Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 112 réponses
- 1 970 participants
- 10 827 563 vues
- 2 224 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Djeeloo
Ça résiste bien au poids du matos?
Et sinon, les PA d'AF c'est effectivement sympa:
J'y ai acheté un A-Station, un S3000XL, un VENOM,
un MPX1 et son pédalier, un GR-O9 et son capteur, un VF11, quelques ModFX, un mAXE,
le K2500X la Synsonics, et revendu mon vieux JV1010, une guitare, un Nano Patch Plus...
Plus du tiers de mon matos, quoi
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
chandl3r^
C'est clean, agréable je trouve
Monitoring Tannoy ?
Tannoy Reveal 402, bientôt remplacée par des Focal
c'est pas pour dire, mais voilà encore un HS avec un enregistreur hardware. Là je suis attendu à l'apéro, je file mais je repasserai zieuter un peu la page matos pour voir quelles sont ces jolies grattounettes et ce vox
L'enregistreur hardware c'est tout nouveau. C'est plus pour m'amuser, maquetter sans PC sans prétention. Pour le reste l'Apollo fait super bien le boulot
Sinon Vox AC15 C1 et les guitares sur la photos c'est une strat "maison" (corps japan d'origine inconnue, manche de strat mex), la jazz bass US d'un pote en "prêt sans durée de fin" et la telecaster un kit harley benton monté par mes soins.
Djeeloo
Ça résiste bien au poids du matos?
Et sinon, les PA d'AF c'est effectivement sympa:
J'y ai acheté un A-Station, un S3000XL, un Venom,
un MPX-1 et son pédalier, un GR-O9 et son capteur, un VF11, quelques ModFX, un mAXE,
le K2500X la Synsonics, et revendu mon vieux JV1010, une guitare, un Nano Patch Plus...
Plus du tiers de mon matos, quoi
StreamerS1
Tu les trouveras facilement au catalogue d'un célèbre magasin suédois. Ce sont les moins chers.
En terme de poids, aucun soucis. En revanche, ce n'est pas d'une stabilité à toute épreuve et le jour où je retoucherai mon installation, possible que je remplace tout ça.
Merci Chandl3r^ !
Tu en es content, de tes petites Tannoy ? Je me suis toujours demandé ce que ça donnait...
Signé StreameS1, ex Streamer
chandl3r^
Merci Chandl3r^ !
Tu en es content, de tes petites Tannoy ? Je me suis toujours demandé ce que ça donnait...
Bah franchement pour 239€ la paire c’est plutot tres bien ! Je suis loin d’etre pro mais j’arrive à faire des mix plutot bien équilibrés.
Je passe chez focal parce que j’ai un plan de l’espace niveau tarif, mais sinon pour du home studio à encombrement réduit et prix plancher j’ai pas trouvé mieux.
D’ailleurs je pense garder les tannoy branchées en direct dans le tascam séparés du PC dans ma future maison
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 18:41:41 ]
StreamerS1
Et tu penses prendre quel modèle de Focal ?
chandl3r^
p-louis
Aussi, rien à voir, mais pour limiter l'impact d'une grosse fenêtre sur le côté gauche, la solution rideau acoustique est-elle la seule ? Y en a-t-il parmi vous qui ont résolu le soucis avec brio, si oui, de quelle manière ?
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
Djeeloo
(ou à droite
Mais effectivement un rideau épais, à la rigueur couplé à la fermeture de tes volets si tu en as,
c'est suffisant pour l'acoustique (sauf si tu ne fais que du mastering
Tu peux éventuellement mettre un rideau identique sur le mur en face de la fenêtre...
StreamerS1
Aussi, rien à voir, mais pour limiter l'impact d'une grosse fenêtre sur le côté gauche, la solution rideau acoustique est-elle la seule ? Y en a-t-il parmi vous qui ont résolu le soucis avec brio, si oui, de quelle manière ?
Pour tenter de résoudre ce "problème" et par souci de respect du positionnement de mes panneaux, j'en ai suspendu un à la tringle à rideaux, sur laquelle est tout de même posé un rideau (qui n'a à mon avis qu'un impact très négligeable sur le traitement du son).
L'avantage de la suspension est que si je veux ouvrir la porte fenêtre, je décroche le panneau, et la voie est libre
Anonyme
Un panneau posé sur le rebord de fenêtre, si c'est possible ça ne me semble pas idiot comme solution :

Djeeloo
Mais pour traiter les petits échos et avoir une image stéréo pas trop déséquilibrée,
un rideau épais c'est toujours mieux qu'une vitre.
Mais moins bien qu'un panneau acoustique dédié, bien sûr...
StreamerS1
p-louis
Mais merci pour les idées, je note notamment celle du panneau posé sur la fenêtre. Cela m'a même donné l'idée de suspendre un panneau devant la vitre à l'aide de crochets utilisés pour des rideau à fixation sans vis. Malheureusement, en face de la fenêtre de l'autre côté du mur, j'ai une porte, qui n'est pas exactement alignée sur la fenêtre. Donc bonjour la symétrie du traitement...
Et non, je ne peux pas tourner mon installation, j'ai derrière moi un plafond qui descend jusqu'à 1 m du sol, ce qui est plutôt bon pour casser les ondes.
Level Up Mastering : service de mastering en ligne, pro et rapide (sous 24H) !
TeDire
Mise à jour du studio avec l'arrivée de la console Yamaha Rm1608 ; prochaine étape, le traitement acoustique !
À noter que le SH1000 part bientôt chez un nouveau proprio et que l'orgue Yamaha YC45 D est en révision...

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 23:04:21 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
gluon
gluon
TeDire
Jouer le Rhodes aussi bas, ça doit pas être facile quand même
Bien vu ! Je dois le relever un peu... Ces stands sont un peu chiants à régler.
Anonyme
Anonyme
Tedire je ne trouve rien à Redire.
Napator32
Peaveycroquette
stratvinc
branchée sur des nappes de Crumar Multiman c’était géant à l'époque
et un DX7 toute ma jeunesse
jolie pièce et jolis jouets
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Frajean
Magnifique studio avec un très large panel d'instruments dont plusieurs grands classiques indémodables; de l'orgue, du piano Rhodes, de bon vieux synthés analogiques, du modulaire, jusqu'au DX-7 et Machine ! Toutes les sonorités sont possible
Juste une question : quelle est la marque/modèle du clavier d'ordinateur avec les touches colorées, sûrement adaptées à une DAW ? Ca ressemble à un clavier Apple, la version avec pavé numérique, comme le mien dont ça m'intéresse.
Est-ce que c'est ce genre de clavier prévu pour Logic ?
- < Liste des sujets
- Charte