Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 94 263 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le sujet de la discussion
51
Le gros problème de Pigalle c'est le samedi.
Les vendeurs se transforment en flics.

J'ai eu une courte expérience à Backstage il y a quelques années. Le magasin n'existe plus mais on retrouve la plupart des anciens vendeurs chez Custom shop, Universal Guitar, California etc...

Bref, c'était la semaine avant Noël. L'horreur. On se reléguait à la porte d'entrée pour contrôler les clients.
Au passage, une guitare a disparu pendant cette semaine.
Mais en boutique, c'était : "tu veux essayer une gratte...... tiens v'la un cable, je te laisse 5 minutes". 5 minutes après je venais débrancher le cable. Au suivant. Je ne parle pas des conseils : " C'est bien la machin truc bidule chose ?". Réponse : "Ouais, c'est bien".

Je ne pense pas que ça soit différent aujourd'hui.

Mais ce qui me saoulais vraiment "grave" : 
T'arrivais en magasin avec des questions et tu connais plus de réponses que la personne qui te répond.
Pour peu que tu vienne un samedi...

Heureusement qu'AF est là

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 08:41:19 ]

52
Hors sujet :
En ce qui concerne Home-Studio, je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai pu faire des tests d'écoutes que je n'ai d'ailleurs finalement jamais acheté, lol, mais un jour quand j'aurais les thunes pour.. Pendant pas loin de 20 minutes j'ai pu tester pleins d'écoutes , des adam, dynaudio, yam, même des prodipe , enfin bref....
Pourtant je fais des achats régulier dans ce magasin, et je n'ai jamais mal été reçu.....



Hors sujet :
En ce qui concerne le magasin Edenlutherie. si vous voulez une gratte ou une basse bien réglée, même mieux qu'à l'origine allez-y les Yeux fermés, en plus le Père Dubosq est un ange et surtout un passionné de lutherie.Il a réparé la gibson SG de 1963 de mon guitariste dont la tête a été  éclaté pour la 4éme fois (le chanteur du groupe l'a faite tomber) alors qu'un autre luthier lui avait dit que malheureusement cette fois c'était irréparable. De plus mon guitariste qui a été là-bas sur mon conseil, m'a dit que non seulement il l'avait superbement bien réparée mais qu'en plus elle n'avait jamais aussi bien été réglée et aussi facile à jouer depuis qu'il l'a. Ah oui Dubosq fabrique aussi de magnifiques instruments.


En ce qui Concerne le sujet, les magasins de musique de Pigalle ont toujours été pour moi un lieu de frustrations lorsque j'étais tout petit, en effet dans la fin des années 80 à fin 90  c'était la pérode phares des magasins, ils se sont fait des couilles en or, et dans n'importe quel endroit , les vendeurs se la racontaient grave, accueillaient les clients avec un dédain incommensurable.
Je me souviens je rentrais dans les boutiques j'avais l'impression d'être considéré comme une sous-merde.
Très longtemps à tort d'ailleurs j'ai boycotté "la boite aux rythmes" , parce que lorsque j'avais ptete 12 ans j'ai eu le malheur de demander à un vendeur "type grand connard" de l'époque "pourrais-je vois les baguettes Lars Ulrich signature"?? il m'a regardé, m'a ignoré , et m'a regarder de nouveau du coup j'ai réitérer et là il m'a dit : "je sais pas trop, tu connais le mot magique ????" alors que même si j'avais omis le s'il vous plait ma question était posé sur un ton de politesse extrême....enfin bref du coup je lui ai dit oki c'est pas grave laisse tomber et je me suis barré en me disant que si cet abrutit faisait ça avec tous les clients, il allait les faire fuir et je n'ai pas remis les pieds dans le magasin pourtant , ma première batterie muette venait de là....Bon depuis j'y ai remis les pieds, j'ai même trouvé mon bonheur non trouvé à la Baguetterie...La Baguetterie qui reste d'ailleurs le magasin ou je vais le plus a Pigalle, j'adore ce mag......

Bon et encore la c'est soft et une pauvre frustration de jeunesse...mais j'ai des exemples horribles pour beaucoup de magasin du coin.

Par contre il faut se rendre à l'évidence maintenant,( me concernant ) je ne suis plus trop d'accord avec l'effet pigalle, car depuis au moins 8 ans le marché des instruments n'est pas au top, et l'age d'or est bien derrière eux et ils se sont pas mal remis en question, du coup ils peuvent plus trop se permettre de faire fuir les clients......et pour ma part même si ça doit arriver encore (ils ont des vieux démons à pigalle) je trouve que la plupart des magasins, accueillent avec le sourire et font attention aux clients.

Et puis bon parfois on peut ptete comprendre aussi la frustration des vendeurs, ou pleins de mec débarquent essaient des grattes ou d'autres instru et qui sont la pour faire une démo et se faire plaisir sur du matos cher et qui reparte les mains vides (je l'ai fait....) au bout d'un moment faut aussi comprendre que vendre ce matos c'est ce qui les fait vivre, et quand ils sentent que le client est la pour se toucher la nouille sans rien acheter au bout d'un moment ils ciblent, parfois peut-être mal....malheureusement...
Bon en tout cas c'est quand même bien mieux que quand j'étais ado, est-ce parce que j'ai vieillit ????

53
c'est pour ca que moi j'y vais plus !!
moi , je me fourni chez un petit magasin a arpajon en essonne. Le mec est super cool et ses prix tres competitifs meme avec le site thomann. le mag s'appel sp musique je crois qu'il y a un site......http://www.spmusique.com/

a bon entendeur...
http://allostudio.fr/annuaire/marchand-de-musique-studio
54

Quel honte...

55
Citation :
La Baguetterie qui reste d'ailleurs le magasin ou je vais le plus a Pigalle, j'adore ce mag......

Un AFien breton (jhorloger) etait venu faire un concert à Paris. Son batteur avait oublié sa caisse claire, la baguetterie lui en a prété une... Si c'est pas beau ca !
56
Je me suis perdu dans mon long monologue tout à l'heure et j'ai oublié

Je me suis perdu dans mon long monologue tout à l'heure et j'ai oublié
Hors sujet :


Moi j'ai un magasin que j'aime beaucoup, mais il n'est pas à Pigalle. Si vous êtes dans le Val de Marne,  vous avez un magasin à Maisons-Alfort qui s'appelle Music City, ou l'équipe est dynamique, le patron en connait un rayon sur le matos, c'est un passionné, et en plus il conseille super bien.
De plus comme il fait Dépot-vente, parfois on y trouve des perles, par exemple j'y avais acheté mon premier Rhodes y a de ça 8 ans, ou encore l'autre fois y avait un magnifique Twin reverb 70's silverface en parfait état., Et à chaque fois, il vend ce type de produit raisonnablement par rapport au marché...Sinon il a une belle collection de gratte et de basse...Et surtout il y fait des prix plus que raisonnables, et fait même des soldes en période de soldes.. Et si vous cherchez des cours pour batterie, guitare, basse, et d'autres instru , c'est une école et y a de très bon profs... moi des que j'ai besoin d'un truc en urgence, ou pas d'ailleurs je vais là...Voilà cherchez pas c'est pas une pub déguisé, juste si vous êtes dans le coin, allez y , moi j'aime bien y passer du temps, en plus on peut boire le café avec le patron, il a une machine dans le mag...

57
Litle > Ils ont pas un site web par hazard ?
58
+1 pour la baguetterie, même un samedi j'ai amené une caisse claire avec un cerclage voilé il me l'a remis nickel au lieu de m'en vendre un et placé les nouvelles peaux que j'ai achetée et offert une paire de baguette !! 
59
j'ai oublié, j'ai plaisir aussi de visiter un nouveau mag de vieille guitare et le mec est un passionné
60
Hors sujet :
Hello Jessy et bien écoutes tapes Music City dans ton moteur de recherche et tu tomberas dessus...

Hors sujet :
La Baguetterie, un super mag, je vous dirais pas combien de fois j'ai été dépanné là-bas....., un exemple, un soir un pote qui est en représentation et ne peut pas se déplacer car il est en balance, a besoin d'un tilter pour son charley car il joue le soir-même, j'appelle la bag, j' explique le problème, sauf que le vendeur au phone me dit , "t'es là dans combien de temps , je sais pas si t'as vu l'heure qu'il est mais on ferme a la demi et il est vingt, t'es la dans dix minutes??"!! Et bien il a attendu!!! Alors que le magasin était censé être fermé depuis 15 minutes...c'est pas la classe Américaine ça??? Et tout ça avec le sourire...!!