Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 161 769 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
30251
Voilà mon studio actuel, faut encore que je change cette tapisserie et que je mettes de la mousse par endroit

Le coin studio
http://fairlightftp.free.fr/homestud/hs7-1.jpg

le coin guitares et basses (les housses et cases en dessous ne sont pas vides :-D
http://fairlightftp.free.fr/homestud/hs7-2.jpg

et le coin amplis qui a accueilli un nouveau cab cette cette semaine
http://fairlightftp.free.fr/homestud/hs7-3.jpg

j'espère pouvoir aménager un coin batterie un de ces jours mais j'ai déjà un peu de boulot à faire pour rendre cet endroit plus fonctionnel et mieux étudié pour le son
30252
Citation :
faut encore que je change cette tapisserie

Je propose que l'on crée un forum spécial "Les tapisseries qui piquent les yeux de vos home-studio".

Et deux questions:
- y a quoi dans le case marron entre les fly et l'étagère?
- il est bien le memory boy?

Et bon courage pour le jour où tu vas tout bouger pour refaire ta tapisserie....
30253
Citation :
y a quoi dans le case marron entre les fly et l'étagère?

Isocab DIY

@fairlight, si tu veux un coup de main pour refaire ta tapisserie, je suis ton homme :bravo:

Le détail qui tue, auquel je n'avais pas encore fait attention : le morceau de mousse sur le montant de l'étagère :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 20:57:03 ]

30254
Citation de Philippe :
Je propose que l'on crée un forum spécial "Les tapisseries qui piquent les yeux de vos home-studio".

Et deux questions:
- y a quoi dans le case marron entre les fly et l'étagère?
- il est bien le memory boy?

Et bon courage pour le jour où tu vas tout bouger pour refaire ta tapisserie....
C'est plutot la frise qui me pique les yeux :-D

C'est un isocab que j'ai fabriqué ;)

Il est pas mal, on peut sortir un paquet de sons autre que du delai dessus : chorus, vibrato, reverb et des auto-oscillations de folie :-D

Y'a pas tellement de choses compliquées à bouger, le bureau est sur roulettes et un seul cable dépasse, celui de mon onduleur qui alimente tout ca donc j'ai juste à le débrancher et à bouger le bureau, le stand mural a 5 molly donc c'est pas dur et l'étagère pour les amplis est fixée au mur avec 2 molly pour éviter de basculer, bref rien de bien compliqué :-D

Citation de francklechti :
Isocab DIY

@fairlight, si tu veux un coup de main pour refaire ta tapisserie, je suis ton homme :bravo:
bien vu :-D

j'm'en sortirai, le plus chiant c'est de l'enlever après ca va tout seul

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 21:05:17 ]

30255
Fait attention si tu utilise la décolleuse à vapeur, c'est pas bon pour tes pelles si tu les laisses dans la pièce :oops2:

Au niveau isocab, j'ai jamais trouvé trop de descriptif du fait main, tu n'avais pas fait quelques photos / plans pour nous faire un beau tuto et nous faire partager ton expérience ?
30256

Citation de fairlight :

 Y'a pas tellement de choses compliquées à bouger, le bureau est sur roulettes et un seul cable dépasse, celui de mon onduleur qui alimente tout ca

 

icon_aime.gif Absolument génial, comme idée!

 

1 seul onduleur pour tout ça? C'est un vrai onduleur ou une multiprise améliorée? Si c'est vraiment un onduleur il a dû coûter un bras, non? Faut de la puissance pour alimenter tout ça!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

30257
Citation de francklechti :
Fait attention si tu utilise la décolleuse à vapeur, c'est pas bon pour tes pelles si tu les laisses dans la pièce :oops2:

Au niveau isocab, j'ai jamais trouvé trop de descriptif du fait main, tu n'avais pas fait quelques photos / plans pour nous faire un beau tuto et nous faire partager ton expérience ?
j'me suis inspiré d'un topic crée sur g.com (honteuse traitrise) et j'ai pris les idées à droite et à gauche en prenant en compte les inconvénients pour avoir un résultat correct

au final ca a donné ca : http://fairlightftp.free.fr/homestud/isocab/

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 21:21:56 ]

30258
Citation de solo84 :
:aime: Absolument génial, comme idée!

1 seul onduleur pour tout ça? C'est un vrai onduleur ou une multiprise améliorée? Si c'est vraiment un onduleur il a dû coûter un bras, non? Faut de la puissance pour alimenter tout ça!
C'est un petit onduleur, il a 4 prises qui fonctionnent sur batterie en cas de coupure et 4 autres qui font juste office de multiprise avec protection contre les surtensions et filtrage du courant
Je l'ai principalement acheté pour mettre le mac dessus, ca évite de perdre des données ou le mac tout court :-D
Ca reste très abordable (un peu moins de 200€) meme si tu ne peux pas mettre trop d'appareils sur les prises onduleurs, là j'ai juste le mac, l'écran et une lampe à LED dessus (ca évite de rester dans le noir comme un c*n), le reste est sur les prises filtrantes de l'onduleur sur lesquelles j'ai branché une multiprise filtrante du meme contructeur pour les amplis et le reste de bureau sur un dispatch.

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 21:34:07 ]

30259
Merci pour le lien isocab :bravo:
30260
Citation de francklechti :
Merci pour le lien isocab :bravo:
pas de quoi, c'est simple à construire, ca coute pas forcément très cher, en tous cas moins cher que les premiers dispo sur le marché à savoir randall isocab et jet city jetstream. J'm'en suis tiré pour 180 € HP compris
Et au final, meme si ca ne permet pas de pousser un ampli à fond, tu peux déjà envoyer un paquet de sauce sans te ruiner les oreilles et te facher avec les voisins ou ta femme :-D
Il faudrait d'ailleurs que je mette en ligne une vidéo pour montrer la différence de volume sonore que ca procure

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 21:40:04 ]