Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LOUMAVOX

• 529 réponses
  • 44 participants
  • 32 470 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion LOUMAVOX
Je ne sais pas si vous avez vu passer la news sur Synth Anatomy... Des étudiants découvrent par hasard un synthé français révolutionnaire pour l'époque, le Loumavox. Etonnant. Emouvant. Jean-Michel Jarre en guest star.

L'article de Synth Anatomy : https://www.synthanatomy.com/2021/12/loumavox-the-forgotten-mysterious-synthesizer-from-louise-and-marc-voksinski.html
Afficher le sujet de la discussion
221
:mrg: "les synthéteux"! Je ne sais pas si ce néologisme peut prendre.. Quoique "les syntheux" ou "les synthétiseux", c'est pas évident non plus.
222
Les terminaisons en "eux" sont souvent péjoratives... les synthésistes ? :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

223
Synthéphiles :8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

224
Synthégristes :oops2:
225
Synthé Million instruments-et-materiels-audio-4183886.gif

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 17:00:33 ]

226
C'est triste mais il n'y a pas grand'chose qui sonne bien pour les joueurs de synthétiseur. Du coup on se retrouve "clavier" ou "clavieriste". Pas terrible.. :|
227
C'est vrai. :( Et les termes "pianiste" ou "organiste" réduisent trop à un "instrument" et plus que cela : à un "son"
Moi je dis que dans le groupe, je suis le "machin à touches" :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 17:35:12 ]

228
Citation de sonicsnap :
C'est triste mais il n'y a pas grand'chose qui sonne bien pour les joueurs de synthétiseur. Du coup on se retrouve "clavier" ou "clavieriste". Pas terrible.. :|
En même temps celui-qui-manipule-un-synthé-et-dont-on-ne-connait-pas-le-nom peut être soit un claviériste qui joue comme tout claviériste mais avec une forme d'onde saw au lieu d'un sample de piano, soit carrément un Jean-Michel Jarre voire un Hainbach, qui n'ont pour ainsi dire quasiment pas besoin de clavier, en ce sens qu'ils font plutôt de la "sculpture sonore".

229
" Synthérétique " ...? :clin:
230
Oui, par exemple! :mrg:
Non, synthiste serait peut-être encore le moins ridicule.