Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 742 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 068 054 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
22261
Que dire pour tes micros.

JE VEUX LES MEME !!!!!

Magnifique ton parc de micro, juste les AKG et Neumann me conviendrai très bien  mrgreen
22262
Ouais, moi mon parc micro est composé d'un APEX 435 à 60 euros.

Avantage: le choix du meilleur micro pour la prise de son est bien plus vite fait et surtout, chaque fois le bon. Jamais déçu en me disant 'oué, t'aurais pu prendre tel ou tel autre micro, peut-être que...'






:un peu jaloux, en fait:
22263
Tient toi aussi tu as le 435 Dada ?

Insérer une signature.

22264
Hors sujet :
Vouais.
Pour ce que j'en fais, il me suffit amplement mrgreen
22265

J'ai enfin acheté de la mousse pour améliorer l'acoustique de mon studio. Mine de rien, ces huit mètres carrés limitent pas mal les réflexions que j'avais dans cette pièce rectangulaire.



[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 12:52:07 ]

22266
Sinon pour le reste de l'installation je n'ai rien ajouté, plus de sous à dépenser dans les instruments ! Sauf pour un nouveau charley, mais c'était une super affaire !
22267
beau parc micro en effet. Tu te sers beaucoup des rubans?
22268
deweak, oh le beau plafond !!! dalles à hourdis = une vrai m ... j'ai pareil et c'est une vraie passoire
y a qui en dessus?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

22269
Citation :
Tu te sers beaucoup des rubans?



oui assez souvent en effet, ils ont un son très naturel, seuls ou en complément d'un autre micro (comme le TLM par exemple, l'un pour son côté brillant et moderne et l'autre pour rajouter de la rondeur). Pour les amplis guitare ils font des merveilles, je n'utilise quasiment plus qu'eux (je n'ai pas eu l'occasion de tester pour cette utilisation le U87 qui est tout récent). Pour les ambiances aussi très souvent (par ex claps avec la reverb de la pièce surcompressée, très 70's). Avant, pour les ambiances, je me servais des AKG C2000B (qui sont plus ternes et moins "vivants" pour le coup. Ceux là sortent du placard de moins en moins...
Ils ont vraiment un son très plaisant et pas flatteur pour deux sous.

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 15:13:01 ]

22270
Citation :
deweak, oh le beau plafond !!! dalles à hourdis = une vrai m ... j'ai pareil et c'est une vraie passoire
y a qui en dessus?

En effet c'est galère, et vu la faible hauteur sous plafond pas possible de coller des matériaux isolants. Du coup je vais sûrement me rabattre bientôt sur des fines dalles polystyrène. Sinon pas de problème de voisinage avec ceux du dessus puisque le studio est installé dans le sous-sol de ma maison :-)

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 16:02:59 ]