Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 089 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 165 791 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
17801

Citation : parceque j'ai plus beaucoup de sous



Forcément, quand on s'achète un Mac... :lol:
17802
Si t'es étudiant, c'est déjà pas mal d'avoir un Mac.
17803

Citation : Pourquoi tu débranches ta carte son ?



en fait j'avais eu beaucoup de problèmes parcequ'elle se déconnectait toute seul, et puis elle aime pas trop demarrer quand l'ordi est déjà allumé donc un jour le port fire wire a grillé... c'était à l'époque où j'avais un pc, maintenant ça marche, mais j'ai toujours un peu peur :oops:

Citation : Si t'es étudiant, c'est déjà pas mal d'avoir un Mac.



oué c'est sûr :clin:
17804

Hors sujet : De mémoire, quand j'étais encore en études, j'avais un JD-800, un Technics WSA1, un Proformance et un clavier Fatar, plus une petite console Spirit Folio, un SM58, un ampli fabriqué par mon papa et une paire d'enceintes hifi. Mon ordi n'étant pas assez puissant pour enregistrer de l'audio, je faisait juste du midi, couché sur minidisc pour pouvoir réécouter mes oeuvres ! Et c'était en 1999 ! C'est dingue de voir ce qu'on peut faire maintenant grâce aux progrès de l'informatique.

17805

Hors sujet :

Citation : Mon ordi n'étant pas assez puissant pour enregistrer de l'audio, je faisait juste du midi, couché sur minidisc pour pouvoir réécouter mes oeuvres

La vache, moi c'éatit pareil. J'avais poussé le vice à avoir 2 MD du même modèle et donc guidés par la même télécommande pour qu'ils soient synchro en avoir 4 pistes (ça merdouillait et se décallait à partir de 4 à 5 minutes dans les bons jours...)

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

17806

Hors sujet : La synchro de minidiscs !!! :mdr: J'ai eu l'occasion d'essayer le 4 pistes sur minidisc Sony MDM-X4 : je l'ai rendu au magasin le lendemain même, c'était une vrai usine à souffle !

17807
La démo de mon premier groupe a été enregistré sur un MD 8 pistes. A part la voix et le style musicale un peu daté, le son tient la route, et il n'y a pas de souffle (ok, ça n'est pas la même chose que 2 baladeurs MD synchronisés)
17808
Ceci dit il y a dix ans j'étais encore inexpérimenté en son, et ma mauvaise appréciation de l'appareil venait peut-être aussi d'une erreur de réglage.
17809
Ben moi mes débuts c'était avant les MD's: quatres pistes à K7 (automations à la main avec comme repère temporel un conducteur papier + compteur), une guitare Squier Strat, un ampli Squier, une basse prétée, un casque, un micro sans marque noir avec un bouton "On/Off", une boîte à Rythm Boss DR550, un pédalier ME6 Boss où tout passait dedans.
Tout ça dans un meuble old-school: un secrétaire. Le bonheur quoi, le stricte minimum :roll:

Des fois je réécoute les masters (des K7), et ça sonne plutôt bien, la compression naturelle des bandes, touça...
17810
Mes premièers experiences de home studio, c'etait chez es parents avec la platine K7 et le poste de ma soeur

guitare acoustique de la famille, batterie de cuisine (une vrai de vrai) paries de basse en desaccordant la guitare... et l'eternel micro sans marque (j'en avais meme deux).

je commençais par la rythmique (entrées left/right de la platine k7) puis j'ajoutais des pistes en collant un micro au poste de ma soeur qui relisait la 1ere K7 pendnt que j'enregistrai sur l'autre micro en meme temps...

j'avais forcement un souffle de taré mais ça marchait. a force de séléction de materiel ma batterie de cuisine sonnait vraiment pas mal.

malheureusement j'ai tout perdu...

Pow ! right in the kisser !