Sujet Des photos de vos Ghetto-Studios!
- 2 426 réponses
- 198 participants
- 328 178 vues
- 265 followers
Anonyme
-T'as un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?
-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?
-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?
-T(on)a compagn(e)on t'as rangé, toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?
-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.
Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.
(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)
http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg
[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]
iktomi
C'est comme le pessimiste qui dit "c'est foutu, ça pourra pas aller plus mal" et l'optimiste qui lui répond "mais si mais si !"
[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 16:10:23 ]
sonicsnap
iktomi
Mais ne vous inquiétez pas, ça sera dégueulasse quand même
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !
Oui, et avec un suspensoir, même, s'il faut.
Ne dit-on pas, du reste : "Vas-y-ikotmi" ?
sonicsnap
Hit !
Bah c'était juste pour ceux qui ont Laurel absolu.
iktomi
(en vrai Jerry... Lewis)
[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 18:12:33 ]
jensouniev
Sinon, pour un noël, j'avais le choix entre le prix de l'isolation de la chambre pour en faire une cabine d'enregistrement ou une défonceuse. Madame ayant mis son véto (on dort pourtant très bien dans le canapé du salon), ce fut une défonceuse. J'avais une idée très précise de ce que je voulais faire avec. Ca a mis du temps, mais j'arrive au bout. plus que 2/3 bricoles à régler et mon bureau sera au point. Récit de l’odyssée :
Bonsoir à tous.
Il n'a peut-être pas échappé à certains d'entre vous que je me suis fait très discret ici pendant cette dernière semaine. A cela une excuse en bois d'arbre véritable : la confection des glissières pour les côté de mon bureau. Voici le fruit de mon silence (tout relatif, rapport à la deuxième phrase d'après). Je vous épargne les étapes, brouillons, ratés. Le grand évènement, c'est que j'ai enfin inauguré ma défonceuse (les voisins étaient contents). Comment ai-je pu vivre sans jusqu'à présent ? Mystère...
Gabarits en pochette plastique avec emplacements des visses d'origine.
Le vert reprend les cotes de la plasturgie d'origine, le rouge celles de la ferraille. Sur le vert, on voit le tracé des futures roues (roulements de rollers), avec surtout leurs centres matérialisés par trois petits trous qui m'ont superbement aidé pour fabriquer...
Le plan !
Il est tracé à l'échelle 1. Découpé pour représenter l'espace disponible dans le bureau, et fallait pas que ça déborde, nom de bleu ! J'ai pu bouger le gabarit vert à l’intérieur de cet espace pourvu de marges par sécurité, on ne sait jamais. Et j'ai bien fait, pour la marge ! Les visses du dessous de mon clavier ne sont pas loin de frotter la surface du bureau.
Il ne fallait pas taper au fond, mais ne pas frotter sur la table du bureau, garder de la place pour les câbles (c'est raté : l'USB est trop long, m'en vais en acheter un coudé)... Bref, j'ai passé deux soirées à me prendre la tête... Et j'ai adorer ça. :D
Chaque point sur une courbe correspond à un point sur les deux autres. La partie droite n'a pas tout à fait été respectée en phase finale.
Un petit gabarit en placo (recup déchetterie), pour vérifier que mon tracé est bon. Je trouve la forme très belle.
Résultat final : Le plus difficile, c'est de viser droit, sinon les côtés accrochent et ça plante. Par contre, le basculement est facile. Il faut dire que j'ai passé une journée à faire un ban d'essai sur lequel suspendre le clavier par différents points pour trouver le centre de gravité. On laisse pendre, on trace les verticales, et normalement toutes les droites se rejoignent en un seul point : c'est la qu'il faut mettre la roulette centrale. J'ai opté pour 4 mm devant ce centre pour que le clavier ait l'obligeance de basculer vers l'arrière. On peut le redresser à 1 doigt.
Merci d'avoir lu et regardé. Je vais fêter ça. Bièèèère !!! A la votre.
- < Liste des sujets
- Charte