Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 422 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9731
Et ça peut se mettre sur les antennes paraboliques, sur les câbles, et même sur les fusibles !

Ils ont juste résisté à l'envie d'en mettre sur les membranes de HP.
9732

Citation de : mrPESSOA

En tout cas, ya une certaine forme d'honnêteté vu le nom : Anti Vibration Magic :bravo:
Avec ça, le neuneuphile est prévenu.

 

Détrompe-toi, avec ça, le neuneuphile est appâté!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9733
icon_facepalm.gif faut bien arrondir les fins de mois.
Par contre je me demande si mes systèmes antivibratoires sur les tubes n'ont pas un effet bénéfique sur le son ? (à cause de la microphonie)
Il y a un site qui parait sérieux qui mentionne l'utilisation de quelques astuces pour traiter les tubes :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#accessoires
La gain thermo ça semble facile à tester, mais peut-être que ça peut aussi casser le tube ou le faire chauffer.
9734
c'est une super idée le petit ampli bluetooth :)

je dirais une grosse dizaine de watts crête pour la puissance à vue de pif

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9735
Surtout que l'ampli parvient à gérer des charges de 2 ohms, c'est pas mal !
9736
Citation :
à cause de la microphonie


Sauf erreur de ma part, ça touche les lampes atteintes par la limite d'âge, nan ?

PS : j'ai eu ce souci de microphonie sur un de mes racks studio contenant 6 lampes, une fois changées pour des lampes identiques mais "neuves", plus aucun souci.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 17:13:43 ]

9737
Dans l'absolu toutes les lampes sont touchées, à divers degrés. Sur certaines lampes à gain élevé comme certaines pentodes c'est quasi inévitable (c'est pour cette raison qu'on les utilise rarement en amplis de guitare).
9738

QOBUZ est agonisant.

 

J'aimerais que tous ceux qui ont déclaré leur mépris pour cette société, bien entendu s'ils veulent bien interrompre leur fête ayant appris la nouvelle et poser leur coupe de champagne un instant, viennent ici exprimer leur joie.

 

Ce fil est long, mais on se souvient que les attaques furent violentes, même si elles n'étaient que prétextes pour les uns et les autres d'étaler leur infini savoir sur le son numérique.

 

Pas un ne devrait se défiler, soit pour regretter la disparition de cette offre, soit pour confirmer votre mépris pour un service qui va manquer à énormément de personnes, et donc votre mépris pour ces personnes.

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

9739
Pas assez calé pour comprendre ce post : quelqu'un me traduit ?
9740
Bah il me semble que le seul argument marketing de Qobuz, ce sont les fichiers 24 bits, effectivement inutiles pour la diffusion vers l'utilisateur final.