Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 064 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
421
Citation de *Seed* :
Citation de vass-m :
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.

sans blague....

Non sérieux
422
Citation de vass-m :
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.


Collaborateur-Collaboratrice
Ingénieur-Ingénirice

Docteur-Doctoresse
Ingénieur-Ingénioresse

Péteur-Pétasse
Ingénieur-Ingéniasse


Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

423
Professeur - Professeure non ?
424
x
Hors sujet :
Y a du Québec libre dans la salle ?
425
Citation de Sybelle :
Citation de vass-m :
Ingénieuse est le féminin d'ingénieux.


Collaborateur-Collaboratrice
Ingénieur-Ingénirice

Docteur-Doctoresse
Ingénieur-Ingénioresse

Péteur-Pétasse
Ingénieur-Ingéniasse



Menteur-menteuse
Ingénieur-ingénieuse.....
426
x
Hors sujet :
Citation de Sybelle :
Le 19 de Covid 19 signifie donc 2019, Onfray, l'ignorait (moi aussi), la belle affaire. Ça change la perception du monde ?

Citation de Dr :
mais s’il s’agit de philosopher sur un problème précis, il est important de s’être au préalable renseigné sur cette question, pour justement savoir de quel type de problème il s’agit.


Oui. Et le problème, c'est bien que Onfray (dont j'ai longtemps goulument écouté les universités populaires de Caen) a toujours professé étudier longuement et en profondeur un sujet avant d'en parler, et longtemps vertement critiqué ceux qui ne le faisaient pas, ce qui les conduisait affirmait-il, à de nombreux contresens et de nombreuses contre-vérités.

Or, depuis, il est devenu un "toutologue" qui s'exprime sur tout et n'importe quoi en montrant, même sans qu'on connaisse beaucoup le sujet, qu'il ne l'a même pas effleuré, tout ça pour exprimer son opinion réactionnaire et décliniste. Je pourrais citer ici une belle liste de cas où il a sorti des conneries monstrueuses montrant qu'il n'avait même pas effleuré le sujet sur lequel il s'exprimait.
Bref, Onfray est devenu ces dernières années, en devenant un animal médiatique, la caricature de ce qu'il dénonçait auparavant quand il travaillait sérieusement ses sujets (ou avait au moins l'air).
427
Pour en revenir au sujet, écoutons les concernées.



Cette vidéo est extraite d'une série "tambour battantes" produite par la FAMDT
Citation :
Créée en 1985 à l’initiative de musicien·ne·s, danseur·euse·s, collecteur·trice·s et chercheur·euse·s, la FAMDT, Fédération des acteurs et Actrices des Musiques et Danses Traditionnelles, réunit aujourd’hui 162 structures qui regroupent elles-mêmes régionalement des centaines de projets et initiatives. Regroupant de façon transversale une diversité d’acteur·trice·s (luthier·ère·s, collectifs artistiques, structures de production, festivals, lieux de diffusion, lieux d’enseignements, professionnel ·le·s de la documentation, tiers-lieux, etc.) allant du champ professionnel aux pratiques en amateurs, nous représentons cet « écosystème des musiques, danses traditionnelles/du Monde », ces initiatives culturelles et artistiques d’ici et d’ailleurs.


Citation :
Dans le cadre de nos missions d’intérêt général et de mise en lumières des act·eur·rice·s de notre réseau, la FAMDT à construit le projet « Tambours Battantes ! » – projet qui interpelle, et questionne la place des femmes dans nos réalités sociales, culturelles au sein de la diversité qui compose le milieu des musiques, danses traditionnelles / du monde.

https://www.famdt.com/actions/tambours-battantes/
428
J'ai donc laissé parler cette femme, sans l’interrompre, jusqu' a la fin du film comme si elle était réellement en face de moi. Extraits choisis et imagés : "Je charme, mais je ne séduit pas", "je suis plus bavarde que compétente". La fin de la vidéo montre des références qui inspirent plutôt du respect.:bravo:
429
Citation de Will Zégal :
Citation de Sybelle :
Le 19 de Covid 19 signifie donc 2019, Onfray, l'ignorait (moi aussi), la belle affaire. Ça change la perception du monde ?

Citation de Dr :
mais s’il s’agit de philosopher sur un problème précis, il est important de s’être au préalable renseigné sur cette question, pour justement savoir de quel type de problème il s’agit.

Oui. Et le problème, c'est bien que Onfray [...]


Peut-être que ma remarque n'était pas claire.
Je me fiche bien de ce que dit ou baratine M. Onfray (que par ailleurs je ne connais pas), je précisais qu'il n'était pas très «catholique» de la part d'un philosophe de dénoncer la carence d'un propos par une attaque "ad personam".
Sans juger du fonds, je reste persuadée qu'ignorer que 19 est la date de l'année d'apparition de la Covid 19 ne constitue pas une disqualification «a priori» du propos qui suivra. (J'ignore la date de la découverte du principe de gravitation de M. Newton, ça ne m’empêche pas de faire des recommandations sur les risques de chutes !)
Or c'est le premier «argument» utilisé par le youtubeur qui d'autre part, et cela vous ne l'avez pas repris dans les messages, il a également trouvé important de rappeler (moquerie ? argument ? de plus, comme si la terre entière l'ignorait...) que votre BHL (qui n'est pas trop ma tasse de thé) avait la chemise ouverte...
Sinon, ben oui, je suis d'accord avec toi sur le concept qu'il vaut mieux parler de sujets maîtrisés !
(Ah oui ? hé bien, la Syb', ferme-la ! )

Edit : exactement ce que dit la fille de ta vidéo : «Quand j'explique un truc, je suis plus bavarde que compétente...»

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 14:36:54 ]

430
x
Hors sujet :
La connerie de Onfray n'était pas tant d'ignorer que Covid-19 signifiait que le Covid était apparu en 2019, mais de croire (et déclarer) que ça signifiait que c'était la 19ème vague de covid ou sa 19ème version/mutation.
Je ne sais plus si l'extrait entier est dans la vidéo dont on parle, mais je me souviens de l'interview en question où Onfray disait "on a bien su se sortir des 18 précédents". :facepalm:
Tu ne connais pas la date de la découverte de la gravitation par Newton (moi non plus), mais tu n'irais pas pérorer sur les plateaux de télé et y donner ton avis sans connaître au moins les principes de bases de celle-ci.
Je pense que tu n'imaginerais même pas commencer tes propos sur les sujet par "on sait que la gravitation telle que l'a découverte Euclide..."
Or c'est à peu près ce qu'a fait Onfrey.
L'univers médiatique est impitoyable et la moindre connerie peut être reprise et réutilisée ad nauséam pour tourner quelqu'un en ridicule. Le truc, c'est que Onfrey est devenu coutumier du fait, tout comme l'est BHL. On a donc ici UN exemple énorme, mais qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres du genre de conneries que ces gens profèrent à longueur d'interviews.