Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 693 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17811
Dandy.
dommage je pense qu'on aurait eté plusieur a vouloir entendre le resultat

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

17812
Clair :humm: !

Moi j'ai commencé un atari 1040ste + cubase (une version craquée ) et un D20
C'était d'excellent moments, j'avais essayé un tracker programmé par un pote, c'était bien sympa aussi :aime:
17813
Pas mieux.
Pro 24 et le Nagra de mon père pour l'audio.
Ensuite, rupture avec l'informatique pendant mes années skate, et retour à l'époque des Celeron 633Mhz avec une splendide ISIS Maxi studio que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement sous Win98SE et le Logic light livré avec.
Remplacement illico par Cubasis (sait plus quelle version, mais c'était un ou deux ans avant la sortie de VST5) et une DSP2000 Hoontech.

Ah non, juste avant le Celeron, j'avais moi aussi eu un MD4 première génération que je synchronisais avec mon QY70 et ma DR5 avec un MDF3 pour stocker les séquences sur disquettes. Deux petits bijoux pour les noobs d'ailleurs ces deux séquenceurs. J'ai toujours mon MDF3 d'ailleurs.
A l'époque, tout passait dans le MD4 via mon GT-5. que ce soit les grattes électriques ou électro comme les basses et les voix...

Pînaise, je me souviens avoir enregistré un groupe entier avec ce MD4.
Les plombes d'attente qu'ils se sont mangé lors des bounces pour ajouter l'instrument suivant... :nawak: Qu'est-ce que j'ai pu regretter de n'avoir pas pris le MD8 ce jour là... :ptdr:
A l'époque, je rêvais d'un AKAI DPS16 que je n'ai finalement jamais eu vu que l'ordi est revenu dans ma vie plus vite que prévu ;)...


M'ouais... Ca nous rajeuni pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17814

Hors sujet : petite question a tous les home studistes,
je fais de la prod mais je n'ai pas un mixer adapté
(ma table est plutot axée dj),

j'ai besoin d'une table excellente en qualité sonore, avec la possibilité de connecter dees jacks de maniere visible (j'utilise des modulaires,un portable et une carte audio

si vous avez des idées, je m'orientais du coté de la marque soundr

aft
17815

Hors sujet : je suis dj comme toi et j'ai une soundcraft... j'en suis très content maintenant je regrette les yamaha donc voila je te conseille plutôt les yam



Citation : Pînaise, je me souviens avoir enregistré un groupe entier avec ce MD4



ah ce bon vieux MD4 perso c'est quand même mieux qu'un lecteur K7... mais après j'enregistrait le groupe sur mon graveur CD philips CDR775 mais le gros souci c'est qu'il enregistre en digital et impossible a lire sur l'ordi... du coup synchro avec le MD puis récup sur ordi... je vous raconte pas la perte en qualité!!!

be a jazzman????

17816
Les androïdes > si tu prends soundcraft regarde les modèles plus anciens aussi par rapport aux spirit/ folio et toute la clique. A mon avis niveau son/préamp/gain on s'y retrouve...

Je cherchais une petite console simple et typée et je viens juste de toper une Soundcraft Series One, la 1ère soundcraft, de '74 je crois. :humm:

Les préamps sont bons et saturent joliment (sur un sampler ou un synth c'est nickel en tout cas) quand on pousse le gain.
Gain qui va jusqu'a + 70db de mémoire, c'est bien costaud et tranquille pour un tas d'applications.
C'est un choix un peu extrème, il manque idéalement pas mal de choses dessus (phase, eq paramétrique, coupe bas) et je vais avoir pas mal d'entretien je pense mais c'est un choix.
La carte UAD1 et le PC feront le reste.



Scéance bidouille donc il y en a partout:




J'ai enfin choppé un Korg 770 aussi. :aime:
Il a des petits soucis mais je vais le bichonner, il va s'en remettre.


17817
Joli !

C'est quoi le machin bleu avec des pédales ? :oops:
17818
17819
Ari ara > super la p'tite soundcraft..........et la Fisher ??????? la mienne fonctionne impecc. mais pour l'instant le studio est en court d' agrandissement et de ré-installation.......les photos bientôt....
17820
La fouine je suis content d'avoir des nouvelles je me demandais si la tienne fonctionnait (cf mail). En fait je galérais pour trouver un converto mais c'est réglé depuis ce w.e et ce matin je vais chercher les cinch. :bave:

C'est un MultiFX analogique russe qui a la ouache, L.S.D.
Préampli bypassable-EQ boost 3 bandes-Flanger-Chorus-Fuzz-Suboktaver

Avec une fonction sympa au pied (avec un delay derrière mmmh) tu peux configurer un des pads en mode momentané ou constant et switcher entre son clair et effectisé.