Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos Ghetto-Studios!

• 2 426 réponses
  • 198 participants
  • 328 652 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos Ghetto-Studios!
-T'es fier de ton Ghetto-Studio ?

-T'as  un complexe d'infériorité après visionnage du sujet "Des photos de vos home-studios" ?

-Tu trouves que ta tapisserie "Candy" ou  "Chevaliers du Zodiaque" est pas si photogénique que ça ?

-Tu as 26 ans et tes parents dorment dans la chambre à côté?

-T(on)a compagn(e)on t'as rangé,  toi et ton matos de zique, dans un coin inavouable de la maison ?

-Toi aussi t'as des meubles en carton d'emballage?

Ici on aime ça!
On se moque de l'esthétique, de l'ergonomie et des mètres carrés.
Seul le plaisir de faire de la zique et le résultat comptent.

Alors c'est SHOW TIME! Sois fier ou viens te soigner en postant une photo. Et un lien vers ta musique si le coeur t'en dis.

(J'aurais volontiers lancé le sujet avec le home studio en carton de mes débuts mais j'ai pô de scanner.)

http://39.img.v4.skyrock.net/392/slimfaya/pics/1205548238_small.jpg

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 14:53:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
1141
Le miens c'est un tout petit électrique portatif, il est plus vieux que moi, mais j'ai toujours été fan de ses touches oranges d'accord graves. (et il va bientôt aller fricoter avec mon granulaire pour voir s'ils font des petits sympas)
1142
1143
Le GR-1 de Tasty Chips, un ptit bijou d'expérimentation jubilatoire. (et son concepteur est super disponible, une crème)
Et je suis partit pour bientôt rajouter une certaine pédale (déraisonnable) qui lorgne sur le granulaire aussi... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 12:23:09 ]

1144
Ah super! Ça me branche ce genre de truc. C'est bien le granulaire pour délirer un peu!!
1145
Mais tellement. :mrg:
1146
Citation de iktomi :
A l'échelle d'une année, il y a des instrus dont tu ne te sers pas du tout ?
(un allumage bref histoire de se rafraichir la nostalgie et contenter son oreille ça compte aussi, par contre je ne compte pas du matos de sono alors qu'on n'a pas d'occasion de le sortir par exemple)

Bah écoute je ne calcule pas mais il y a bien des trucs qui ne servent quasiment jamais (et que du coup je peux hésiter à revendre mais que je ne revendrai pas parce que ce sont d'excellentes machines et qu'un jour je m'en servirai !) comme le Micro Modular, le sampleur E-MU (si quand-même je l'allume de temps en temps pour le plaisir des banques Emulator) le XP-10 (racheté par nostalgie) en fait en y repensant j'allume quand-même mes machines de temps en temps histoire de bien tripper pendant une heure ou deux :mrg:

Citation :
Après, 3 accordeurs, avoues que tu en rachètes quand tu sais plus où tu as rangé les autres. :mrg:

1 sur le pedalboard guitare, 1 sur le pedalboard basse, un "volant" pour les synthés analos + 1 dernier dans le salon. Quand on joue aussi mal que moi le minimum c'est d'être accordé :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 01:18:51 ]

1147
J'ai depuis des temps immémoriaux, un synthé Korg "WS/AD" que je n'ai pratiquement jamais utilisé. Il était sensé me permettre de faire des sons évolutifs, mais il est spécialement pénible à programmer et j'ai donc toujours eu la flemme de m'en servir. En plus, il faudrait que je change sa pile qui est usée.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je le garde. Il est vrai que c'est un synthé très démodé et que je n'en tirerais certainement pas grand'chose à la revente. Donc j'ai aussi la flemme de m'en débarrasser.
1148
J'ai eu un Wavestation moi aussi, et c'est vrai que la programmation des wavetables est particulièrement complexe et absolument pas ergonomique. De plus je n'avais pas trouvé le son exceptionnel. Raisons pour lesquelles le Wavestate ne m'a pas trop emballé (il semble d'ailleurs encore plus usine à gaz et tout aussi peu ergonomique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1149
Citation de Sonic's :
Donc j'ai aussi la flemme de m'en débarrasser.

:bravo:

x
Hors sujet :
Citation de Archion :
J'aimerais bien savoir comment on peut avoir 30 guitares ET se servir régulièrement de chacune d'entre elles...

C'est simple.
J'ai un pote qui tourne régulièrement avec 3 à 5 groupes (sans compter les séances comme requin de studio).

Tu arrives chez lui, tu vois près d'une quarantaine de grattes, dont une bonne trentaine identiques, toutes enrobées d'étuis similaires (sauf les couleurs ou autres marques volontaires, car c'est effectivement voulu et c'est même une organisation quasiment militaire, comme on va le voir).

Ah bah vih :

Car en dehors de quelques folks et classiques, il y en a déjà un tiers de chacune des "30" qui sont accordées en étant dédiées aux différents open.
Donc, à cause des réglages (trussrod, ...) ça "ne fait plus" que 9 ou 10 guitares pour chaque Open.

Mais chaque tiers de ce lot de 9 ou 10 est réparti ainsi :

- 3 guitares pour l'enregistrement (une avec des micros de folie en config "souple" pour du jazz ou de la chanson par exemple, une avec des micros de folie pour du "standard" blues/rock, une avec des micros de folie pour du + "rigide" ou du "crade").
- 3 ou 4 pour les répètes (micros d'origine dont, à chaque fois, un intermédiaire qui couvre les manques qu'il pourrait y avoir dans les config's évoquées dans la ligne ci-dessus).
- et, enfin, 3 ou 4 guitares d'exercice (genre 6 à 8h -et parfois 10h/jour-, 364 jours dans l'année).
Ce sont sur ces guitares qu'il teste de nouveaux/anciens micros, ses actions, de nouvelles cordes, ses floyds et mécaniques et qui se retrouvent, de fait, le + souvent chez ses luthiers. C'est sur celles-ci qu'il fait charcuter des combinaisons improbables de micros pour des enregistrements particuliers sur des amplis de location pour tester la meilleure combine).

Tout ça pour dire que, à bien y regarder, ça ne représente "que" 3 guitares par Open pour chaque occasion.

Un dentiste, un routier ou un footballeur, ça use des fraises, des pneus ou des godasses; lui il utilise des cordes, des micros et des manches. C'est son mato's.

Et le gros avantage d'une config' "unique", c'est qu'il la connaît comme sa poche. (De +, on le reconnait et on l'identifie, lui aussi, au premier coup d'œil -comme j'en parlai ici- : car ses grattes, très exactement les mêmes, sont toutes visuellement personnalisée exactement de la même façon).

C'est comme ça qu'en répète, live ou en studio, on a toujours l'impression de le voir avec "la" même :mrg:...

Le véritable tour-de-force, c'est qu'il s'oblige et s'organise à les faire tourner, toutes, plusieurs fois par mois. Non seulement pour les "aérer" hors de leurs cases respectifs (il y en a toujours 5 dans la pièce sur les stands), mais pour ce qu'il appelle : "garder le contact".
1150