Sujet Quel matériel choisir pour faire de la techno ou de la house ?
- 229 réponses
- 25 participants
- 36 510 vues
- 4 followers
chrishendrix
nomorecelinedion
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
faya vince
Citation : en général les tubes tech quidéchirent sont fait avec du GROS matos
....qu'est ce qui faut pas lire....
on a bien ri...
chrishendrix
# nanchang #
Citation : Je visualise bien le fonctionement du mpc mais je vois pas trop comment m'en servir oki il fait sequencer et sampler donc ce la me permetrait d'enregistrer les sons que je sors du lead pour après jouer avec les sons enregistré sur le sampler et modifer la texture etc.... avec les fameux pads du mpc et les arranger comme je veux
Bon en effet tu peux faire ca, mais t pas obligé, tu peux très bien programmer un son sur le clavier, et enregistrer le midi dans la mpc, après tu places ta nappe de synthé ou tu veux dans ton morceaux ( c un peu ca séquencer).
La mpc te sert de séquenceur, c a dire organiser la structure de tes morceaux. Aussi elle fait sampler donc si tu as de koi sampler (vynils, CD de sons, samples chopés sur le net ...) hop tu balances un kick, une cymbale, une caisse claire, un mec qui fait "wouhouuuuuuu" bref ce que tu veux et tu organises tes sampels comme tu veux.
Les pads de la mpc permettent d'enregistrer en temps réel, tu tapes sur un pad pour déclencher un son ... ou alors tu utilises le séquenceur interne.
Live 4 tu t'en fous un peu des sons qu'il te sort, puisque c pas les sons de Live que tu vas utiliser, mais les tiens, genre des samples ou un synthé ou les deux ... reason je connais pas assez pour te dire.
T'inquiètes avec un Nord Lead tu pourras t'amuser avant d'avoir fait le tour. Clavia est une bonne marque, après tu verras pour un autre synthé si tu te sens limité et envahit de la fièvre hardware.
BOn je suis surement pas super clair, c normal ... si qqn peut aussi m'aider a lui expliquer un chouya ;)
hadoq
la MPC c'est le séquenceur
donc tu "enregistre" tes parties du synthé en midi et tu séquences.
le sampleur peut te servir notamment pour jouer la rythmique (samples de grosse caisse, charley, caisse claire etc....) et des samples/boucle
au final l'audio tu devras l'enregistrer dans un enregistreur ou simplement dans ton PC (cubase etc...)
la MPC te sert de boite à rythme et de séquenceur en fait.
honnêtement pour 2000€ jvois pas ce que tu pourrais avoir de mieux rapport simplicité d'utilisation/prix/qualité sonore
Citation : ....qu'est ce qui faut pas lire....
sûr c pour ça que jeff mills rien que pour son set DJ ya 3 SL1200 et une TR909...
t'as déjà vu un live tech ? jveux dire un vrai gros live tech, green velvet, jeff mills, même laurent garnier ? ya bien 2/3 types genre qui déboulent avec un portable, mais un bon gros live tech à l'ancienne qui déchire c'est des types derrière des machines, jverrais mal dj Rush débouler avec du reason en rewire mdrrrrrr...
qu'est ce qu'il faut pas lire.....
faya vince
tu me fais bien rire!!
T'as une idée du set up studio de jeff mills??
Et bien c très limité, il a pas dix milles machines ( microwave, Korg monopoly...et à une époque, il avait juste un dx100 )...beaucoup de gros " tubes " techno on été fait avec 3 fois rien, c la base même de cette culture...
On ne compte pas le nombre de tubes, qui on été simplement conçu avec un s2000 et un atari 1040...
Jeff Mills en live, j'aimerais bien que tu me dises ou est ce que tu la vue??
on a bien ri...
faya vince
Citation : mais un bon gros live tech à l'ancienne qui déchire c'est des types derrière des machines,
c surtout un mec derrière son DAT
on a bien ri...
irezumi
il vas pas s'envolé ;) pourquoi je te dis de te relire tous simplement tu verras que ce qui ton repondu a ton sujet ; ton bien consellé .
chrishendrix
hadoq
Citation : microwave, Korg monopoly...
a l'époque c'était "trois fois rien", t'as une idée du prix de ces bécanes en 2005 ?
j'ai pas vu jeff mills en "live", je l'ai simplement vu en DJ set, 3 technics, une freevox et une TR909, yen a déjà pour 25000 balles mini.
le matos dans l'absolu ça veut rien dire, j'ai un pote signé chez compost records qui fait tout en software excepté une electribe et un micro korg (que je lui ai d'ailleurs vendu).
mais quand il déboule sur scène c'est pc portable, micro korg/electribe et une tueuse au rhodes.
un live DAT ou juste PC portable ça se fait, c'est juste que j'appelle ça du foutage de gueule.
il y a aussi une différence entre les styles ce qui te dicteras plus ou moins le matos, technasia ne joue pas sur le même matos que matthew herbert (vu en big band d'ailleurs, et un big band de mattew herbert, c'est pas du DAT, crois mois), ou encore amon tobin. green velvet en live c pas du DAT non plus...
le matos était "insignifiant" pour l'époque, il y a 10/15 ans, maintenant ces mêmes machines valent des fortunes.
on n'a pas besoin de 10000 machines, mais de qualité, et la qualité, de nos jours, ça se paye rubis sur l'ongle. que ce soit vintage ou récent, par exemple beaucoup d'artistes sont passés sous studioelectronics, mais un SE omega 8 c'est 5/6000€ le rack, et ça fait qu'un seul synthé.
- < Liste des sujets
- Charte