Sujet de la discussionPosté le 17/12/2021 à 14:06:51LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 17:00:33 ]
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
226Posté le 14/01/2022 à 17:22:00
C'est triste mais il n'y a pas grand'chose qui sonne bien pour les joueurs de synthétiseur. Du coup on se retrouve "clavier" ou "clavieriste". Pas terrible..
C'est vrai. Et les termes "pianiste" ou "organiste" réduisent trop à un "instrument" et plus que cela : à un "son"
Moi je dis que dans le groupe, je suis le "machin à touches"
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 17:35:12 ]
darinze
4776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
228Posté le 14/01/2022 à 17:37:33
Citation de sonicsnap :
C'est triste mais il n'y a pas grand'chose qui sonne bien pour les joueurs de synthétiseur. Du coup on se retrouve "clavier" ou "clavieriste". Pas terrible..
En même temps celui-qui-manipule-un-synthé-et-dont-on-ne-connait-pas-le-nom peut être soit un claviériste qui joue comme tout claviériste mais avec une forme d'onde saw au lieu d'un sample de piano, soit carrément un Jean-Michel Jarre voire un Hainbach, qui n'ont pour ainsi dire quasiment pas besoin de clavier, en ce sens qu'ils font plutôt de la "sculpture sonore".