Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 086 456 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54691
Citation de stratvinc :
:bravo:


L'idée est la même, je suis fan de Gilmour (d'ou le pickguard black). :mrg:

Par-contre je n'ai pas mis le switch supplémentaire (je ne voulais pas une "copie parfaite de la blackstrat", mais juste une guitare qui sonne bien et qui me correspond)... :clin:

De toute façon, je n'aurait pas pu faire une "copie parfaite" de la blackstrat avec une Peavey... :mdr:

Aussi, beaucoup me disent que j'aurait du mettre un SSL-5, et non un SSL-1, mais je trouve le SSL-1 plus agressif, et plus dans mon style (je suis fan des Floyd, mais j'ai mon style perso, qui va du Hard-Rock au Métal, en passant par le Punk et l'éléctro...).

J'ai fait le montage des micros avec ce schéma perso (Potentiomètres CTS, et Switch 5 positions YKE) :

mini_201016074452872545.jpg

Bref, je ne voulait pas une copie de la blackstrat, mais une guitare qui me correspond avec le "look" de la blackstrat. :clin:

Il ne faut pas voir cette guitare comme une "imitation de la blackstrat", mais plutôt comme un projet personnelle, qui ressemble à la blackstrat sur le look (et un peu sur le son, car les micros sont très proches de l'originale)...

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 19:44:52 ]

54692
en tout cas elle a de l'allure
et surtout le plus important c'est qu'elle te corresponde :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

54693
Citation de stratvinc :
en tout cas elle a de l'allure
et surtout le plus important c'est qu'elle te corresponde :clin:


Oui, et elle as surtout une très belle sonorité, je peut passer de quelques chose de très soft/calme (blues, jazz...), à très agressif si je passe sur le bridge (le sustain sur le SSL-1, est terrible)...

Et le look, ben c'est du Gilmour/blackstrat (on aime ou on aime pas..., mais perso j'aime). :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:06:52 ]

54694
54695
Citation de Bender12 :


Et le look, ben c'est du Gilmour/blackstrat (on aime ou on aime pas..., mais perso j'aime). :mrg:


x
Hors sujet :
Si je me refais une gratte en DIY il y a 99% de probabilité que ce sera une Blackstrat like :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

54696
Youhou.

Bon voilà mon set up de rêve. Il me manque rien à part un bureau un peu plus grand pour soulager mon avant bras. Mais sinon c’est que du bonheur.

studio-home-studio-3125252.jpeg

Pour l’acoustique j ai abandonné depuis longtemps donc j’ai juste un sonarworks pour corriger et pour le mix je fais ça où boulot.

54697
A première vue, ça semble modeste, mais tout le monde n'a pas un vrai piano dans son home-studio..
54698
Heuuu c’est un vrai piano :mrg: . Yamaha B2. Modeste oui, j’essaye de rester simple et de ne pas trop m’étaler.

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 13:51:07 ]

54699
On a bien vu que c'était un vrai piano, c'est cool, et le reste est épuré mais sympa.
Juste je ne vois pas ce qu'est l'espèce de cylindre beige qui semble posé sur les touches du piano. Une percu bois ?
54700
:bravo: Belle ambiance ! (Note pour plus tard, mettre une paire de plantes dans mon home-studio...)

Le cylindre dont parle iktomi ne serait-il pas suspendu ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein