Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 590 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 088 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
53171
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 07:50:04 ]

53172
Citation de oboreal :
Pour moi il est clair que plus le temps va passer et plus les cabines de mix vont ressembler a des cabines de mastering avec le moins de hardware possible entre l'inge et les enceintes.

C'est bien possible en effet, mais on est loin d'y être encore..
53173
Citation de oboreal :
C'est aussi pour ça que le mixage in the box devient la régle... Les consoles sont des catastrophes acoustiques et régler des racks d'effet hors axe ou carrément en tournant le dos aux enceintes est une hérésie. Pour moi il est clair que plus le temps va passer et plus les cabines de mix vont ressembler a des cabines de mastering avec le moins de hardware possible entre l'inge et les enceintes.


possible, car je vois pas ce qui va arrêter la virtualisation des équipements de studio... Mais je n'arrive pas à voir de gain qualitatif au résultat final, à terme ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53174
Citation de kosmix :
Citation de iktomi :
Le maitre mot est le 5ème en partant de la fin du post de Jean-Pierre.


Mobilier ? :mrg:


Tu es pire que moi quand tu force un peu. :ptdr: Copain !!! :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

53175
j-master > Bof, c'est une façon différente de bosser. Je ne pense pas que ça apporte, ni ne retire de qualité aux enregistrements du futur.

[ Dernière édition du message le 30/07/2020 à 14:19:14 ]

53176
Citation de sonicsnap :
j-master > Bof, c'est une façon différente de bosser. Je ne pense pas que ça apporte, ni ne retire de qualité aux enregistrements du futur.

c'est un peu ce que je voulais dire.
En fait, je m'interrogeais de manière un peu plus large sur ce qui pourrait améliorer la qualité générale dans le futur.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53177
53178
:oops2: ouais mais le futur, c'était quand même mieux avant

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53179
x
Hors sujet :
Du coup, un retour vers le futur, ce serait vachement bien ! :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

53180
Citation :
C'est aussi pour ça que le mixage in the box devient la régle... Les consoles sont des catastrophes acoustiques et régler des racks d'effet hors axe ou carrément en tournant le dos aux enceintes est une hérésie. Pour moi il est clair que plus le temps va passer et plus les cabines de mix vont ressembler a des cabines de mastering avec le moins de hardware possible entre l'inge et les enceintes.


Je trouve ça trop catégorique.

Dans la confection de la musique, les différentes étapes (création / enregistrement / mixage / mastering) peuvent être imbriquées. Et puis, avoir un patch sous la main, c'est sympa, aussi, pour bosser. Tu te mets pas des noeuds dans la tête pour brancher LA pédale de 1932 qui fait ce bouzin que tu aimes tant (et que le meilleur des plugs ne te donnera jamais).
Et puis, l'histoire de la musique des 70 dernières années aurait tendance à me faire douter de la catastrophe acoustique que tu évoques. AMHA.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy