Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 787 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 081 738 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
54661
Citation de slave1802 :
Non c'est un abus de langage... Si elles étaient en série, on ne pourrait pas les remplacer sans arrêter complètement l'onduleur et donc perdre l'alimentation.


Si si ! Avec un bypass sur ton onduleur en série, comme ça:

image.php

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54662
Citation de slave1802 :
Si elles étaient en série, on ne pourrait pas les remplacer sans arrêter complètement l'onduleur et donc perdre l'alimentation.
(...)
C'est pourquoi tout les onduleurs un peu costaud possèdent une fonction bypass


C'est bien pour ça que j'ai précisé que je simplifiais. Je ne vois pas en quoi le système de bypass est incompatible avec une batterie en série... C'est un principe vieux comme mes robes. (encore que le risque d'amorce à faible tension n'est pas plus dangereux que le fait de brancher un appareil déjà sur "on" dans la prise secteur)

edit : bon bin non seulement cramé par Beatless, mais de longtemps en plus :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 18:14:46 ]

54663
Non, non, tu confond le bypass de maintenance qui permet d'isoler l'ensemble de la machine de sa charge du fusible batterie qui n'est pas représenté sur les schémas de principe sans même parler du bypass électronique et du bypass externe. Le dit fusible servant à protéger les batteries et la machine. Quand on veut intervenir sur les batteries (typiquement pour leur remplacement) on se contente d'enlever ces fameux fusibles. L'installation continuant à être alimenté à travers la machine.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

54664
Non non, aucune confusion : un bypass pour court-circuiter une batterie le temps de la remplacer (ou n'importe quelle intervention sur un système qui ne doit pas être éteint) n'a rien d'extraordinaire. On fait même exactement la même chose en plomberie, gaz, fuel...
Maintenant je n'ai pas potassé les technologies employées (peut-être exclusivement ?) pour les onduleurs online qui sortent aujourd'hui, mais il y a quelques années (bon ok environ 15), le montage sériel (en gros) était plutôt commun.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 18:50:06 ]

54665
Citation de Mark :
Bonjour à tous !

Si vous le permettez, je tente un truc un peu fou sur ce thread : vous demander votre avis en aménagement d'intérieur...
Je viens de déménager, et je me trouve face à une piece vide, que je vais devoir peupler avec mon matos. Je ne fais pas de prises de son (ou très rarement), ma logique est plutôt orientée 'prod', sur la base de pas mal d'équipements hardware.

Voici mon ancien set-up, que j'avais choisi de disposer en L (ou en U si on considère le bureau de travail, à gauche et sur lequel j'avais, lors de la prise de cette photo, placé le matériel 'DJ'.)
studio-home-studio-3120846.jpg

Ce que j'appréciais dans cette disposition, c'était la possibilité de passer de l'écran aux machines en 1/4 de tour de siège, et la proximité de la console (01v96i) qui me sert à la fois de 'patchbay' et de 'surface de contrôle'.


Ma nouvelle pièce ressemble à ça (attention, c'est du grand angle) :
studio-home-studio-3120852.jpg

J'ai plus d'espace, mais il faut considérer qu'un canapé d'angle va venir remplacer le canapé à l'image, prenant un peu d'espace sur le mur du fond.

Le moment est venu d'en appeler à vos conseils : comment organiseriez-vous le matos ? J'aimerais garder mon futur bureau face à la fenêtre (la vue est belle), mais je ne sais pas de quel côté exploiter l'espace. Ni si je dois tenter une disposition en L, en U, en carré, en quinconce ou en tortue...

Any advice is welcome :)


Avec un canapé d’angle, j’ai un L prolongé par le canap, puis une petite extension sur tablette.

Je referais peut-être différemment si je devais repartir de 0 mais c’est pratique de passer de l’écran au hardware en 1/4 de tour de chaise, d’avoir les faders de mix sur PC et dans le coin hardware (iPad), et une extension pour jammer debout en tournant sur soi même.

Le tout sans condamner le canapé pour gratouiller ou avoir un couchage supplémentaire avec le canapé ouvert.

studio-home-studio-3122570.jpeg
studio-home-studio-3122572.jpeg
studio-home-studio-3122573.jpeg
studio-home-studio-3122574.jpeg



54666
@mark harris
Vu que tu as essentiellement des instruments table top pourquoi ne pas te faire un très long plan de travail d’un seul tenant sur tout le mur de ta fenêtre. En mettant quelques caissons pour rangers quelques trucs non essentiel, cela serait peut être une manière simple élégante et surtout pratique non ?
54667
Citation de xavierbzh :
Théoriquement, il y a 2 choses à éviter, mettre un écran avec le reflet de de la fenêtre dedans, ce qui paraît évident. Mettre un écran avec une fenêtre derrière. Je connais quelqu'un qui a travailler comme ça et c'est niqué les yeux en moins d'un ans :( L'idéal reste d'être à 90° si on est à côté d'une fenêtre.

Xavier


Je n'ai jamais fait attention à ce risque que je me bousille les yeux... À tort peut-être... Et j'ai peine à imaginer de travailler sans fenêtre (du moins durant le jour). La nuit, les différentes petites lumières de mon matos et l'éclairage conséquent me suffisent...studio-home-studio-3122607.jpg
studio-home-studio-3122608.jpg

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 20:20:56 ]

54668
Pour le Home-Studio bunker je plaisantais à moitié.:oops2:
Tout comme pousse-tire je préfère avoir une fenêtre.

image.php

Chez moi c'est une derrière, et une au-dessus:
C'est très agréable, mais c'est vrai que s'il pleut on peut pas faire de prise live.
Sauf pour donner une ambiance spécifique :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54669
Je suis plutôt admiratif des personnes qui décident de faire un truc un soir, et le lendemain le studio est en place. Pour moi, ça ressemble à de la science fiction ou un film fantastique. Bravo Guillaume9278.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 15/10/2020 à 21:02:59 ]

54670
Citation de jensouniev :
Je suis plutôt admiratif des personnes qui décident de faire un truc un soir, et le lendemain le studio est en place. Pour moi, ça ressemble à de la science fiction ou un film fantastique. Bravo Guillaume9278.


je plussois, j'en suis pas capable ;-)