Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 618 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9721
x
Hors sujet :
Bon, je veux pas polémiquer et je suis totalement ok avec ce que tu dis cette fois ci, c'est l'essentiel ! ;)

Un micro avec un taux de disto plus bas, un meilleur rapport signal bruit est effectivement un meilleur micro sur le papier et pour toutes les applications où on recherche de la transparence... Après, et là je te rejoins, ça n'empêche pas, puisque les micros sont non seulement des outils de reproduction sonore, mais aussi des outils créatifs qu'on puisse préférer un vieux AEA ou un U47 parce que leurs "défauts", légère saturation, bosse dans la réponse en fréquence ici ou là sont très musicaux sur une source donnée.

De la même façon, on peut préférer un casque basseux style ultrasone pour écouter du gros hip hop, même si, sur le papier, un casque plus linéraire comme l'AKG K702 rendra plus fidèlement la plupart des musiques...

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 18:35:36 ]

9722
Citation de Dr :
Il y en a qui ont essayé la Phantom de Devialet ? Qu'en avez-vous pensé ?

Je viens enfin de les essayer au Bon Marché. Wouhooou !
Première impression : elles sont peu volumineuses, et délivrent un son aux basses bien présentes pour un tel volume. La finition est très chouette, les haut parleurs inversés sont du plus bel effet. Le son semble équilibré, on peut mettre assez fort sans avoir mal aux oreilles, mais on sent que le signal a été transformé à coup de DSP. Disons que le son manque de caractère. C'est difficile à décrire: il est équilibré mais peu naturel.
Enfin, les 3000W crête me surprennent. Certes, avec la classe D, on est à 85-95% de rendement donc on arrive à réduire très fortement la taille des dissipateurs. Mais vu la taille de celui qui a été installé, la puissance maximale continue doit être beaucoup moins élevée. Chose amusante: le fabricant communique sur la puissance maximale uniquement !
Pour conclure, c'est un bel objet qui semble technologiquement très intéressant. Mais j'ai pas été complètement convaincu par le son. Pour le prix d'une Phantom, je jugerai plus rationnel d'acheter une bonne paire d'enceintes "traditionnelles".

x
Hors sujet :
Par contre ils vendaient un accessoire que j'ai trouvé très intéressant: un mini amplificateur à batterie avec connexion bluetooth pour éviter de jeter une enceinte orpheline.
http://www.thevamp.co.uk

1912854.jpg

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 16:41:20 ]

9723
C'est cool ce truc. :bravo:
9724
C'est clair que l'idée est vraiment bonne ! Ca va se vendre comme des petits pains je pense. ;)

Par contre ils indiquent pas la puissance de l'ampli intégré...

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:25:29 ]

9725
Oui, c'est ce qui m'a freiné à sortir ma carte bleue. Je vais peut-être le faire parce que j'ai une Whaferdale assez correcte et solitaire qui se morfond dans un coin de la cave.
9726
Enjoy !

http://www.antivibrationmagic.ca/index.php?page=info

(oui, je sais, les photos du mec, on dirait Heisenberg qui fait de la meth bleue mais en fait, non, il fait de la pâte à schtroumf)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 17:28:20 ]

9727
icon_facepalm.gif

J'imagine le mec qui va en mettre sur l'aiguille de son phono :-D

http://www.antivibrationmagic.ca/images/samplePics/turntable4.jpg
9728
Rhôôôô ! En plus ils ont fait subir ça à un ampli Manley, les goujats !
9729
Ça ruinai les vinyles a la longue, mais a une époque "on" mettait une piece de monnaie au dessus du saphir.
(Comme on le dit toujours, "on" est un con)
9730
En tout cas, ya une certaine forme d'honnêteté vu le nom : Anti Vibration Magic :bravo:
Avec ça, le neuneuphile est prévenu.