Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 13 590 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU
MOTU présente une nouvelle version de son interface audio vedette, la 828, équipée en Thunderbolt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai la 828 mk3 hybrid, elle marche parfaitement bien en usb2... Ca tombe bien parceque le FW800 est tombé en rade (problème récurrent chez MOTU) juste après que la garantie soit passée ...
Je pensais qu'on était un cran au dessus de presonus, m-audio etc. au niveau fabrication mais rien n'est moins sur.
Sur le plan sonore, rien à lui reprocher et le cuemix est plutôt bien fichu (même s'il y'a quelques bizarreries)

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 15:42:41 ]

12
Citation :
D'apres ce que vos dites on ne peut pas faire de daisy-chain ??? Serieux ? C'est ennuyeux. Au pire pour les installation fixe, un hub regle le probleme c'est tout de mement dommage, surtout pour chainer les interfaces entre elles.


Je trouve très peux probable qu'il existe des hubs Thunderbolt, J'ai déjà fait des recherche pour en trouver et j'en ai trouver aucun!
un gars de chez apple m'as dis que le thunderbolt etait lié aux composante interne de l'ordi donc si tu n'en n'a qu'un seul il y en aura qu'un seul! Oui tu peux changer les composante de ton ordi pour en avoir un deuxième mais tant qu'à ca achète s'en un nouveau!

Sur les nouveau Macbook Pro, il y a 2 ports Thunderbolts donc tu n'aura pas a sacrifier ta sortie minidisplay!
Cependant si tu n'en n'a qu'un seul et que tu veux pluger un écran externe additionnel, tu peux résoudre le problème en achetant un adapteur spécial (USB 3.0 --> VGA ou DVI ou HDMI)
qui en vends? Startech, Sunix
13
Intéressant mais par rapport à la 828 mk3, y a-t-il d'autres différences que cette nouvelle connectique Thunderbolt ?
14
Citation de Prodigital :
Intéressant mais par rapport à la 828 mk3, y a-t-il d'autres différences que cette nouvelle connectique Thunderbolt ?

apparemment pas, à part ça et son nom elles se ressemblent en tout point...
15
Citation :
Denfert parce que le débit du Thunderbolt 2 est plus important, et surtout, permet de profiter du nouveau MacPro ... des infos supplémentaires chez


beau concentré de n'importe quoi.

Le débit du thunderbolt ne sert à rien en audio (rappel : RME fait passer plus de 32 canaux en USB2 et ce, avec une très faible latence). c'est un non sens. Le seul avantage c'est la connectique finalement, et encore.

Et puis un mac pro pour de l'audio, non mais franchement icon_facepalm.gif bon enfin tout le monde dépense ses sous où il veut
16
Citation :
beau concentré de n'importe quoi.


je souscris totalement à ce "jugement" .... :|

GO

17
Ha mais je t'en prie, si tu as des contre-arguments, je serais ravi de les entendre :-D

D'un point de vue général, ce passage en thunderbolt des interfaces du moment est pour moi plus des annonces Marketing qu'un réel besoin technique.
18
je suis sidéré

GO

19
Comme la carte se place en bout de chaîne, et que de toutes manière elle ne peut saturer le thunderbolt 1, ça n'a pas grande importance qu'elle ne soit pas thunderbolt 2.

Au niveau compatibilté, elle peut se brancher sur un nouveau Mac Pro, il n'y a pas de problèmes .
20
Citation :
je suis sidéré


sidéré, mais pas hyper convaincant pour nous avancer des arguments contraires