Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 061 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
401
Sinon on est partis en total HS sur le sujet, du coup je fais quoi ? On plie les gaules et je ferme ou ?

Tamen pax et amor, oscula.

402
Citation de Doomfred :
Sinon on est partis en total HS sur le sujet, du coup je fais quoi ? On plie les gaules et je ferme ou ?

on est parti.e.s

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

403
Merci Maîtresse Capello !

Tamen pax et amor, oscula.

404
Donc : on ferme ?

Tamen pax et amor, oscula.

405
Citation de Doomfred :
Donc : on ferme ?

Je sais pas à qui tu poses cette question (tu devrais faire une sondage...), mais d'une manière générale, je trouve plus sympa de laisser vivre les forums même quand ils partent en vrille (sans insulte, sans haine, bien sûr).
Libre à chacun d'y participer ou non, ou de lire que ce qu'il trouve cohérent, et puis le modo passe ainsi pas pour un méchant censeur...
(Maîtresse Capello...)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

406
Je me dépêche avant la fermeture du rideau : je trouve que le sexisme dans le seul audio est trop restrictif, il est donc normal que le sujet déborde sur le sexisme plus largement dans le milieu professionnel. Pour résumer, les chiffres varient selon les sources, mais d'une manière générale, il ne sont quand même pas très brillants. Pour essayer de faire une synthèse, il existe le sexisme involontaire, qui se corrige, et qui se soigne. Quoique non excusable. Il existe aussi le sexisme du gros lourdingue obsédé qui se croit subtil et drôle. Il faut dans cas sévir plus sévèrement. Je comprends aussi que AF étant un forum musical prioritairement, ces sujets à rallonge puissent en agacer certains. Sujet intéressant au demeurant. Dans la vie, il faut faire ce qu'on croit bien, et juste.
407
Tout cela n'est malheureusement pas très concluant... Maintenant j'aimerais bien de la part d'AF un article de fond sur le sexisme et les pistes à envisager pour progresser.
408
J’ai des indices me laissant croire que celui-ci serait en cours d’investigation, voire de rédaction…

Tamen pax et amor, oscula.

409
je trouverais dommage de fermer ce fil, les échanges y sont courtois et constructifs le sujet vaste et intéressant.
410
Citation de Doomfred :
J’ai des indices me laissant croire que celui-ci serait en cours d’investigation, voire de rédaction…
.
C'est une bonne nouvelle !