Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/275
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Chainer 2 Travelers, oui mais comment ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 771 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chainer 2 Travelers, oui mais comment ?
Certains d'entre vous ont ils déjà fait l'expérience d'enregistrer en multipiste à l'aide de 2 Motu Traveler ?

Comment les chainer ?
Par ADAT ? Par Firewire ?

Au niveau horloge, des problèmes de synchro ? Il faut cabler la synchro ?


:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne vois pas comment tu vas brancher 2 digimax en ADAT sur la Traveler...

Please, could you explain?
42
2 travelers, 2 digimax

Link fw + genclock, syncro ok.

24 préamps en tout.

Faut le tester, il me manque 1 traveler.
43
ça marche bien ça, le presonus Digimax ?
J'ai cru lire que le bruit de fond était assez génant...

Bon sinon je crois comprendre que tu vas linker les deux Traveler entre elles par le FireWire, et chaque Traveler recupérera un digimax par adat.

Et tu synchronyses l'horloge de tout ce systeme avec quoi exactement ?
44
Salut Crown-quatro,

Les Digimax, ça marche pas mal. Effectivement, le pad génère un souffle, mais on n'enclenche pas le pad si souvent ! Pour ma part, il ne m'a encore jamais géné (le souffle); je fais des maquettes le plus souvent, pas du classique... :clin:

Seul truc pas pratique, l'alim déportée hyper lourde et emconbrante. C'est cool, une alim séparée, mais dqkfjhk que c'est lourd !

Pour les travelers, t'as capté. Et avec 4 machines à synchroniser, c'est mieux d'avoir un générateur de clock, genre une petite mutec...

Ce qui fait 24 préamplis en 4u, c'est pas mal. Je suis sur un projet d'enregistrement live pour un groupe, et j'aimerai tester cette config.
La chose qui me manque, c'est une 2eme traveler pour tester avant d'en acheter une autre d'occas et un autre digimax ; j'ai un adda 8000 pour tester le flux fw et le portable.
Car c'est ça qu'il faut tester : je suis sûr que ça marche, le link. Mais que le séquenceur enregistre sans broncher 24 pistes par le fw avec le hd système seulement...bin je veux le tester avant, quoi.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai le temps, en fait... Pas de speed. Mais l'invitation court toujours. Faut venir avec sa traveler, par contre... :8)

Tcho
45
Pas grand monde de motivé pour tester le truc...

Bon, on va la jouer autrement : je vais chercher un G5 tout à l'heure, histoire d'avoir une machine capable de bcp de choses. En projet : une uad et une powercore, le delai echo pro à câbler...
Faire le setup identique au powerbook, allumer les BM5A, le 22 pouces, la mackie control, et zou, musique.

Dans un mois tout ça sera bon. Avis aux possesseurs de traveler : le chaînage fw, oui sur le papier... mais en vrai, chez moi, ça donne quoi ? Venez avec votre machine, éventuellement avec votre projet DP (4.61)... Y aura das bières à la maison... Bon, c'est sûr, faut habiter dans le coin (je suis dans le 18e, à paris), mais ça peut être une aprem sympa. Intéressés manifestez-vous ! :D:

Bonne soirée