Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 899 réponses
  • 1 949 participants
  • 10 293 127 vues
  • 2 134 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53141
En tout cas, Polemaki, joli setup!
:bravo:
53142
Moi sur la photo ce qui me stresse bien bien c'est les enceintes de monitoring dépareillées :8O::8O:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

53143
Elles ne sont pas dépareillées, juste pas orientées pareil.
Mais c'est vrai que je ne trouve pas que la photo montre une verticalité particulière, ceci dit ça reste très bien agencé et d'une surface contenue effectivement (assez peu de matériel finalement, ça aide :mrg:)
Et même si je n'ai pas bien compris non plus le passage sur les racks verticaux, je suis assez d'accord sur la volonté (voire le besoin) d'exploiter la hauteur au lieu de l'étalement de surface.
Et sur le fait de jouer debout aussi :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 08:35:14 ]

53144
Oui, au premier coup d'œil, j'ai cru aussi que les enceintes étaient différentes, mais iktomi a raison, c'est juste qu'elles ne sont pas orientées, ni éclairées de la même façon.
53145
au temps pour moi :facepalm:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

53146
Citation :
je suis assez d'accord sur la volonté (voire le besoin) d'exploiter la hauteur au lieu de l'étalement de surface.

Conseil inutile à mon avis. Chacun utilise l'espace ou le volume qu'il a de disponible.
53147
Oui et comme il l'entend, je disais juste que j'étais en accord avec lui sur cette recherche d'exploitation verticale, c'est pas spécialement un "conseil" sensé indiquer aux autre que s'ils font autrement c'est donc de la merde. :clin:
(c'est ce que je suis en train d'étudier dans mon cagibi-salon-studio-picnic actuellement :mrg:)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 16:33:31 ]

53148
Le bon setup c'est celui qui permet d'avoir le matos qu'on utilise souvent a disposition immédiate et confortable. L'installation modulaire sur pieds est assez confortable de ce point de vue je trouve. A partir de là chacun fait ses compromis en fonction de ses contraintes. Un setup "joli' pour la photo est d'ailleurs rarement un setup 100 % fonctionnel dans la vraie vie.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:05:33 ]

53149
x
Hors sujet :
Je me demande régulièrement pourquoi les racks, dans les studios pros, démarrent 9,5 fois sur 10 du sol jusqu'au genou ou la hanche...
Pourquoi donc ne placent-ils pas tout leur bazar en hauteur ?...

Juste une photo d'illustration vite-fait (mais on trouve bien pire encore car ici c'est déjà un poil relevé) :

Il faut se plier à chaque fois ! Et, de +, pour des réglages vraiment fins, donc : le dos longtemps plié ou le gars accroupi...

Si c'était à "bonne" hauteur, il y aurait largement de quoi ranger, dessous, le fourbi dans des tiroirs (micros, câbles, ...) et rester confortablement assis ou debout pour les réglages vraiment fins...

Je ne pige pas... :noidea:
53150
x
Hors sujet :
C'est plus classe comme ça et ça coupe pas la pièce en deux, enfin pas complètement. Pour le son ça doit être mieux mais j'affirme ça sans être ingénieur acousticien.

Citation de Polemaki :
studio-home-studio-3045675.jpg

Cette histoire de rack vertical c'est pas simplement le pied de synthé utilisé pour mettre les trucs au centre ?? :?!:

C'est réglable en hauteur donc à priori.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:43:31 ]