Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 480 réponses
  • 302 participants
  • 465 389 vues
  • 297 followers
1 Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le premier post
3231
Je n'ai pas de micros à gros budgets, mais une très bonne carte son (metric halo), et un rooting super efficace.(pratique pour pas perdre de temps avec une nouvelle session... franchement ça change pas mal la donne).
J'ai toujours un complexe (qui commence à disparaitre !!) sur les prises batterie. Du coup, je fais toujours très simple 5 micros, pas plus !!
Sur cet enregistrement, j'ai découvert le ROOM (sur les conseils d'un voisin batteur), placé un micro dans la pièce à côté et jouer avec l'ouverture de la porte... J'étais bluffé par le son !!
Et effectivement le batteur est très bon (se sont 2 frères Martiniquais), et j'ai 3 batteurs autour de chez moi tous très très bons...


J'adore le dernier clip de mon voisin batteur/inge-son (la pole danseuse aide pas mal).

C'est vraiment cool d'habiter dans un village ou une maisons sur 2 c'est un musiciens / ingé son / production audiovisuel / luthier /... :bave:

3232
Citation :
'ai toujours un complexe (qui commence à disparaitre !!) sur les prises batterie.


Là, clairement, tu peux l'oublier, ton complexe.

Sur quoi repose la super éfficacité que tu as réussi à obtenir en terme de routing d'une session à l'autre? C'est franchement un truc gavant, ça, de ne pas systématiquement être en situation de plug-and-play, alors tout tuyau est bon à prendre.
3233
Citation de Graffy :
Mais c’était juste pour valider le son et la ligne de basse

Alors sur ce plan-là, validé :bravo:
3234
Citation :
j'ai 3 batteurs autour de chez moi tous très très bons...

C'est une sacrée richesse, ça! :bravo:
3235
Mmh super pour faire monter les blanc en neige. Meringue :humm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3236
Citation de piergynt :
Je n'ai pas de micros à gros budgets, mais une très bonne carte son (metric halo), et un rooting super efficace.(pratique pour pas perdre de temps avec une nouvelle session... franchement ça change pas mal la donne).
J'ai toujours un complexe (qui commence à disparaitre !!) sur les prises batterie. Du coup, je fais toujours très simple 5 micros, pas plus !!
Sur cet enregistrement, j'ai découvert le ROOM (sur les conseils d'un voisin batteur), placé un micro dans la pièce à côté et jouer avec l'ouverture de la porte... J'étais bluffé par le son !!
Et effectivement le batteur est très bon (se sont 2 frères Martiniquais), et j'ai 3 batteurs autour de chez moi tous très très bons...


J'adore le dernier clip de mon voisin batteur/inge-son (la pole danseuse aide pas mal).

C'est vraiment cool d'habiter dans un village ou une maisons sur 2 c'est un musiciens / ingé son / production audiovisuel / luthier /... :bave:



Essaie le micro "wurts" la prochain fois, c'est top!
3237

Citation :
Sur quoi repose la super éfficacité que tu as réussi à obtenir en terme de routing d'une session à l'autre? C'est franchement un truc gavant, ça, de ne pas systématiquement être en situation de plug-and-play, alors tout tuyau est bon à prendre.

J'ai déporté les entrées de la carte son sur l'avant, pour avoir comme un rack (avec toutes les entrées en combo Jack/XLR --> Attention de ne pas envoyer du 48V n'importe ou !!??) ensuite, des câbles de couleur (presque tous leur couleur).
Et des sessions de rooting différentes dans la carte son (metric halo est une tuerie pour ça), avec 4 retours casques différents... (et on peut se mettre à plusieurs sur un retour).
Je gagne un temps de fou, et les sessions de mon DAW, sont déjà prêtes sur plusieurs config. Avec des couleur (celles des câble, tant qu'à faire).

ça m'a pas pris tant de temps que ça à préparer ( sauf souder le multipaire format 2U, 24 pistes...).
Mais c'est tellement confortable.

Citation de chandl3r^ :
micro "Wurts
" ????
3238
Tape un truc genre « drums wurst microphone » dans YouTube.

En gros c’est un micro (a priori plutôt dynamique genre sm57) placé au milieu de la batterie au dessus du kick, au milieu des fûts.
Avec une grosses compression/saturé ça peut rendre très très bien !

Je crois que Tchad Blake a une technique un peu similaire aussi.

Édit :

[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 06:57:31 ]

3239
ça sonne équilibré, mais très carton...
J'utilise un peu cette technique en jam quand le chanteur va à la batterie (et que c'était pas prévu) : je mets un SM57 presque au même endroit.
3240
Citation de piergynt :
Sur cet enregistrement, j'ai découvert le ROOM (sur les conseils d'un voisin batteur), placé un micro dans la pièce à côté et jouer avec l'ouverture de la porte... J'étais bluffé par le son !!

C'est marrant, notre ingénieur du son fait ça aussi. Je croyais que c'était un plan à lui.