Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 086 458 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54671
C’est quand même moins compliqué qu’un séquenceur Elektron :lol:

Pour fixer un module au mur :
J’ai commandé un support mural d’ecran à 10 euros sur Amazon (Inclinable)
Mur en placo et peu de poids : cheville auto foreuse pour placo (1 minute Max d’installation avec une visseuse)
Bande de velcro adhésives que j'utilise pour accrocher des outils au mur de mon atelier

C’est stable et plus rapide et économique que la pose d’une tablette avec en plus le côté inclinable.


54672
Bon travail Guillaume!

Sinon, pour le coté pratique, il ne semble pas y avoir dix-mille possibilités. je pense qu'on reviendra toujours à une disposition en "L" ou en "U".
54673
J'ai essayé en M mais ça finit par faire mal aux c... :oops2:

Merci, je connais la sortie :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

54674
Et en W ?
Attends moi slave1802

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54675
Citation de Guillaume9278 :

Avec un canapé d’angle, j’ai un L prolongé par le canap, puis une petite extension sur tablette.

Je referais peut-être différemment si je devais repartir de 0 mais c’est pratique de passer de l’écran au hardware en 1/4 de tour de chaise, d’avoir les faders de mix sur PC et dans le coin hardware (iPad), et une extension pour jammer debout en tournant sur soi même.

Le tout sans condamner le canapé pour gratouiller ou avoir un couchage supplémentaire avec le canapé ouvert.

studio-home-studio-3122574.jpeg


Hey Guillaume,

Merci pour ton retour. Je suis parfaitement d'accord, la configuration en L avec possibilité de basculer d'un espace à un autre en 1/4 de tour de chaise est top. Comme je passe souvent du soft aux hardware (sampling/resampling...), ça me convenait parfaitement dans mon ancienne config.
Sauf que... En déménageant, j'ai gagné de la place, et que les murs sont éloignés de mon poste de travail. Concrètement, au 1/4 de tour je suis dans le vide :d.

Donc...

Comme le suggère ipm, je pense mettre pas mal de machines à plat sur une extension du bureau (à droite de la fenêtre, donc) et monter l'étagère "en tubes" Ikea sur le mur de droite (peut-être remplacée par un Jasper, plus tard). Je vais aussi poser des machines sur des stands pour portable, histoire de gagner de l'espace sur le plan de travail.
Il y aura sans doute une platine et son mixer à gauche du bureau, parallèle au mur de gauche.

J'en profite pour poser une nouvelle question : je cherche un meuble rack 19" à glisser sous le bureau (72cm max en H) avec une face inclinée. J"ai déjà un rack "desktop" incliné, mais je cherche unn meuble un peu plus solide... Avez-vous unne référence à me suggérer ?

Bonne fin de journée, et à bientôt.

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

54676
Waouh, vous avez tous des sacrées studio... :8O:

Pour moi, mon petit "home-studio", se résume à une chaine HiFi Vintage + PC avec carte son MAO Beringher + clavier midi Alesis V25 + guitare Peavey Predator (1994) + pédalier Korg AX3000G.

Je ne vais même pas faire de photos, vu que c'est ridicule à coté de ce que vous avez tous comme matos. :lol:
54677
Citation de Bender12 :
Waouh, vous avez tous des sacrées studio... :8O:

Pour moi, mon petit "home-studio", se résume à une chaine HiFi Vintage + PC avec carte son MAO Beringher + clavier midi Alesis V25 + guitare Peavey Predator (1994) + pédalier Korg AX3000G.

Je ne vais même pas faire de photos, vu que c'est ridicule à coté de ce que vous avez tous comme matos. :lol:


Moi j'ai pas hésiter une seconde à mettre des photos, même si il n'y a pas grand chose dans mon début de HS :mrg:
54678
Citation de @JimJim@ :

Moi j'ai pas hésiter une seconde à mettre des photos, même si il n'y a pas grand chose dans mon début de HS :mrg:


Disons que perso ça ne ressemble pas vraiment à un "home-studio".

Déjà j'ai pas d'enceintes de monitoring, j'utilise une vieille chaine HiFi de 1978, et un casque AKG K240 (branché sur l'ampli vintage).

La guitare quand à elle est rangé dans son flycase..., y'a que le clavier Alesis qui donne un petit look "home-studio" sur le burale... :mrg:
54679
Citation de Bender12 :
Citation de @JimJim@ :

Moi j'ai pas hésiter une seconde à mettre des photos, même si il n'y a pas grand chose dans mon début de HS :mrg:


Disons que perso ça ne ressemble pas vraiment à un "home-studio".

Déjà j'ai pas d'enceintes de monitoring, j'utilise une vieille chaine HiFi de 1978, et un casque AKG K240 (branché sur l'ampli vintage).

La guitare quand à elle est rangé dans son flycase..., y'a que le clavier Alesis qui donne un petit look "home-studio" sur le burale... :mrg:

On y croit pas une seule seconde, on veut des photos !:mrg:
54680
Des photos !!! Des photos !!! Des photos !!!!



:facepalm: