Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 597 927 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10011
Va voir leur site dédié. Il y a des trucs pas mal comme même.
10012
hohoho :

http://www.realhd-audio.com/?p=5540

Edit : la vidéo en question :

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:17:53 ]

10013
Pas lu l'article, juste vu/&écouté la vidéo, mais ne peut-on pas parler de pub mensongère au sens légal du terme (après j'ignore si la vidéo est réservée aux USA et comment est la législation sur la pub dans ce pays) ?
Clairement, un effet est inséré alors que le discours ne le mentionne pas et pire, dit qu'il n'y en a pas.

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:33:08 ]

10014
C'est quand même inquiétant...
Quand on sait que sur une transmission numérique c'est impossible d'avoir une différence dans la tonalité d'un son, on est clairement dans l'escroquerie non? Il peut prendre le câble générique qu'il veut, aussi pourri soit il, cela ne donnera pas une différence sur le plan de la musicalité. Il doit donc avoir faussé ses prises de son ou bien il y a un truc que j'ai pas compris...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

10015
Je rêve ou ils veulent nous faire entendre des différences entre des câbles via un mp3 sur youtube ? Comment sont-ils sûrs que les différences que l'on entend ne viennent pas de notre câble RJ45 ? :-D
10016
Ben c'est parceque il faut faire l'essai en se connectant à internet en Wifi.
Après avoir stabilisé la température de la pièce à 20 °C et son humidité relative à environ 60% car ces paramètres influencent aussi la transmission des ondes (donc comparons ce qui est comparable)
10017
en plus c'est tellement grossier : le coupe haut bien clair et net à 17K, hop, vous l'entendez le détail dans le haut de mon bô câble par rapport au tout pourri ? Je suis sûr que même votre femme entendra la différence :bave:
10018
Citation de Trantor :
Quand on sait que sur une transmission numérique c'est impossible d'avoir une différence dans la tonalité d'un son, on est clairement dans l'escroquerie non?

C'est clair.

L'article est assez édifiant.
10019
A la fin de l'article, citation d'un marchand d'huile de serpent: “the truth is bad for commerce”. Ce qui est une vérité et n'est pas bon pour le commerce.
10020

La vidéo est déjà down. Vite, un nouveau lien !