Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU

  • 65 réponses
  • 24 participants
  • 13 555 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le Thunderbolt débarque chez MOTU
MOTU présente une nouvelle version de son interface audio vedette, la 828, équipée en Thunderbolt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est plus de la sidération, c'est de l'Hyper_Botulisme

GO

22
23
Dans un post précédant il y a une petite erreur, on peut parfaitement chaîner les équipements thunderbolts si les éléments intermédiaires sont équipés de deux ports.

Ainsi, sur un MacBook équipé d'un seul thunderbolt , on peut brancher par exemple un écran Thunderbolt Display,un disk externe dual thunderbolt, et brancher cette motu 828x au bout.
24
Modérateur généraliste ... tout est dit :bravo:

GO

25
Citation de Denfert :
Citation :
Denfert parce que le débit du Thunderbolt 2 est plus important, et surtout, permet de profiter du nouveau MacPro ... des infos supplémentaires chez


beau concentré de n'importe quoi.

Le débit du thunderbolt ne sert à rien en audio (rappel : RME fait passer plus de 32 canaux en USB2 et ce, avec une très faible latence). c'est un non sens. Le seul avantage c'est la connectique finalement, et encore.

Et puis un mac pro pour de l'audio, non mais franchement icon_facepalm.gif bon enfin tout le monde dépense ses sous où il veut


Vérifie en situation avant de dire n'importe quoi. Le nombre de piste n'a rien à voir. Le thunderbolt (PCIe sur cable) a un impact important sur la stabilité et la puissance globale des systèmes. As tu déjà utilisé un système audio avec une interface PCIe et comparé avec du firewire ? Sur de grosses prod orchestrales avec de multiples instruments types kontakt, spectrasonic, grosses reverbes etc, le rendement final est une combinaison de la puissance CPU (mono), de la latence de l'interface (à buffer raisonnable, 256 par ex) et de la vitesse des disques. Or le PCie permet une réduction drastique de la latence, et de la maintenir à bas niveau quand le CPU est stressé. Le débit du PCie donne donc du confort pour éviter les sur-charges et les défauts de synchro en lecture ou enregistrement. C'est donc une réelle avancée pour les systèmes modulaires à base d'ordi portables, d'imac ou de macpro 2013 et de plusieurs convertisseurs à multiples canaux par exemple.
Quant au thunderbolt 2 il permet d'avoir un canal pour l'audio/data et l'autre pour des écran 4k par exemple. Inutiles pour nous certes, mais le chainage de périph sera d'autant plus "confort".
La motu 828x utilise du thunderbolt 1. Universal audio va updater ses drivers/frimwares au printemps pour avoir du "vrai" thunderbolt sur les Apollo. En attendant ils viennent de sortir le Twin en TB1. Le thunderbolt a donc un bel avenir.
Reste plus que le TB se généralise sur PC.
Si tu veux en apprendre un peu plus regarde cette vidéo, entre autre:

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 21:08:42 ]

26
Citation :
Sur de grosses prod orchestrales avec de multiples instruments types kontakt, spectrasonic, grosses reverbes etc, le rendement final est une combinaison de la puissance CPU (mono), de la latence de l'interface (à buffer raisonnable, 256 par ex)


Je veux bien, tu as l'air très péremptoire. Explique moi donc comme l'interface intervient dans la gestion de plugins du type de ceux dont tu parles. parceque là je ne vois pas bien comment elle s'intègre dans ton équation.

La puissance du CPU, ok, la vitesse du disque, tout à fait. Mais l'interface? Ou intervient elle?

Citation :
C'est donc une réelle avancée pour les systèmes modulaires à base d'ordi portables, d'imac ou de macpro 2013 et de plusieurs convertisseurs à multiples canaux par exemple.


Certes, je ne dis pas que ça ne sert à rien si tu veux balancer 64 canaux d'un coup dans une machine. Mais là on parle d'une MOTU destiné aux home studios. Et oh chose incroyable, ça marchait super bien ces dernières années sur de l'USB2 ou du Firewire.
27
Citation de Denfert :

Je veux bien, tu as l'air très péremptoire. Explique moi donc comme l'interface intervient dans la gestion de plugins du type de ceux dont tu parles. parceque là je ne vois pas bien comment elle s'intègre dans ton équation.

La puissance du CPU, ok, la vitesse du disque, tout à fait. Mais l'interface? Ou intervient elle?

Citation :
C'est donc une réelle avancée pour les systèmes modulaires à base d'ordi portables, d'imac ou de macpro 2013 et de plusieurs convertisseurs à multiples canaux par exemple.


Certes, je ne dis pas que ça ne sert à rien si tu veux balancer 64 canaux d'un coup dans une machine. Mais là on parle d'une MOTU destiné aux home studios. Et oh chose incroyable, ça marchait super bien ces dernières années sur de l'USB2 ou du Firewire.



L'interface joue un rôle très important selon qu'il est PCie, firewire 800, 400, USB etc car la latence varie. A cela tu ajoute la partie logicielle, c.a.d la qualité des drivers qui est fondamentale.

Pour les système modulaire le nombre de piste on s'en fout, je te parles bien du workflow général sur du thunderbolt. Ca va améliorer le système. C'est très facile de mettre rapidement à genoux un macpro sur de grosses sessions de prod orchestrales. Evidemment je parles de home studio "pro", de gens dont c'est le métier.
28
Dans la video, il indique qu'avec une chaine de 6 interface Lynx 32 canaux (soit en tout 192 canaux) en 24bits 192kHz , il ne consomme que 12% d'un canal 10 gigabit d'un thunderbolt 1 ...

29
Erreur compte.

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 08:33:53 ]

30
...