Sujet AirOne + Opooly - Première Sommation
- 124 réponses
- 11 participants
- 2 855 vues
- 1 follower
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2003 à 01:30:20AirOne + Opooly - Première Sommation
Bonsoir,
Airone était de passage chez moi aujourd'hui avec l'ébauche d'un morceau commencé chez lui.
Je vous présente donc la version de départ et celle que nous avons réarrangée, réenregistrée et remixée ce soir:
Première Sommation - Ebauche
Première Sommation - Version Opooly
Vos avis sont les bienvenues, cela nous fera plaisir.
Airone et Opooly.
Airone était de passage chez moi aujourd'hui avec l'ébauche d'un morceau commencé chez lui.
Je vous présente donc la version de départ et celle que nous avons réarrangée, réenregistrée et remixée ce soir:
Première Sommation - Ebauche
Vos avis sont les bienvenues, cela nous fera plaisir.
Airone et Opooly.
Anonyme
521410
51 Posté le 02/08/2003 à 14:36:09
Il rap depuis 6 ans il le dit dans le morceau , et il ma la dit sur soulseek
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 02/08/2003 à 14:40:27
6 ans à fond? ou en dilettante?
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 02/08/2003 à 14:39:19
Citation : Airone, ça fait combien de temps que tu rap?
ca fait 6 ans que je rap (c ds le texte ) mais pour de vrai, on va dire que ca fait 8 ans... au debut, c'etait pour rire, comme ca, puis ca m'a bien fait kiffer en fait.
Citation : Par contre, j'ai du mal avec les textes? Pourquoi, le rap parlent-ils toujours de rap, de défi, d'authenticité?? ça tourne en rond un peu non ? je trouve que ce sont des clichés un peu naze
c'est clair que ce texte est bien pourri, je l'ai ecris vite fait, c'etait a la base pour une mixtape qui me semblait pas trop serieuse, et dans ces cas la, je fais de l'ego.
mais je ne fais ca habituellement, j'ai un zoli theme que je m'efforce de suivre...
voila, pour finir, c'est clair que je me vois assez mal me faire passer pour un mec qu'en veut a la terre entière et qui le montre dans sa voix alors que je ne suis pas du tout comme ca. Je connaissais un gars au lycée qu'habitait dans un jolie pavillon en bordure de foret et qu'etait sympa et quand je l'ai vu rapper, j'ai halluciné... tu lui mettais la casquette a l'envers et le baggy et tu te retrouvais devant un gros lascars... voila typiquement ce que je ne veux pas faire
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 02/08/2003 à 14:41:05
6 ans a mi-temps
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 02/08/2003 à 14:42:17
Bonjour à tous,
Merci pour la séquence.
Surtout que j'avais la "prétention" de montrer à AirOne comment cela se faisait
"correctement", certaines choses sont dures et longues à expliquer par mail.
Pour ce qui est du choix des sons des drums et de la basse, ceux-ci me vont bien et ont été choisis par AirOne, ce dernier ayant pris la suite du morceau (cf le début du Post).
eeleven > Merci pour tes encouragements.
Citation : opooly, ton mix est bien maitrisé, c du bon, ya juste ces drums qui me gênent, juste le choix des sons aussi bien kick, snare que charley, le séquençage est bon sinon.
Merci pour la séquence.
Surtout que j'avais la "prétention" de montrer à AirOne comment cela se faisait
"correctement", certaines choses sont dures et longues à expliquer par mail.
Pour ce qui est du choix des sons des drums et de la basse, ceux-ci me vont bien et ont été choisis par AirOne, ce dernier ayant pris la suite du morceau (cf le début du Post).
eeleven > Merci pour tes encouragements.
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 02/08/2003 à 14:46:50
Ha ouais, j'allais le noter, c'est vrai, j'ai choisi les drums tout seul comme un grand
en tout cas, ca me fait plaisir qu'opooly tu trouves ca bien
voili voilou
j'ai mis des sons a moi ici si vous voulez en savoir plus
en tout cas, ca me fait plaisir qu'opooly tu trouves ca bien
voili voilou
j'ai mis des sons a moi ici si vous voulez en savoir plus
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 02/08/2003 à 14:55:45
Oopoly, rien à redire sur le mix, c'est bien foutu et ça s'écoute sans déplaisir, dans le style en tout cas. Il manque quelques break( beats ) à mon goût, mais c'est pas parce que ça manque de pêche, hein, juste pour relancer l'écoute de temps en temps :
Bref : des trouvailles de mix. C'est vrai qu'il manque le scratch, je réviserai mon jugement à ce moment là.
Pour la voix, j'allais te suggérer de la trafiquer et de la bidouiller, mais ton son bizarre ( voix retournée + pitchée ? ) me dit que tu as déjà trouvé la solution.
Deux pistes de recherche, venant de mecs avec une approche pas rap du tout, mais intéressants :
1 un ceusse voulait avoir plus d'harmoniques sur sa voix il a enregistré la même partie de voix avec différentes approches, différentes octaves : le son s'en est retrouvé grossi et est évident dans le mix.
2 Un autre a une approche différente : il reprend tous les mots d'une phrase et les enregistre un à un
J'te
Prie
De
Kiffer
Sur
Ce
Phatt
Beat
samplés + mis bout à bout, chaque syllabe ayant un infléxion différente, ça fait son petit effet. Surtout quand il panne le flow normal à gauche et la voix bizarre à droite.
Tu connais sans doute déjà, c'était juste histoire d'en rajouter une couche.
Bref, je suis pas client du premier mix, le tien passe mieux, il manque ( mais c'est mon avis, hein ) des trouvailles de mix pour accrocher l'auditeur.
ciao
Bref : des trouvailles de mix. C'est vrai qu'il manque le scratch, je réviserai mon jugement à ce moment là.
Pour la voix, j'allais te suggérer de la trafiquer et de la bidouiller, mais ton son bizarre ( voix retournée + pitchée ? ) me dit que tu as déjà trouvé la solution.
Deux pistes de recherche, venant de mecs avec une approche pas rap du tout, mais intéressants :
1 un ceusse voulait avoir plus d'harmoniques sur sa voix il a enregistré la même partie de voix avec différentes approches, différentes octaves : le son s'en est retrouvé grossi et est évident dans le mix.
2 Un autre a une approche différente : il reprend tous les mots d'une phrase et les enregistre un à un
J'te
Prie
De
Kiffer
Sur
Ce
Phatt
Beat
samplés + mis bout à bout, chaque syllabe ayant un infléxion différente, ça fait son petit effet. Surtout quand il panne le flow normal à gauche et la voix bizarre à droite.
Tu connais sans doute déjà, c'était juste histoire d'en rajouter une couche.
Bref, je suis pas client du premier mix, le tien passe mieux, il manque ( mais c'est mon avis, hein ) des trouvailles de mix pour accrocher l'auditeur.
ciao
Shariff/RIP
2546
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 02/08/2003 à 14:56:09
En tout cas la base instrumentale est très bonne, je l'ai encore en tête.
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 02/08/2003 à 14:59:38
Merci encore YannPresley et Shariff.
T'as du pain sur la planche AirOne .
Citation : Bref, je suis pas client du premier mix, le tien passe mieux, il manque ( mais c'est mon avis, hein ) des trouvailles de mix pour accrocher l'auditeur.
T'as du pain sur la planche AirOne .
Anonyme
521410
60 Posté le 02/08/2003 à 15:05:31
Ta de la chance Airone , au moins toi personne n'est venu polluer ton post pour te ceasser les couilles avec d'autre chose que le sujet.(Apart YAmada )
MAis juste un truc a dire , continue cmme ca , ta bien raison d'etre comme tu est dans la vie.
Voila tout.
PS: Quelquin serai pret a m'enregistrer en ce jolie moi d'aout ?
Car j ai deux trois truc a faire pour mix tape alors si uen ame charitable existais.
PSS: Je l'invite a bouffer ou j suis pret a mettre un chti peu de sous !!!
Voila mona nnoce est passer.
MAis juste un truc a dire , continue cmme ca , ta bien raison d'etre comme tu est dans la vie.
Voila tout.
PS: Quelquin serai pret a m'enregistrer en ce jolie moi d'aout ?
Car j ai deux trois truc a faire pour mix tape alors si uen ame charitable existais.
PSS: Je l'invite a bouffer ou j suis pret a mettre un chti peu de sous !!!
Voila mona nnoce est passer.
- < Liste des sujets
- Charte