Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 789 réponses
  • 1 966 participants
  • 10 700 120 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72551
Citation de Dayb :
Lyynk > Dans ta vidéo, les écrans d'ordi sont tout bleu ? T'as fait quoi pour faire ça ? Un filtre, autre chose, comment ?

Je ne sais pas pourquoi cela ressort autant bleu sur la vidéo. En vrai, ça ne l'est pas autant.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

72552
Ça m'a fait rire l'écran bleu Windows. :mdr:

Mais ouais, je ne comprend pas pourquoi la vidéo rend les écrans en bleu, j'aimerai bien que ce soit comme ça chez moi. :aime:
72553
Au hasard je dirais la balance des blancs, par défaut je trouve que ça tend à compenser de l'éclairage incandescent (ou naturel, mais pas midi au 15 aout), donc à compenser des tons plutôt chauds, voire jaune, et quand l'éclairage est plus neutre/blanc, cette même compensation vire l'image vers du bleu.
Quasi tous les params d'appareils photos de smartphones permettent de régler ça à la main aujourd'hui, mais pour la vidéo, ce n'est pas encore vraiment très répandu ou accessible.

[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 23:27:29 ]

72554
Superbe ton studio Lyynk, ça en jette ! :mrg:

Studio pro avec du matos de rêve :bravo:

On a le Juno-6 en commun :boire:

Citation de _Cobi_ :
Le moteur sonore des system 1 et 8 n est le même que la modélisation utilisée sur les boutiques et la seconde vague Aira (S1 par exemple)

Il me semble me rappeler que Synthwalker avait pourtant expliqué que les séries Aria et Boutique avaient été développées par 2 équipes distinctes qui ne travaillaient pas ensemble. Et donc que le code de la modélisation ACB était différents.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 01:51:32 ]

72555
Citation de Lyynk :
Donc, comme je disais, avant, j'ai bossé pendant 14 ans dans 12m2 avec 1m77 de hauteur sous plafond et cette pièce là maintenant fait 26m2 (elle faisait même 30M2 avant que l'on mette tous les traitements d'isolation phonique) et 2m40 de hauteur sous plafond.

Et sinon, Focal, je suis fan de la marque, j'ai même leur casque MG Clear Professionnal, c'est une merveille !
En fait, pourquoi j'ai 2 paires de Focal ? j'adore le son de ces 2 paires d'enceintes et j'utilise ces 2 paires assez différement.

Disons que je me sers de mes Solo6 en proximité, je passe 80% de mon temps dessus, je les connais très bien, je bosse avec depuis plus de 15 ans.

Et les Trio11, je les utilise en semi proximité, elles ont une réponse en fréquence plus large. Avec elles, pas besoin de caisson de basse.
Du coup, quand je dois contrôler le bas et que je suis sur les solo, je passe sur les trio car les solo ne descendent pas super bas.
Au niveau spatialisation, on se rend mieux compte de certaines choses aussi.
Mais bon, je n'aime pas être tout le temps de dessus, je dois être 20% du temps dessus.
En fait, j'aime surtout bosser sur les trio 11 quand je suis en fin de projet et que je mets un peu du volume pour bien me rendre compte ou quand je fais du Pre mastering.

Merci pour ces réponses détaillées, et enjoy :)

Signé StreameS1, ex Streamer

72556
Citation de kosmix :
Superbe ton studio Lyynk, ça en jette ! :mrg:

Studio pro avec du matos de rêve :bravo:

On a le Juno-6 en commun :boire:

Citation de _Cobi_ :
Le moteur sonore des system 1 et 8 n est le même que la modélisation utilisée sur les boutiques et la seconde vague Aira (S1 par exemple)

Il me semble me rappeler que Synthwalker avait pourtant expliqué que les séries Aria et Boutique avaient été développées par 2 équipes distinctes qui ne travaillaient pas ensemble. Et donc que le code de la modélisation ACB était différents.

dans ma négation kosmix, il manque le mot "pas" apres le "n'est" donc oui tu as bien compris, les moteurs sonores sont differents entre la premiere serie Aira et les boutiques, par contre pour le S1 je ne suis pas sur car il sonne tout pareil que le SH01a et est sorti bien plus tard que les system 1 et 8
72557
Ah oui OK pardon j'avais mal compris ton message. On est d'accord :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72558
Hello

J'informe ceux que ça peut intéresser que j'ai créé ce sujet :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.824103,les-clips-esprit-home-studio.html

Citation :
Je crée ce sujet pour partager des clips où l'ambiance et l'esprit du Home Studio est mis en avant par l'artiste

Des clips professionnels d'artistes professionnels plutôt connus, qui s'adressent au grand public et pas à la niche des home studistes et des amateurs de synthés

Mais qui se mettent en scène de façon sincère, authentique et réaliste dans leur propre Home Studio (ou dans une version reconstituée mais crédible), parce que ce sont aussi eux même et avant tout des rats de studio, des geeks, des amateurs de machines, etc

Et qui en général cherchent à exprimer au passage le sentiment de solitude, mélancolique mais paisible, l'acharnement et la détermination et toutes ces choses qu'on connait tous

PS : je crée ce sujet parce que je poste souvent des clips comme ça dans "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" ou "Le pub des instruments électroniques" mais en général ça fait plouf, et que je comprends que ça n'intéresse pas tout le monde

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 11:22:12 ]

72559
Salut tout le monde,

Je ne viens pas troller aujourd'hui :bravo:. Je souhaite donner mon meuble de home-studio. Je l'ai fait avec mes petites mains. Il est plutôt pratique pour une config avec un clavier 88 touches. On peut passer les câbles à l'intérieur. Dimensions: 2m x 0.7m

Je sais que c'est pas un forum de petites annonces, mais je tente ma chance ici, car je ne vois pas trop dans quel produit mettre mon annonce. Je n'ai plus besoin du meuble, car je l'ai remplacé. Contactez moi en MP si vous êtes intéressé. Je suis en IDF.

Je remets ma vieille photo:

image.php

Jul

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 23:08:30 ]

72560
Tu peux mettre ton annonce dans ce thread. ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi