Plus qu'un pied de crash à recevoir et un trou à faire dans la peau de grosse caisse et ma batterie sera complète, en attendant que je craque pour une splash et une chinese !
Il s'agit d'une Gretsch Renown Maple et d'un kit électro Millenium MPS100. L'électronique rajoute quatre toms "à la Phil Collins" et des cymbales.
C'est la première fois que je fais ce genre de config, alors je n'ai pas encore bossé avec, mais mes premiers essais sont sympas. Il suffit d'ajuster le volume de la partie électronique pour faire le mélange Avec un ampli puissant, ça aide. De toute façon, les pads et cymbales électroniques sont là en complément, le principal étant d'avoir le kick / snare / hat en acoustique (et avec la Gretsch, ça sonne !)
Si c'est vraiment efficace, je verrai pour remplacer le module par un modèle de meilleure qualité, genre Alesis DM5 (j'en ai eu un pendant quelques temps, et j'aimais bien ses sons et possibilités).
Pour l'instant (honte sur moi), je ne suis pas vraiment batteur alors il me reste encore pas mal de temps avant d'exploiter cette config à son maximum