Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 451 réponses
- 473 participants
- 2 777 418 vues
- 441 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Neveud
Le texte est à l’avenant : « des recherches menées par des chercheurs « - whaou
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
iktomi
Jan mk2
J'ai bien peur que de nombreuses personnes écoutent de la musique de merde pour s'assurer combien c'est de la merde et se répéter à l'infini "qu'est-ce qu'ils sont cons ceux qui écoutent ça !", un peu comme avec la télé réalité... "non mais PARFOIS je regarde pour voir à quel point c'est nul".
J'ai un peu de mal à penser que "les gens " soient aussi masos. Je t'en pris rassure-moi, c'est désespérant.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Push-Pull
Neveud
Elle a de bons zikos en concert.
[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 22:07:35 ]
iktomi
fungusimperator
J'ai essayé d'écouter sur youtube mais après avoir arrêté la lecture de 4 vidéos qui m'imposaient la même pub à la con pour une voiture d'occasion - d'autant plus con que je n'ai pas le permis - j'ai abandonné.
Je ne rate manifestement pas grand chose mais au moins ça m'a appris qu'il va falloir mettre à jour ou remplacer mon bloqueur de pub youtube.
Push-Pull

T'as pas loupé grand chose, je t'assure qu'on est très loin de Motörhead !
Jan mk2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
slave1802
Neveud
Citation :Et c’est même pas gentil de la comparer à Michel Berger.
pour elle ou pour le Berger?
iktomi
"flammes, flammes"
Push-Pull

iktomi
Will Zégal
J'ai bien peur que de nombreuses personnes écoutent de la musique de merde pour s'assurer combien c'est de la merde et se répéter à l'infini "qu'est-ce qu'ils sont cons ceux qui écoutent ça !", un peu comme avec la télé réalité... "non mais PARFOIS je regarde pour voir à quel point c'est nul".
Pour consoler JM, c'est une hypothèse tout à fait personnelle. Il y a tant que musique à écouter que j'ai du mal à imaginer que les gens passent du temps sur des choses qu'iels n'aiment pas.
iktomi
Je peux te suggérer quelques chaines youtube d'extrême-droite qui passent leur journées sur ce qu'ils détestent au plus haut point...
Et plein d'autres "trends", de best off, ou de tops, quotidiens, de trucs à priori détestables et présentés comme tels... Et ce sont des chaines avec des millions de vues par vidéo.
[ Dernière édition du message le 06/10/2025 à 18:24:28 ]
Accord'Eure Pianos
Citation de iktomi :J'ai bien peur que de nombreuses personnes écoutent de la musique de merde pour s'assurer combien c'est de la merde et se répéter à l'infini "qu'est-ce qu'ils sont cons ceux qui écoutent ça !", un peu comme avec la télé réalité... "non mais PARFOIS je regarde pour voir à quel point c'est nul".
Pour consoler JM, c'est une hypothèse tout à fait personnelle. Il y a tant que musique à écouter que j'ai du mal à imaginer que les gens passent du temps sur des choses qu'iels n'aiment pas.
Ce qui est sûr, c'est que des gens écoutent de la musique "de qualité" (je ne sais pas bien quelle est la définition d'ailleurs) pour briller en société alors qu'en réalité ils ne l'aiment pas vraiment.Mais ça fait bien dans certains milieux.Je connais des personnes de ce genre.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
DocK'S
iktomi
Jan mk2
Je ne sais pas quoi répondre à part peut-être une thérapie pour ces gens s'ils existent. S'ils sont extrêmement minoritaires, comme j'ai la faiblesse de le croire, tu dois t'interroger sur cette affirmation.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'y crois pas une seconde. Mais, le problème est que nous sommes entre gens curieux et musicalement cultivés (non ?). Et la majorité des gens ne voient pas le problème comme nous le voyons. Ecouter la musique mainstream, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est le quotidien de la plupart des gens. Le souci est qu'on leur propose surtout du mauvais. Pourquoi iraient-il chercher ailleurs une satisfaction qu'ils ne soupçonnent pas ?
Ce qui est sûr, c'est que des gens écoutent de la musique "de qualité" (je ne sais pas bien quelle est la définition d'ailleurs) pour briller en société alors qu'en réalité ils ne l'aiment pas vraiment.Mais ça fait bien dans certains milieux.Je connais des personnes de ce genre.
La musique "de qualité" est une vision personnelle. Si tu connais des gens qui pensent qu'une musique est de qualité parce qu'ils peuvent en discuter sans l'apprécier, c'est que tu fréquentes un milieu bizarre de trous du culs, si je peux me permettre (cela dit sans aucune animosité). On en a vu des caricatures de ces gens dans de nombreux films, des pubs, des livres, et souvent pour en démontrer le ridicule.
Du coup, quel est l'intérêt de la vie et de l'avis de ces personnes ?
Ça me fait l'effet du buzz sur les fashions weeks de Paris.
Mais parce que je suis un plouc, tout à fait assumé !
Jan mk2
Au delà du reste (de TOUT le reste), c'est vrai que ça manquait le cuir sur des enceintes... c'est environ le seul objet qui n'avait pas encore trop souvent des bouts d'animaux dedans...
T'es pas assez curieux...
iktomi
Pour mon "affirmation" (qui restait vague et obviously du doigt mouillé), j'ai connu quantité de personnes qui écoutait du tout venant, et parfois un unique style spécifique, et c'était quand même très souvent accompagné d'un mécontentement de la majorité de ce qui était entendu de ce style, parfois juste neutre ou "se laisse écouter", et presque jamais "ça j'aime bien !"...
Mais sans voir le problème de rester cantonné à un style clairement majoritairement pas la tasse de thé de la personne... Et je soupçonne même que les personnes en question ne se rendaient pas compte qu'elles écoutaient un panel très réduit de styles (plus ou moins) précis, et je soupçonne fortement qu'elles baignaient dans une forme d'auto-persuasion d'écouter "plein de choses différentes" juste par la profusion de titres, de thèmes ou d'artistes...
Je crois vraiment qu'il y a beaucoup de personnes qui se contentent du médiatique grand public et sont convaincues d'écouter des trucs "très variés" (donc environ un peu de tout ce qui existe, dans leur tête), quand ça se cantonne à 2 ou 3 styles, de surcroit mainstream et pré-calibré...
[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 22:59:10 ]
Jan mk2
J’ai par exemple discuté avec un guitariste professionnel très côté dans le monde de la musique celtique et qui n’avait jamais entendu parler d’Earth, Wind & Fire. On peut aimer ou pas, mais ignorer leur existence …
Et je peux aligner pas mal d’exemples de ce genre.
Petites boites…
kosmix
PS : je suis consterné qu'Audiofanzine relaye des news idiophiles comme pour ces enceintes au prix astronomique dont les concepteurs se vantent de ne faire aucune mesure puisque l'oreille (la leur en tous cas visiblement) est bien meilleure juge.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2025 à 23:55:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte