fusé sur ce post ces dernières semaines, j'imagine que vu la législation en matière de diffamation/insultes sur internet les modos les ont très rapidement fait disparaître du coup il y a assez peu de chance que qui que ce soit ai pu tomber dessus par hasard et que ça ai pu influencer son choix de prendre, ou pas, un abonnement Qobuz.
9764
Les modos ne peuvent pas être partout et on ne parcours pas AF avec le code civil dans la tête. Donc, parfois, on laisse passer des trucs qu'effectivement on devrait modérer selon la loi. Je le reconnais.
9765
Il me semble au contraire, que toute critique même très virulente mais étayée, n'est pas modérée par les modos, au contraire même, ça montre l'indépendance par rapport aux annonceurs/fabricants/editeurs. Etant donné que Will a répondu récemment sur ce thread, s'il y avait eu modération à la hache sur ce sujet, il l'aurait rappelé.

Edit: Désolé Will, crosspost :/

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 14:10:41 ]

9766
Citation :
toute critique même très virulente mais étayée, n'est pas modérée par les modos

Exact. Ce qu'on modère parfois, c'est les critiques lapidaires, insultantes etc... sans que ça soit argumenté. Mais même ça, on a souvent du mal je le reconnais.
9767
Ouais enfin quand on commence à sortir des "incompétents/arnaqueurs" et autres termes du même acabit faut quand même y aller pour étayer sa critique, et de toutes façons même quand c'est étayé et avéré il y a quand même moyen de se faire emmerder, cf les diverses attaques envers le forum "les arnaques"(et autres sites du même style) de la part d'annonceurs/magasins/sites qui n'apprécient pas de voir leurs pratiques douteuses étalées au grand jour.


@Will : mince, les modos ne seraient finalement que des êtres humains comme les autres alors ? :8O:
Là tu me casse mon mythe, moi qui ai toujours cru que c'étaient un genre de surhommes omniscients et tout puissants :(((

;)
9768
Non, non, je te rassure. Ce sont bien des surhommes omniscients et tout puissants.

C'est juste que ce sont aussi des gros branleurs qui ont parfois la flemme d'utiliser leur puissance. Et parfois même leur omniscience :-D

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 14:57:07 ]

9769
je viens d'aller faire un tour sur qobuz, que je ne connaissais pas. Déjà, je vois que le site propose du mp3 320k pour 9.99€/mois, ensuite pour 19.99€/mois c'est du, et je cite, vrai son de qualité cd en 16 bits et 44.1khz (parceque le mp3 c'est en 8 bits et 11khz ?icon_facepalm.gif, ensuite pour 219€/an c'est du son 24 bits.

Bref, pas mal de branlette audiophile.
9770
Citation :
parceque le mp3 c'est en 8 bits et 11khz ?

Non non, Juste quelques sons qui disparaissent, supposé ne pas etre entendu par l'oreille du "consommateur moyen" qui doit interessé pas mal des gens de ce thread.