Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 102 125 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53151
x
Hors sujet :
Citation de Hit :
Je me demande régulièrement pourquoi les racks, dans les studios pros, démarrent 9,5 fois sur 10 du sol jusqu'au genou ou la hanche...

Pourquoi donc ne placent-ils pas tout leur bazar en hauteur ?...


En hauteur, les façades en métal des racks joueraient le rôle de panneaux acoustiques réfléchissants, directement à hauteur des oreilles, donc très mauvais pour la qualité d'écoute.
Certains périphériques disposent de télécommandes, donc leur emplacement n'est finalement pas très important.
Enfin, cette conception remonte à l'époque des stagiaires, qui se cassaient le dos à la place de l'ingé son... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 00:46:46 ]

53152
x
Hors sujet :
Citation :
(...) panneaux acoustiques réfléchissants (...)



Ah bah vih !...

Effectivement...
53153
Si pas de stagiaire, on pivote le fauteuil sur son axe et on s'approche en souplesse à l'aide des roulettes et là... on est à hauteur pour affiner les réglages !
:bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

53154
x
Hors sujet :
Ben tu te casses le dos :noidea:
Assis ou pas, le rack le + bas est à hauteur des premiers poils qui dépassent de ta chaussette...
53155
Sur la photo là, c'est une blague.
Le tissu mal tendu qui cache l'escalier en bois dans le fond, y'a pas trop d'excuse qui vaille à se péter le dos dans ce boui-boui.
53156
x
Hors sujet :
Je crois envisageable qu'on ne parle pas de la même chose, en l'occurrence :mrg:

Tu évoques le cliché de Polemaki, je crois.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 02:55:03 ]

53157
x
Hors sujet :
Je crois que bNoir parle bien de la photo que tu avais posté, avec le tissu rouge au fond cachant une cage d'escalier.
Je ne vois rien qui puisse ressembler à un escalier, même masqué dans la photo de Polemaki.
53158
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
Je me demande régulièrement pourquoi les racks, dans les studios pros, démarrent 9,5 fois sur 10 du sol jusqu'au genou ou la hanche...
Pourquoi donc ne placent-ils pas tout leur bazar en hauteur ?...

Juste une photo d'illustration vite-fait (mais on trouve bien pire encore car ici c'est déjà un poil relevé) :



Il faut se plier à chaque fois ! Et, de +, pour des réglages vraiment fins, donc : le dos longtemps plié ou le gars accroupi...

Si c'était à "bonne" hauteur, il y aurait largement de quoi ranger, dessous, le fourbi dans des tiroirs (micros, câbles, ...) et rester confortablement assis ou debout pour les réglages vraiment fins...

Je ne pige pas... :noidea:


Comme dit plus haut : pour des raisons acoustiques ; les racks sont plus "acoustiquement transparent" placés au sol.

Assis, et bien positionnés, les racks tombent sous la main.

Concernant le mobilier, c'est toujours un compromis en ergonomie et acoustique.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

53159
x
Hors sujet :
Décidément Jean-Pierre et autres amis Afiens,, un studio c'est définitivement tout... sauf simple ! :mrg:

Certes, j'ai bien vu qu'il existe des racks "au sol" (à roulettes) dont la façade est (légèrement) inclinée mais bon...


- A priori le mieux est encore d'avoir les racks principaux "face à soi" et les "auxiliaires" de chaque côté, un peu comme prévu ici :



ou là :

53160
Le maitre mot est le 5ème en partant de la fin du post de Jean-Pierre.