Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 121 réponses
- 1 970 participants
- 10 828 921 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vince_
t'as pas trop de bave dans le son ? et quels réglages à l'arrière stp ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
StreamerS1
De mémoire, je n'avais pas touché aux réglages. En revanche, le bureau était sur roulettes et je le tirais vers moi pour éloigner les enceintes d'une trentaine de cm du mur.
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
Bah moi je peux meme pas aller sur AF avec mon nouveau joujou, l’ecran est trop petit...
Sony avais pas sorti un truc du mémé genre mais avec un enregistreur Mini-Disc ?
_Cobi_
cet appareil me rappelle les années 87 à 90 quand je salivais sur les catalogues DM en voyant tout ce beau matos qui faisait déjà envie. Jeune et pas fortuné, c'était cruel.
Donc j en conclu que maintenant tu es vieux et fortuné
Yamaha avait sorti des "portastudio"avec enregistrement sur MD
Peaveycroquette
Djeeloo
J'hésite à m'en séparer, il faut d'abord que je transfère tous mes morceaux sur DD...
Il est Hors Service ?
Non, il est Hyper Stable...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
chandl3r^
Citation de chandl3r^ :Bah moi je peux meme pas aller sur AF avec mon nouveau joujou, l’ecran est trop petit...
Sony avais pas sorti un truc du mémé genre mais avec un enregistreur Mini-Disc ?
Le yamaha MD8
Djeeloo
jeanseb85
C'est pas faux mais pas tout à fait vrai. Je pourrais effectivement aujourd'hui me payer un enregistreur ou une gratte, mais je suis de nature à ne pas dépenser 4 sous quand j'en gagne deux. Maintenant je zieute leboncoin ou alors j'économise, je gère.... pour pouvoir mettre çà dans ma lettre au Père Moimême
gratte grattounette.....
Djeeloo
on y fait aussi plein de bonnes affaires
StreamerS1
W-Addict
Aurais-tu stp la gentillesse de détailler pour un noob ?
jeanseb85
>Djeeloo
pas faux
gratte grattounette.....
StreamerS1
Etant donné que j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée, je me suis fait plaisir à sortir quasiment tout ce que j'avais accumulé au cours des années.
L'idée était de faire ce que je peux avec ce que j'avais, en dépensant le moins possible :
Bureau DIY avec planches de bois récupérées, quelques vis, un peu de colle, de peinture, des pieds pas chers, et voilà !
Les Dynaudio n'ont pas changée, j'en suis très satisfait.
A gauche du bureau, un préamp basse Trace Eliott GP12 Serie 6 acheté d'occasion il y a environ 20 ans. Il a longtemps dormi dans un flight. Je suis bien content de ne jamais l'avoir revendu, et surtout de l'avoir rebranché, c'est pour moi une valeur sûre ; il met en valeur l'instrument, le jeu, etc.
Au dessus, c'est un préamp "studio" stéréo TL Audio A2 : Je vais tester d'y faire passer les sons de synthés, voir si ça apporte quelque chose.
A droite, un double lecteur CD et des préamplis TL Audio PA-2. Ce sont des préamps/DI à lampes (une 12ax7 par canal). Ca fait bien le boulot, c'est une bonne DI pour la basse, c'est increvable, et ça se trouve à un prix très raisonnable.
La YAMAHA 01V sert à récupérer le son des synthés et est branchée en ADAT (carte optionnelle) aux interfaces TC Electronic.
L'ordi est un Hackintosh (Yosemite, pour l'instant), une config presque trop grosse pour ce que je fais (i7 qui a 3 ans, 16Go de RAM). J'utilise Reaper et comme on peut le voir, Superior Drummer 2.
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 13:56:21 ]
StreamerS1
jeangusyoung : Non, elle est adorable
C'est mon producteur. Elle s'est appropriée la chaise bleue, et je suis ses consignes avec beaucoup d'attention :
- Lorsqu'elle dort, tout va bien
- Les oreilles en arrière ne sont généralement pas bon signe, je refais une prise, ou je revois le mixage
- Lorsqu'elle fait la belle, c'est l'heure de la pause !
jeanseb85
gratte grattounette.....
Damsen
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Beatless
Les oreilles en arrière ne sont généralement pas bon signe, je refais une prise, ou je revois le mixage
Yep ! Mon chat aussi n'aimait pas les dissonances ou les harmonies inappropriées.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
StreamerS1
La première version du home-Studio dans cette pièce était faite d'étagères pleine de livres, de matériel en tout genre, de cartons de choses qu'on garde sans savoir pourquoi, etc. C'était efficace pour le son, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas "accueillant", agréable.
Au final, je me sentais serré, un peu comme si j'étais dans un cagibi.
Je me suis aperçu que j'étais plus sensible que je ne le pensais à l'environnement. J'ai donc décidé de faire une pièce plus aérée, agréable. Pour remplacer l'effet d'absorption des étagères, j'ai commencé à regarder les panneaux acoustiques, et toujours dans le souci de trouver le meilleur rapport efficacité/prix, je me suis mis au DIY. Le résultat est plus que satisfaisant, à tout point de vue. Je prévois juste de refaire deux panneaux plus épais pour les angles.
Ca fonctionne déjà bien comme ça, mais quelque chose me dit que ce sera encore mieux.
Mon prochain investissement sera très probablement Sonarworks, ou équivalent.
Tout à fait, Beatless !
StreamerS1
- Un Furman PL-Plus E
- Interface TC Electronic Konnekt 48
- Interface TC Electronic Konnekt 24D reliée en FireWire à sa grande soeur
- Préampli Universal Audio 710 Twin
- Lexicon MPX 550 branchée en SPDIF à la Konnekt 48 (je m'en sers dans Reaper avec Reainsert)
- Tranche de console TL Audio A3 (que je vais probablement retirer, je le trouve plus utile en sono et j'ai de quoi faire, niveau préampli)
- Un POD XT Pro qui me permet d'avoir des sons de guitare (et basse) sans ampli (En appartement, donc bien pratique)
Les préamp Tonelux ne sont (malheureusement) pas à moi, juste "en résidence"
Tout en bas, un ampli de puissance à lampes Marshall EL 84 20/20. Il ne sert à rien pour l'instant...
Et j'ai gardé " le meilleur" pour la fin... la grosse boîte orange au dessus du rack est un préampli basse "custom" conçu par un copain luthier (mais pas que).
La section préampli est à base du préamp TL Audio PA-2 (donc à lampe, une 12ax7). Sont intégrés un compresseur Demeter et une section égalisation reprenant les principales caractéristiques de l'EQ de la tête Mesa Boogie 400+
On y trouve une boucle d'effet, une sortie DI (sans le Comp ni l'EQ) et une sortie "parallèle" (avec Comp et EQ).
Ca sonne très bien (l'EQ est magique), et la connectique permet pas mal de configurations, notamment une prise DI brute et "compression parallèle" en même temps. J'aime ce genre de possibiltés.
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 16:46:02 ]
chandl3r^
Aller je me lance, mon coin musique jusqu’à cet été !
StreamerS1
Monitoring Tannoy ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
Djeeloo
Ça résiste bien au poids du matos?
Et sinon, les PA d'AF c'est effectivement sympa:
J'y ai acheté un A-Station, un S3000XL, un VENOM,
un MPX1 et son pédalier, un GR-O9 et son capteur, un VF11, quelques ModFX, un mAXE,
le K2500X la Synsonics, et revendu mon vieux JV1010, une guitare, un Nano Patch Plus...
Plus du tiers de mon matos, quoi
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 18:25:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte