Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 354 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54681
Citation de Docmao :

On y croit pas une seule seconde, on veut des photos !:mrg:


Bon, j'en ai fait une, vous moquez pas... (et oui, c'est une table de salle à manger, j'avais que ça d'assez grand). :mrg:

J'ai sortie la guitare de son flycase, et le pédalier Korg, juste pour la photo (la plupart du temps, je la range dans son fly, pour pas l’abîmer).

201016025906819901.jpg

C'est loin des studios que je vois sur ce topic, mais quand j'aurait plus de finances, le petit home-studio deviendra grand. :clin:

PS : quand je regarde la photo, je me dit qu'il faudrait que j'organise un peu mieux le bordel de câbles au niveau des prises... :8O:

Et accessoirement, que je trouve des pieds pour les enceintes vintage (mais même au sol, elles rendent bien).

Aussi, j'ai oublié de vous parler du petit micro "Superlux PRA-D1", qui pour le prix est exceptionnelle (pas loin d'un Shure SM-58 en qualité de son), si vous voulez un bon petit micro pas cher du tout, foncez sur ce modèle...

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 15:17:41 ]

54682
Tu écoutes à plat ventre ?:mrg:
et oui, Rome ne s'est pas faite en 1 jour :boire:
54683
Citation de johnfaustus :
Tu écoutes à plat ventre ?:mrg:


Lol. :mrg:

Non, ce sont des enceintes vintage "un peu spéciale" (Philips 66RH431), avec des tweeters frontaux, et d'autres "dirigés vers le plafond" :

d6da48e34228a347656e43d06503

Et un potentiomètre à l'arrière qui varie entre les tweeters frontaux (front), et ceux qui sont dirigés vers le plafond (top) :

035f6a974542841fc3629d0f23f1

Je n'ai jamais vu d'autres enceintes avec ce système un peu "expérimentale", des années 70... :mdr:

Du coup, même étant positionné au sol, les aiguës sont perçu comme si les enceintes étaient à 1,5m du sol... (ça donne une sorte de "spatialisation du son", je sais pas trop comment dire...)

Si elles étaient sur des pieds, je changerait la configuration du potentiomètre, pour que ce ne soit que les tweeters frontaux qui délivrent les aiguës..., mais la comme elles sont au sol, j'ajuste le potentiomètre sur "middle" pour avoir les tweeters "front" et "top", en simultané (ça diffuse les aiguës sur un angle de 90° ...).

Par-contre ce sont des enceintes HiFi, ce ne sont pas des enceintes de monitoring, le son n'est pas "neutre" (il est même plutôt typé disco/funk, voir boite de nuit..., mais j'aime leur rendu sonore), les deux woofers de 21cm font vraiment bien leur boulot, c'est aussi efficace qu'un caisson de basses... :aime:

Sinon, la plupart du temps, je mix avec le casque AKG K240 Studio (généralement je mix au casque, et ensuite j'écoute le rendu finale sur les enceintes). :clin:

Je me sert aussi de cette chaîne vintage, pour écouter mes vinyles (platine vintage, mais avec une cellule Ortofon OM-Pro neuve) :

mini_201016034935737714.jpg

:clin:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:07:22 ]

54684
54685
C'est ce que j'allai dire :mrg:

Et encore c'est bien parce-qu'il y a les câbles qui trainent partout, sinon c'est limite trop propre encore. ^^

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:10:16 ]

54686
Citation de sonicsnap :
Bender12 > A l'heure actuelle, ton installation aurait sa place dans ce topic:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios,p.127.html


Je vais aller check ce topic :mrg:

:clin:
54687
54688
whaou !
Blackstrat !
moi je dis bravo :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

54689
Citation de stratvinc :

Blackstrat !


Non, c'est une "BlackPeavey". :mrg:

C'est pas une Fender, c'est une Peavey Predator USA (copie strat, mais fabriqué aux US), que j'ai équipé avec des micros Fender Custom Shop 69' (neck & Middle), et Seymour Duncan SSL-1 (Bridge). :clin:

C'est une guitare qu'on trouve à moins de 200 balles d'occasion, et qui pourtant est bien meilleur qu'une Squier Chinoise... (La lutherie est très bonne, le seul truc qui est pas terrible sur cette Peavey, c'est les micros d'origine, trop bas de gamme, mais avec de bon micros, c'est vraiment une super gratte).

J'ai eu cette guitare pour environ 100€ (à l'époque), et j'ai rajouté un peu plus de 200€ pour les micros, l'éléctronique, et le pickguard black, et 60€ dans un fly case chez thomann. :clin:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 19:02:29 ]

54690

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos