Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/269
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Chainer 2 Travelers, oui mais comment ?

  • 44 réponses
  • 8 participants
  • 1 738 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chainer 2 Travelers, oui mais comment ?
Certains d'entre vous ont ils déjà fait l'expérience d'enregistrer en multipiste à l'aide de 2 Motu Traveler ?

Comment les chainer ?
Par ADAT ? Par Firewire ?

Au niveau horloge, des problèmes de synchro ? Il faut cabler la synchro ?


:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bien, j'ai moi aussi deux traveler c'est vraiment sympa..
Le seul hic, c'est que les entrées de la premieres ne peuvent pas etre routées aux sorties de la seconde en direct monitor....et ca c'est tres dommage....




Quand on est rusé, on y arrive... :clin:
32
Oui, mais il faut le faire physiquement, cabler les sorties de l'une et les diriger vers les entrées de l'autre mais on perd des entrées sorties...

Si tu as une autre astuce je suis preneur ! :bravo:
33
Apparemment c'est la seule soluce... dommage... :??:
34
Tu veux faire quoi exactement ?

Pouvoir entendre toutes tes pistes sur le monitoring d'une seule traveler?
35
Exactement.
Exemple : le Kick soit branché en préamp 1 de la traveler 1 et la basse en Préamp 1 de la Traveler 2

Je ne peux pas faire sortie la basse dans les sorties de la traveler 1....pour le batteur ...Et idem dans l'autre sens...

je me demande si c'est possible. pour l'instant je sais que les entrées de la traveler 1 ne peuvent sortir que sur ses sorties...et les entrées de la traveler 2 sur les sorties de la traveler 2
j'aimerai faire sortie le signal qui rentre dans la traveler 1 dans une des sorties de la traveler 2
C'est faisable ca ? (sans faire un patch physique) ??

Merci
36
Oula...Attention, tu souhaites avoir 8 bus de sorties (4 de la traveler 1 + 4 de la Traveler 2)?
ou bien les 4 d'une seule interface, ça peut le faire?

Genre tu fais un mix(monitoring) pour le bassiste, un autre pour le batteur, un autre pour le guitariste et un autre pour le chanteur.
37

Citation : je me demande si c'est possible. pour l'instant je sais que les entrées de la traveler 1 ne peuvent sortir que sur ses sorties...et les entrées de la traveler 2 sur les sorties de la traveler 2
j'aimerai faire sortie le signal qui rentre dans la traveler 1 dans une des sorties de la traveler 2
C'est faisable ca ? (sans faire un patch physique) ??

Merci



OK, j'avais mal saisi...
En fait je fais le contraire: La Traveler 1 c'est celle qui me sert de sortie, la 2 me sert de Traveler "d'aide"(rajout de d'entrées).
Tout ce que je branche en 2 sort en 1, et ce qui est branché en 1 sort en 1 bien evidement.

Pratique pour faire une balance sur les 16 pistes en entrées.
38
Et comment fais tu pour sortie ce qui rentre en 2 en 1 ?
Via l'ADAT ?
39
Via l'adat, comme cité audessus, ben tout sort sur la premiere.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

40
Salut les gars qu'ont 2 traveler !!!

Moi j'en ai une, avec un digimax en adat. (12 préamps)

Je vais devoir en rajouter une deuxième sûrement, avec un autre digimax, ce qui ferait 24 préamps sur le firewire.

Vous avez déja testé ça ? En théorie, ça le fait, mais...

Les limitations que je vois, c'est plus l'ordi. Je pense que le mac va gérer, surtout avec un hd rapide (7200), bien que le système soit dessus...

En fait, si personne a testé, j'ai aussi un adda 8000 ; si qqun veux bien venir à la maison avec sa traveler, on les chaine, on mais les 16 préamp, on boit un coup... et roule ma poule. :8)

Je suis sur Paris (18e), et c'est peut être urgent, à confirmer... ça branche qqun ?