Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 572 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 234 227 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54181
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Ha oui! Quand je vois tout ça moi aussi je suis EMU


ah oui! Un nouveau copain tout aussi E-mu qu IPM et moi même !

C'est quoi tes petits ecrans? Des ipad mini?
54182
Citation :
Sauf le fauteuil de bureau : les accoudoirs, c'est pas super pratique pour jouer du clavier ou de la gratte. J'ai viré le miens il y 1 an et demi.


Oui j’ai récupéré’ le fauteuil’gamer de mon fils je l’ai pas gardé longtemps!!!! Impossible
de jouer.

Eric

54183
Les petits écrans tactiles sont compatibles w7 à w10 sans aucun souci.

Et c’est pas cher...

https://www.amazon.fr/dp/B07LF1GYXS?ref=ppx_pop_mob_ap_share

Pour éditer des plugin type c1 cla76

1176ln de chez uad... bref un peu tout.

Chez Waves l’edition Est multipoint ce qui veut dire que sur un la2 par exemple quand je monte l’entree je peux en même temps descendre la sortie ou inversement ce qui évite de s’exploser Les oreilles sur un c1 je descends mon seuil threshold et je remonte le gain makeup... du coup j’arrete De regarder et j’ecoute Pour avoir le son que je veux... avec une souris ben on ne peut pas et vraiment ça vaut le coup d’essayer cette manière de travailler... en fait ça rejoint la façon d’utiliser du hardware....

Pareil pour les’attacks et release....

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 14:21:56 ]

54184
@Ericmusicstrasbourg
Pourquoi autant d'ordi?

Et c'est quoi ta surface de contrôle ? Ça ressemble a de la bcf2000 mais un peu custom non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54185
bonjour les amis !

j'espère que vous passez un bon dimanche ^^

ipm, magnifique les deux desktops le moog voyager r est vraiment une machine incroyable niveau synthèse :bave:

j'avais eu l'occasion d'en tester un il y a quelques années une chaleur et rondeur incomparable dans ses sons :bave:

honnêtement je t'envie.. il faut vraiment que je me décide a me prendre un moog ce constructeur est vraiment unique

vraiment sympa sinon ton home studio excellente idée d'agencement pour les deux desktops :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 14:29:38 ]

54186
Pourquoi autant d’ordi

Parce que si on veut faire un setup orchestral complet en modélisation physique ça consomme tellement de cpu qu’un ordinateur type ryzen 9 3900 x’juste le setup violons viola cello contrebasse bouffe la moitié du cpu quand tu mixes instrument par instrument chaque instrument est placé sur une scène’ façon mipro de chez Vienna comme dans un vrai philharmonique... ça coûte beaucoup de cpu mais il n’y a plus d’effet de déphasage par exemple...

On peut tout à fait faire de l’orchestral avec un seul ordi mais alors on doit utiliser des samples et non pas de la modélisation physique...

Avantage de la modélisation en temps’reel On peut modifier la position de
L’archet la pression exercée sur les cordes ... si mon archet et plus proche du chevalet alors mon son sera plus rond...

Autre point sur un sample le vibrato est grave dans le marbre... on ne peut en modifier que l’intensité mais la vitesse.
en modélisation non...tout est modifiable temps’reel’comme sur un’véritable instrument...

Le côté positif ça n’utilise presque pas de mémoire. Inconvénient le cpu calclule le son’en temps réel et là le cpu morfle... du coup pas le choix on est obligé d’utiliser plusieurs ordi...

J’espere que j’ai été clair...

Audiomodeling samplemodeling sont des éditeurs de sons qu’inutilisent cette technologie... samplemodeling mélange les’deux Technologies modélisation et samples...

Modart pianoteq utilise aussi la modélisation physique... avec 50 ko on a un son assez impressionnant avec une modélisation de Steinway bosendorfer...

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 14:39:43 ]

54187
54188
Surface de contrôle si tu parles de ça

studio-home-studio-3101387.jpeg

C’est’une Table de mixage mackie tt 24. Je m’en sers comme table d’acquisition (quand j’avais mon studio) pour enregistrer un groupe complet basse batterie guitares chant....

Quand l’acquisition est terminée je bascule l’utilisation de la mackie comme surface de contrôle mais au lieu d’avoir 8’faders j’en ai 24 x 4 bank soit 96 fader utilisables....

Je peux aussi piloter 8 sous groupes...

On peut faire toutes les configurations que l’on veut... par exemple je peux assigner les fader a un cutoff et à une résonance d’un synthétiseur vsti...

J’avais fait une première config ici

https://www.youtube.com/watch?v=4NWYLInNqbs

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/mackie/TT24/pedago/tutoriels/mackie-tt24-surface-de-controle-8320/

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:01:20 ]

54189
Oui j’y suis quasiment... j’ai juste un petit problème par mauvais choix... j’ai pris un ryzen 9 3900x.
Si en terme de puissance de calcul c’est fabuleux ça gère moins bien les basses latences qu’intel mais aussi la polyphonie...

AMD à une gestion du cycle d'horloge bien moins bonne qu'intel... (voir top config mao 2019) fait par Darkmoon qui a un niveau de connaissance assez impressionnant... du coup si a un moment le nombre de notes de polyphonie s'envole ben l'oridateur maitre peut parfois avoir du pal à suivre...

tout ce qui font de la compo pour le cinéma le font grace à ce systeme de vep pro... un ordinateur maitre et chaque ordinateur esclave va gérer un type et un nombre d'instruments afin de multiplier la polyphonie...

de plus le mixage et en 5.1 96khz.... pour le cinéma... sur du documentaire c'est beaucoup moins tendu parce que 48khz en 24 bit c'est déjà plus cool... sur des solutions type kontakt ou halion c'est gérable mais il ne faut pas oublier que chaque instrument a une reverb à convolution avec placement dans l'espace...

Du coup je suis obligé d’oc le ryzen9 ce que je n’aime pas... et encore ca ne suffit pas encore... peut être un jour si je suis encore de ce monde l'ori maitre pourra gérer tout ça de façon vraiment optimale.... on peurt economiser en créant des sous groupes dans les ordinateur esclaves ca allège pas mal le cpu du ryzen mais dans ce cas ma surface de controle ne peut plus gérer les faders des ordinateurs esclave mais seulement le retour stéréo d'un ensemble d'instrument... j'aime moins cette solution...

J’attends donc les optimisations promises par amd permettant de gérer une polyphonie massive en temps réel...
ce que le 4950x permettrait grâce à un raccourcissement du cycle d'horloge.

Regarde ça, ça te donnera une idée y a quelques vidéos qui démontrent cette possibilité de jouer en temps réel un ensemble d'instrument... car là est le problème... faire du piste par piste , geler des pistes pour libérer du cpu ok... mais c'est un peu penible et d'une autre temps je trouve... mais je suis trop exigeant je le sais..

https://divisimate.com

Eric

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:21:32 ]

54190
Dans ma modeste pratique de la mao, j'ai impression d'être le seul confronté a ce problème : autant la plupart des instruments je peux capter en silence via cet et autres multi-effets, autant mon problème c'est la prise de voix.. comment dans mon appart avec ses fines cloisons je peux enregistrer une voix en limitant la casse vis à vis des voisins... En étant aussi bloqué question travaux... Du coup en chantant, j'ai toujours en tête le niveau de sortie et c'est un frein à l'interprétation.

Tout les trucs a peut près portable que je vois sert plutôt a ne pas capturer des bruits parasites mais pas vraiment à isoler le chanteur...

[ Dernière édition du message le 27/09/2020 à 15:16:56 ]