Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Chainer 2 Travelers, oui mais comment ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 737 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chainer 2 Travelers, oui mais comment ?
Certains d'entre vous ont ils déjà fait l'expérience d'enregistrer en multipiste à l'aide de 2 Motu Traveler ?

Comment les chainer ?
Par ADAT ? Par Firewire ?

Au niveau horloge, des problèmes de synchro ? Il faut cabler la synchro ?


:noidea:
2
Salut,
pour doubler deux traveler, il vaut mieux passer par le firewire...car ca sert à ca,
pour la syncro, je ne sais pas trop...mais j'imagine qu'il faut utiliser le word clock, en mettant la premiere en "maitre" et la seconde en "esclave"...:???:
mais ca doit etre marquer dans le bouquin non ? :clin:
3
Entre ce qui est noté dans les manuels utilisateur et la réalité, des fois c'est pas pareil...La théorie et la pratique. ;)

Oui, dans le bouquin, c'est noté par Firewire et qu'au delà de 2 Travelers il faut penser à 'clocker' les machines en synchro.

Mais ce que je souhaite avoir, ce sont des avis/conseils d'utilisateurs de cette configuration.
4
5
Quelle est ta config ?
Moi je connais sur Mac, mai PC pas encore fait.
Sur Apple en firewire, il faut le 10.4 mini pour la gestion du MultiCore Audio
Et ce rendre dans : Apllications/Utilitaires/Configuration audio et MIDI et là tu pourra voir tes différentes cartes audio et les selectionner.
Et le pire, c'est que ça marche :)
6
Salut,
Merci pour ta réponse. Ma config est la suivante :





et d'ailleurs j'ai reçu le behringer ADA8000 hier et j'ai pu noter qu'il me faisait des 'plocs' aléatoirement 1 à 2 par heure.
J'avais tout branché et laissé allumé pendant l'après midi...

Je ne sais pas si c'est l'horloge qui déconne. Si c'est un problème de synchro il va me falloir brancher l'ADA avec une BNC au niveau synchro.
7
J'arrive pas a chaine ma traveler avec ma 828 MK2 :(( :((

j'ai essayé de brancher la traveler en maitre donc firewire sur le pc avec son alimentation, brancher sur la deuxieme prise firewire de la traveler la 828 mk2, relié ensuite avec un cable BNC 75ohms la traveler dans world clock in et la 828 dans World clock OUT ensuite sur le panneau de config sur le pc j'ai choisi pour l'horloge Traveler CLOCK IN et ca bug les KHZ de ma 828 clignotte sans arret et quand j'écoute ne serait ce qu'un morceau sur le pc en utilisant winamp c'et sacadé ca coupe toutes les 3 secondes y'a des parasites bref HELP HELP HELP HELP HELP :???: :???:
8
Calque ma configuration.

Sauf que tu places ta 828MKII à la place de ma Traveler#2.
Cable bien comme je l'ai fait la BNC.

Après tu ouvres le soft pour parametrer la 828MKII en maitre.

Dis moi ce qui ce passe...
9
Ben j'ai suivi exactement ta congif en placant ma MK2 a la place de ta traveler 2.

si je choisis dans le menu audio au niveau die l'horloge MK2 Clock in ma fois hier j'ai eu un bug integral apres meme le pc a planté obligé de tout éteindre et tout redemarer.
10
?????

MKII clock in ???
Ton PC doit être en CLOCK IN, pas la MKII.
relis mon post.
C'est l'horloge de ta MKII qui doit commander la Traveler et le PC!
Donc tu dois mettre "Traveler:clock in"

Dis moi exactement comment tu as branché et paramétré ta config s'il te plait. Et surtout coment tu as branché ta BNC.

Merci.


Tu vas voir, on va bien finir par la faire marcher cette config!!! nomdidiou !!!!!!



;)