Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 172 réponses
  • 308 participants
  • 499 703 vues
  • 309 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
6481
Pour une fois je poste ici car l'artiste que j'ai enregistrer dans mon atelier/studio a sorti une video :



Enregistré entièrement en acoustique , pas de vst en vue ;-)

6482
« Techno, toujours pareil, boom boom dans les oreilles » prank%20ribery.gif

2 tracks produites différemment cette fois-ci, j’ai fait évoluer mon worflow techno Detroi-idien  90’s :mrg:








1/ Je ne mixe plus mes jam dans Live
2/ Je mixe directement dans la Zoom L-20 avec EQ Pan et seulement 2 effets pour l’ensemble des tracks
Les limitations sont plus intéressantes. Live m’amène toujours vers le même son et pousse à vouloir trop sur-arranger, surtout c’est très fun de mixer avec une « vraie » table :mrg:
3/ J’exporte ensuite le master dans Live et je cut/arrange les 15/20min de Jam pour en faire 5mn
4/ Je masterise dans Live

C’est un peu plus stéréophonique que mes tracks précédentes :mrg: j’ai trouvé un équilibre à mon goût sur ce point

6483
Super cool. Tu utilise quoi pour le mastering ? Ce que ça sonne fort

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

6484
Intéressant ta façon de travailler avec ta Zoom ! Je fais la même chose avec ma table analogique que j'utilise aussi pour du jam à l'ancienne.
J'ai adoré tes 2 compos, excellents !
:bravo:

Je verrais bien le résultat sortir sur un vinyle qui serait joué par dj fou dans un hangar abandonné de Détroit !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6485
Citation de roth weiler :
Super cool. Tu utilise quoi pour le mastering ? Ce que ça sonne fort

Merci :clin:

Des outils de Live Utility/EQ/Saturator/GlueCompressor/Limiter, rien de fou

@maxxou32 merci, par contre pressé en vinyle ça doit pas être donné :facepalm:
6486
@raff
c'est excellentissime mec
le beat et la bassline du 6 sont démoniaques, ça te prend dès les premières secondes, ça te lâche pas, et à partir de la deuxième partie l'ensemble devient vraiment trippant
le 5 j'ai pas accroché au début, jusqu'à ce que je comprenne qu'il prenait son temps pour se dévoiler ; la deuxième moitié est ravageuse et m'a emporté comme une rivière en crue et je l'ai remis deux fois en arrière, puis j'ai remis deux fois le 6
j'avais fumé juste avant et j'ai écouté fort sur mon DT880, autrement dit dans des conditions optimales pour te dire que ça a fonctionné à fond et que ça valait le coup

au niveau du son rien à redire, c'est hyper bien mixé, t'as trouvé ta formule là
d'habitude je cherche la petite bête (pour aider et pour me rassurer moi même que mes capacités d'écoute et d'analyse progressent) mais là y a rien à dire, j'ai tout pris en pleine face sans rien de trop, c'est sale comme il faut et propre comme il faut, ça tape, c'est roots mais c'est clair et net, y a pas un truc qui se fait au détriment d'un autre, et s'il y a des défauts ils font partie intégrante du son, bref ça sonne exactement comme ça doit sonner, et comme ça sonnait à l'époque
ça aurait pu sortir tel quel sur n'importe quel label à l'époque, être joué par Garnier et les autres au Rex ou en teuf, sur FG et Nova, et on en aurait tous redemandé
x
Hors sujet :
j'ai vécu et kiffé à fond cette période, la techno à Paris dans la 2eme moitié des 90's, et c'est vraiment des sons qui auraient pu se retrouver sur les cassettes qu'on enregistrait la nuit sur les radios sus-citées et qu'on écoutait en boucle dans le RER ou dans la voiture, et qui auraient peut être placé les cassettes en question dans le haut du panier à cassette, celles qui tournent plus souvent que les autres et qu'on efface pas
on retrouve maintenant certains de ces dj mix sur youtube, en particulier ceux de Laurent Garnier sur FG & co, ça joue beaucoup de techno, ça fait bien voyager, et tes sons me mettent vraiment dans le même délire


d'ailleurs tu dis toujours Detroit (pour l'influence, et Robert Hood en particulier j'imagine) mais il y a aussi un truc européen dans tes sons, qui fait que ça sonne vraiment comme d'autres trucs européens qu'on entendait à l'époque, style Scan X, Neil Landstrum, Heiko Laux, Surgeon, Sterac etc, et ça fait très Tresor de toute façon


6487
x
Hors sujet :
Citation de emx :
@raff
on retrouve maintenant certains de ces dj mix sur youtube, en particulier ceux de Laurent Garnier sur FG & co, ça joue beaucoup de techno, ça fait bien voyager, et tes sons me mettent vraiment dans le même délire


y a ça aussi comme référence ultime qui se périme pas

https://www.discogs.com/fr/release/59059-Laurent-Garnier-Laboratoire-Mix
6488
Raf Rbsn > Très bon! Toute une époque. On voudrait entendre ça sur un gros système. Mais enfin sur mes écoutes de home-studio ou sur mon "Boom-Blaster JVC", ça fait déjà très mal! Je n'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre de ces deux propositions, elles sont toutes les deux impeccables et très efficaces. Pour le reste, emx a tout dit. Bien joué! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 15:41:14 ]

6489
Citation de sonicsnap :
Raf Rbsn > On voudrait entendre ça sur un gros système.


sous le parvis de la Défense !
6490
Citation :
« Techno, toujours pareil, boom boom dans les oreilles »

:P: c'était cool

Alain Souchon n'est pas un film