Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

Sujet de la discussion Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Citation : Ben justement je suis interressé par un luthier qui saurait régler des guitares car j'ai quelques vieilles électriques qui demandent des soins sur région ile de france ou paris

A Villemomble (93) donc pas tres loin de Pantin/Bagnolet, "Eden Lutherie" https://www.edenlutherie.com/ - c'est le luthier Didier Duboscq, doué et sympa. Très prisé (bcp de pointures y vont) alors parfois longues attentes mais ca vaut le coup/cout.
Merci pour l'info, il a l'air plus solid body que archtop quand même.
j'irais quand même y faire un saut et faire un essai avec une vieille framus de 65, le feeling parfois...
Up pour deux questions au sujet de Pigalle

- En moyenne les magasins ferment à quelle heure?

- Quel est le magasin qui propose le plus de guitares folk, notamment pour débutants, budget 150 euros environ?
19h en moyenne je crois.

Spécialisés acoustique : de mémoire, california acoustic 9 rue de douai, et un autre en face de music system (24 r victor massé)

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

Ah, ma 'tite expérience de Pigalle...

Je suis prêt à payer plus cher dés lors que l'essai et les conseils sont là.
Concernant Home studio, j'ai vraiment pas eu de bol les deux fois, où ils sont toujours comme ça ?
1ere fois : je fais réserver un ampli casque par téléphone à 11h00, arrivant courant de l'après midi. La nana me dit qu'ils se sont plantés, l'ampli casque a été réservé une première fois pour un client et est en instance d'expédition. Ils n'ont rien voulu savoir, ne se sont pas excuser et m'ont dit d'aller en gros me faire enculer.

2eme et dernière tentative : je viens avec la ferme intention d'acheter un Yam MO6 pour une session urgente, mais que je voulais écouter avant, ayant eu l'occasion de l'essayer il ya déjà un moement.
Le gars, complètement diletante me dit qu'ils en ont en stock mais qu'il ne le déballeront pas pour la démo, parceque ça leur ferait du "bazar". Genre je glandouille et j'aime pas qu'on me dérange quand je glandouille. J'ai dit au blaireau que je l'acheterai ailleurs. Il s'en foutait complètement. Ils s'étonnent après qu'on achète chez Thomann ces crétins ?

Donc en fait, ils sont toujours comme ça.

Playback est sérieux. Je recommande aussi Music essonne à Juvisy (91) : disponibilité et sourires et prix allignés. Ca change.

Citation : Je suis prêt à payer plus cher dés lors que l'essai et les conseils sont là.

Je recommande Guitare Village, à Domont, dans le 95 (20min de train depuis gare du nord). Ils sont supers sympas, permettent d'essayer le matos que tu veux, dans des studios insonorisés, pendant des heures, ont d'excellents conseils, et même, en tombant le bon jour, tu termines avec les patrons à l'apero en backstage... :aime2:

Tu peux m'envoyer les 50euros par cheque ou paypal :bravo:
En effet, guitare village, j'en ai entendu parlé très favorablement, même si je suis dans le sud (Essonne).

Définitivement, Home Studio à oublier (incompétence, arrogance, dilettance, amateurisme, zéro stock, prix pas concurrentiel) des mauvais de chez mauvais. A fuir.

Les magasins de banlieu tirent leur épingle du jeu : proximité et politique visant à fidéliser les musiciens du coin.

En ce qui me concerne, j'achète dans ces magasins quand j'ai besoin de faire l'essai d'un matériel et dans le gros européens VPC pour les consommables et matos ne nécessitant pas d'essai.
Je confirme la tendance general, pigalle c'est des voleurs et des peteux... A part un ou deux dont je n'ai malheureusement pas les noms... Je suis de Lyon et j'y monte rarement !

Mais depuis etre passer las bas, j'evite autant que possible d'acheter du materiel qui soit passer par las bas !

La honte de la musique sur la capital, ecoeurant...

Bonsoir, concernant le magasin "HOME STUDIO", j'y suis allez un matin à la recherche de monitors de qualité. A l'époque j'hésitais entre des ADAMS ou d'autres enceintes plus classique. Une paire de monitors coûte en moyenne 1200 euros, c'est un achat qui demande de la réflexion car il sera réellement décisif sur la production et il est toujours difficile d'acheter sa première paire. Je demande alors un vendeur et lui dit que je souhaiterai écouter différents monitors. Le vendeur en question est grand avec un look qui me laisse tout de suite croire que je suis au rayon moquette de Saint-Maclou, ce n'est pas une caricature. Il me regarde avec un aire de dire "j'ai pas encore pris mon café". A ma demande d'écoute il réponds avec ironie "allez on en prend une comme ça au hazard … puis tiens pourquoi pas celle-là aussi !". J'achètes rarement en magasin, j'ai peu de matériel neuf et perplexe je me dit "soit je suis mal réveillé soit le vendeur est en train de foutre de moi ?" Je lui demande si je l'ennui, il me fait clairement comprendre que je lui fait perdre SON temps et que de toutes les façons je n'ai pas une gueule à pouvoir me payer ces monitors (des ADAMS). Je lui dit de me parler sur un autre ton, il me réponds qu'il allait effectivement changer de ton et de méthode "allez viens donc dehors que je te casses la gueule". Je demande a parler au responsable, (véridique !) il l'appelle lui-même d'un petit nom qui laisse imaginer leur complicité. La responsable arrive, hilare et un peu fière des prouesses de son gros-bras. Je suis atterré devant cette fille qui me méprise avec plus de rires que de mots, le magasin se transforme ainsi en un salon de coiffure. Ils me font comprendre que je ferais mieux de partir. Plus tard j'ai écris à (si il y a en une) la direction, en lui rappelant au passage qu'il serai intolérable qu'elle encourage les préjugés et les propos racistes de ses employés. "HOME STUDIO" ne m'ont JAMAIS répondu … la classe. Finalement je suis allez acheter mes monitors ailleurs, deux pairs d'ailleurs (des MACKIE et des EAA superbe !!!). MUSIC ! PEACE ! USH !

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 00:57:11 ]

pourtant ils doivent en vendre du matos car ils dure

moi je me suis jamais pris la tête avec un vendeur de Home studio car j'ai jamais réussi à en trouver un de dispo