Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 069 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
411
Il me semble qu’une majorité d’hommes a répondu à ce sondage.
Dans tel cas, 2/3 des sondés (avec cette majorité d’hommes) s’expriment pour une amélioration de la situation.
412
Citation de Pierre Synth :
Il me semble qu’une majorité d’hommes a répondu à ce sondage.
Dans tel cas, 2/3 des sondés (avec cette majorité d’hommes) s’expriment pour une amélioration de la situation.

Vu que les membres d'AF sont à plus de 90% des hommes... Il doit bien y avoir une stat là dessus qui traine quelque part.
413
414
Citation de vass-m :
Tout cela n'est malheureusement pas très concluant...


J'adore. :bave:

Le sujet est hyper vaste, la question de départ super large, posée sur un forum où la plupart d'entre nous ne sommes pas compétents pour répondre, sans méthodologie, où chaque expérience décrite reste plus subjective que jamais et sans aucun cadrage... je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait en sortir d'autre. :clin:

Je ne dis pas qu'il faut pas en parler ou tenter l'expérience mais, à part débusquer quelques trolls d'un côté et irriter quelques cordes sensibles de l'autre, il ne faut pas en attendre grand chose non plus.

PS : Ce n'est pas contre toi, vass-m, tu as juste très bien résumé.
415
Je ne l'aurais pas pris contre moi t'inquiètes :clin:

Heureusement que le droit constitutionnel est plus concluant ces temps ci que le monde de l'audio ! Après je désespère pas je vois de plus en plus de youtubeuse faire des tutos ou des démos guitare, batterie... Ingénieures et productrices vont peut être suivre.
416
ingénieure ou ingénieuse? :?!: :?!: :noidea:
417
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.
418
Citation de Danke :
où la plupart d'entre nous ne sommes pas compétents pour répondre, sans méthodologie, où chaque expérience décrite reste plus subjective que jamais et sans aucun cadrage... je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait en sortir d'autre. :clin:

La vraie vie, quoi...
La télé, la politique, le cinéma, la littérature, la chanson, la justice, le bistrot, la cantine, la publicité, la réunion pro du Vendredi, le prêche du Dimanche, le guichet administratif, et peut-être même... l'école.
Heureusement, il nous reste Wikipedia pour savoir et Waze pour pas perdre le Nord. (Et Tinder pour pas finir seule devant son écran...)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

419
Citation de vass-m :
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.

sans blague....
420
Citation :
où la plupart d'entre nous ne sommes pas compétents pour répondre, sans méthodologie, où chaque expérience décrite reste plus subjective que jamais et sans aucun cadrage... je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait en sortir d'autre. :clin:
Pas forcement compétents dans le milieu de l'audio, c'est sur. D'ailleurs, c'est pas parce on est sur AF qu'on connait forcement bien le milieu de l'audio. 90 % de mecs, mois ceux qui bossent vraiment dans l'audio, ça ne fait plus grand monde....Ce qui n’empêche pas d'aimer les femmes de manière plus générale, et de comprendre leurs problèmes, à la maison, au boulot. On peut n'être qu'un simple amateur, guitariste de feu de camp, pianoteur do mi sol do venu juste pour des conseils ou pour écouter des reprises, des compos, des raretés. On peut aussi aller chercher dans le tréfonds d'internet des études chiffrées qui seront de toutes façons contestables, et puis, ça ne sert pas à grand chose de déballer des chiffres si on est déjà pas capable de comprendre les pensées, les idées de l'autre. Moi j'ai la solution, mais pas toi, si t'es venu ici pour raconter des nigauderies.....Comme très bien dit plus haut, le sexisme sournois se vit d'abord au quotidien. On va m'accuser de troller, c'est sur, je pose la question quand même : sur le principe, le sexisme devrait être moindre que dans certaines autres professions, puisque nous sommes censés être dans un milieu d'artistes, donc un milieu cultivé, donc plutôt en avance sur les idées ?