Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOUMAVOX

  • 529 réponses
  • 44 participants
  • 31 836 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
231
Synthétiste alors.... "celui qui synthétise". Mais j'avoue que je trouve que ce terme décrit très mal la fonction...
"sculpteur d'onde électronique" serait le plus adapté, mais il est un peu long et compliqué :|

En vrai, [mode mon avis ON] je ne vois pas l'intérêt de chercher un nom pour celui qui joue comme un pianiste ou un organiste, avec un clavier et un son "saw", celui qui se contente de mettre un synthé au bout d'un clavier, en mode "expander"
Pour moi, le mec-qui-joue-véritablement-du-synthé est un "sculpteur sonore".[mode mon avis OFF]

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 18:02:38 ]

232
Oui, il y a deux aspects chez le "synthétiste": La programmation et le fait de jouer l'instrument.
Cela dit, même celui qui ne jouerait que des sons d'usine (ce qui ne serait pas plus honteux que de jouer d'un piano qu'on n'a pas non plus à programmer) on ne pourrait pas l'appeler décemment "organiste" ou "pianiste". C'est un autre instrument.
233
du coup le type qui compose sur une STAN (ou un synthé intégrant séquenceur) pourrait être appelé séquenciste ?

ah, Byzance...

234
J'aime bien synthesiste, ça ouvre sur la synthèse en général et pas que sur l'objet physique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

235
Citation de sonicsnap :
:mrg: "les synthéteux"! Je ne sais pas si ce néologisme peut prendre.. Quoique "les syntheux" ou "les synthétiseux", c'est pas évident non plus.


LES SYNTHOLOGUES ! ! !
236
Citation de sublime :
du coup le type qui compose sur une STAN (ou un synthé intégrant séquenceur) pourrait être appelé séquenciste ?


SEQUENTISATEUR...
237
Bien vu Ho'Dog! Le synthesiste me semble assez présentable en plus d'être parlant.. :bravo:
238
On pourrait aussi dire SYNTHOLOGISTE, qui étudie la science/technique des synthétizators...
239
Pour ce qui est de la programmation on parle de sound designers ce qui ma foi est extrêmement pompeux et occulte le jeu de l'instrument. Après le terme "synthé" est vraiment moche et a été très péjoratif pendant un certain temps chez les "traditionalistes" alors tout ce qui en découle fera pouet-pouet à mes oreilles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

240
synthesiste est bien .
Ne vous plaignez pas , l’académie française avait proposé pour les Dj ... platiniste :8O: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)